néon 110v
- Bally ballo
- Dept: 78
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
normalement ce n'est pas le néon qui est en 110 mais le transfo du néon: si le transfo est en 110 et fonctionne tu changes le tube et le starter par des modèles français , et si le transfo est mort tu changes la rampe complète par une rampe de salle de bain de chez téléachat pour la modique somme de 595 francs !!!! enfin c'est ce que j'ai fais sur deux baby pac man (j'ai essayé les deux solutions ) ....
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Pro / revendeur : non
fzrbally a écrit :
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>Je ne sais pas si les néons sont identiques en 110 et 220 mais pour le stater, il est bien indiqué 120v. J'imagine qu'il faut un stater de cette tension pour que ça marche. Le ballast est peut être mort. Tu me dis qu'on peut mettre une rampe 220? Mais si elle est sous alimentée en 120v, ça marche?normalement ce n'est pas le néon qui est en 110 mais le transfo du néon: si le transfo est en 110 et fonctionne tu changes le tube et le starter par des modèles français , et si le transfo est mort tu changes la rampe complète par une rampe de salle de bain de chez téléachat pour la modique somme de 595 francs !!!! enfin c'est ce que j'ai fais sur deux baby pac man (j'ai essayé les deux solutions ) ....
<br>
<br>
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

phb a écrit :
<br>
<br>Bonjour
<br>Quelques précisions, ce n'est pas un tube "'néon"', mais un tube fluorescent, les tubes sont indifférents à la tension 110/220 V mais le starter et le transfo (appellé "'ballast"') sont calculé pour une tension de fonctionnement 110 ou 220 V.
<br>Donc tu détermine si c'est le starter en mettant sous tension et en enlevant le starter, si le tube s'éclaire, c'est que le starter est HS. Sinon c'est le tube, si les extrèmités de celui-ci sont très noircies c'est un signe de fatigue.
<br>Si tu doit changer l'ensemble, achète un système en 220 V et modifie le cablage pour qu'il recoive du 220 au lieu du 110 V.
<br>
<br>Bon courage
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>Salut,
<br>
<br>Ma borne d'arcade est équipée d'un néon qui ne marche plus. Problème, c'est du 110V. Je ne sais pas si c'est le néon ou le starter qui est mort. Savez vous où je peux trouver ça en France?
<br>Bonjour
<br>Quelques précisions, ce n'est pas un tube "'néon"', mais un tube fluorescent, les tubes sont indifférents à la tension 110/220 V mais le starter et le transfo (appellé "'ballast"') sont calculé pour une tension de fonctionnement 110 ou 220 V.
<br>Donc tu détermine si c'est le starter en mettant sous tension et en enlevant le starter, si le tube s'éclaire, c'est que le starter est HS. Sinon c'est le tube, si les extrèmités de celui-ci sont très noircies c'est un signe de fatigue.
<br>Si tu doit changer l'ensemble, achète un système en 220 V et modifie le cablage pour qu'il recoive du 220 au lieu du 110 V.
<br>
<br>Bon courage
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Salut, encore une autre solution , dans la quelle on ne doit pas changer le cablage et le tout reste en 110 volt..
<br>Comme a été dit la lampe est pareille en 110 et 220, le ballast pour une lampe 18/20 watt = 60cm de long.. utiliser un ballast 65watt 220 volt cela marche très bien sur 110 volt. pour le starter utiliser un starter courant type OSRAM ST151... le vendeur au magasin te dirat que un autre starter est aussi bon , ne l'ecouter pas n'essaye pas de lui expliquer..insiste sur un starter type osram St151 si il en a pas chercher ailleurs...Moi pour mes juke-boxes je n'achète jamais des ballast chèrs sur 110 volt ni des starters spéciales.. Leon
<br>
<br>Comme a été dit la lampe est pareille en 110 et 220, le ballast pour une lampe 18/20 watt = 60cm de long.. utiliser un ballast 65watt 220 volt cela marche très bien sur 110 volt. pour le starter utiliser un starter courant type OSRAM ST151... le vendeur au magasin te dirat que un autre starter est aussi bon , ne l'ecouter pas n'essaye pas de lui expliquer..insiste sur un starter type osram St151 si il en a pas chercher ailleurs...Moi pour mes juke-boxes je n'achète jamais des ballast chèrs sur 110 volt ni des starters spéciales.. Leon
<br>