Monnayeur non reconnu
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Monnayeur non reconnu
Bonjour,
J'ai installé sur un TZ un monnayeur électronique (il y avait avant un monnayeur mécanique). Les pièces sont bien reconnues par le monnayeur, mais le flip ne réagit pas (pas de crédit supplémentaire).
Il y a quelque chose à activer quelque part ? Un réglage spécifique ?
Merci !
J'ai installé sur un TZ un monnayeur électronique (il y avait avant un monnayeur mécanique). Les pièces sont bien reconnues par le monnayeur, mais le flip ne réagit pas (pas de crédit supplémentaire).
Il y a quelque chose à activer quelque part ? Un réglage spécifique ?
Merci !
Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- ElDiablo
- Site Admin
- Pas vu depuis 7 mois
Alors au niveau de la carte sur laquelle est connectée le monnayeur, tous les switchs sont sur ON. Les pièces sont reconnues par le monnayeur.
Ensuite au niveau branchement, je n'ai rien fait de spécifique, je n'ai pas touché au branchement de le CPU ou de la driver.
C'est un C220 et je n'ai pas vraiment eu le choix pour le branchement (la nappe sur la porte qui se branche au monnayeur puis qui va sur le petit PCB à l'intérieur de la caisse).
J'ai beau comparer avec les autres flips de la même génération, je ne vois pas de différence de cablage et pourtant... Rien ne se passe, les crédits ne sont pas détectés.
J'ai bien sûr activé le monnayeur dans la configuration logicielle. Et pour l'instant, les tests se sont fait sur une ROM 9.2 et 9.4CH (même résultats).
Ensuite au niveau branchement, je n'ai rien fait de spécifique, je n'ai pas touché au branchement de le CPU ou de la driver.
C'est un C220 et je n'ai pas vraiment eu le choix pour le branchement (la nappe sur la porte qui se branche au monnayeur puis qui va sur le petit PCB à l'intérieur de la caisse).
J'ai beau comparer avec les autres flips de la même génération, je ne vois pas de différence de cablage et pourtant... Rien ne se passe, les crédits ne sont pas détectés.
J'ai bien sûr activé le monnayeur dans la configuration logicielle. Et pour l'instant, les tests se sont fait sur une ROM 9.2 et 9.4CH (même résultats).
www.pinsound.org
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- ElDiablo
- Site Admin
- Pas vu depuis 7 mois
Normalement, la 9.4CH prend justement en charge le monnayeur (contrairement à la 9.4H). Dans tous les cas, je fais mes tests avec la 9.2, comme ça il n'y a pas de problème de ce côté.wonderboy06 a écrit :je croie que la rom 9.4CH et réserver a usage home en français le monnayeur n'est pas activer sur cette rom![]()
le réglage de la tarification influe sur les impulsion a tu essayer plusieurs réglage
J'ai essayé avec différents monnayeurs, avec toutes les pièces acceptées, rien ne passe.
Comment est-ce qu'on vérifie que le signal du monnayeur arrive bien à la CPU ?
www.pinsound.org
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
En principe le monnayeur devrait être programmé 1€ sur le canal2 et 2€ sur le canal3.
Le flipper reconnaît les 4 premiers canaux, mais pas après : si tu as une programmation sur les canaux 4,5 ou 6 il ne reconnaître pas l'impulsion.
Je pense qu'un test contacts, en introduisant les pièces pendant le test, devrait d'indiquer si le flipper reconnaît le passage de la pièce.
Pense aussi à vérifier "type de porte" et/ou "type de monnayeur" dans la programmation manuelle.
Le flipper reconnaît les 4 premiers canaux, mais pas après : si tu as une programmation sur les canaux 4,5 ou 6 il ne reconnaître pas l'impulsion.
Je pense qu'un test contacts, en introduisant les pièces pendant le test, devrait d'indiquer si le flipper reconnaît le passage de la pièce.
Pense aussi à vérifier "type de porte" et/ou "type de monnayeur" dans la programmation manuelle.
- ElDiablo
- Site Admin
- Pas vu depuis 7 mois
Bonne idée le test contact, je vais regarder çaallo.jeux a écrit :En principe le monnayeur devrait être programmé 1€ sur le canal2 et 2€ sur le canal3.

www.pinsound.org
- ElDiablo
- Site Admin
- Pas vu depuis 7 mois
Après test, en mode test contact, le passage de la pièce n'est pas reconnu (alors qu'il devrait l'être).
Finalement, la solution à mon problème : il manquait une résistance 0 ohms sur W2 sur la carte de gestion du monnayeur. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Finalement, la solution à mon problème : il manquait une résistance 0 ohms sur W2 sur la carte de gestion du monnayeur. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

www.pinsound.org