BA du jour... Flip rescue
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
je n'ai pas de message tilt fermé. Quand je lance une partie, j'ai simultanément les infos suivantes, porte ouverte et le flip tilt cf photo du message TILTmarcmame a écrit :Pour le problème de tilt : retire le connecteur J6 de la carte Coin Door ---> Est ce que le message "tilt fermé" disparaît de l'affichage ?
Si le message est toujours présent : remet le connecteur J6 et enlève le connecteur J1 de la même carte : que dit l'afficheur ?
Si tu peux faire des photos précises et pas flou de cette carte ça peut aider aussi.....
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
J'ai pas resisté, j'ai fais l'inversion des fils...
.
..
...
....
.....
Le flippe demarre tout était lié à ce pb de bouton de porte!!! HAINE
Devinez quoi, bin la bobine d'ejection verticale qui fonctionnait, a laché... Un pb de contact je pense car il y a eu des soudure sur cette bobine et en action je voyais des ptits arcs electriques... Pas méchant s'il ne reste QUE cela !!
mais quand même, je repare une panne et une autre arrive aussi sec!! loose totale!
.
..
...
....
.....

Devinez quoi, bin la bobine d'ejection verticale qui fonctionnait, a laché... Un pb de contact je pense car il y a eu des soudure sur cette bobine et en action je voyais des ptits arcs electriques... Pas méchant s'il ne reste QUE cela !!
mais quand même, je repare une panne et une autre arrive aussi sec!! loose totale!
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
C'est cela :
Les boutons de start et autres ont cinq cosses dont seulement quatre sont utilisées.
Il y a deux cosses pour l'éclairage du bouton (il y a une ampoule à l'intérieur)
Ensuite sur le microswitch il y a trois cosses marquées C, NO et NC (voir dessin joint). Dans ton cas seules les cosses C et NO sont utilisées.
Les couleurs de fils sont sur le schéma de la matrice de switch.
Bouton "start" = blanc-orange et vert-marron
Contact de porte = blanc-rouge et vert-rouge.
C'est cela :
Les boutons de start et autres ont cinq cosses dont seulement quatre sont utilisées.
Il y a deux cosses pour l'éclairage du bouton (il y a une ampoule à l'intérieur)
Ensuite sur le microswitch il y a trois cosses marquées C, NO et NC (voir dessin joint). Dans ton cas seules les cosses C et NO sont utilisées.
Les couleurs de fils sont sur le schéma de la matrice de switch.
Bouton "start" = blanc-orange et vert-marron
Contact de porte = blanc-rouge et vert-rouge.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
bon bobine HS?
quand je testes la resistivité, j'ai 10 ohms... dans un sens et rien dans l'autre (cad quand j'intervertis les deux testeurs (rouge et noir)).
Elle ne réagit donc pas comme les autres bobines
Il est à noter que la bobine a comme ref AE23 800 (William) donc pas d'origine (bonne ref AE26 1500).
J'ai tout demonté, dessoudé et remonté, la bobine a fonctionné une fois avec toujours ce petit flash au niveau du contact ou deux fils arrivent.
C'est rageant car le flip est jouable maintenant...

quand je testes la resistivité, j'ai 10 ohms... dans un sens et rien dans l'autre (cad quand j'intervertis les deux testeurs (rouge et noir)).
Elle ne réagit donc pas comme les autres bobines
Il est à noter que la bobine a comme ref AE23 800 (William) donc pas d'origine (bonne ref AE26 1500).
J'ai tout demonté, dessoudé et remonté, la bobine a fonctionné une fois avec toujours ce petit flash au niveau du contact ou deux fils arrivent.
C'est rageant car le flip est jouable maintenant...

- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Le fil de ta bobine est coupé à proximité d'une des pattes, c'est pour ça que
-1) tu vois un petit arc éléctrique au moment de la mise sous tension
-2) ta mesure de résistance est aberrante : pour une mesure tu as remis la patte en contact avec le fil, pour l'autre mesure tu as certainement appuyé dans l'autre sens, et le contact ne s'est plus fait.
Prends un peu de patience, redémonte ta bobine et vérifie la continuité de ton fil d'enroulement à proximité des pattes. Quand tu auras trouvé là où c'est coupé : soit tu peux ressouder sans problème, soit le fil ne sera pas assez long. Si c'est le cas, regarde si tu peux dérouler une spire pour récupérer de la longueur (éliminer une spire sur une bobine n'a pas d'importance), et refais ta soudure. Si tu ne peux pas éliminer une spire, fais un bricolage (genre rajout d'un petit bout de fil) et commande une bobine neuve. Ce genre de bricolage te permettra de jouer un temps, mais ne tiendra pas très très longtemps...
PS : pour moi, d'origine il n'y a pas de coupure des bobines sur la porte du Dr Who, seulement le switch de détection d'ouverture de porte...
-2) ta mesure de résistance est aberrante : pour une mesure tu as remis la patte en contact avec le fil, pour l'autre mesure tu as certainement appuyé dans l'autre sens, et le contact ne s'est plus fait.
Prends un peu de patience, redémonte ta bobine et vérifie la continuité de ton fil d'enroulement à proximité des pattes. Quand tu auras trouvé là où c'est coupé : soit tu peux ressouder sans problème, soit le fil ne sera pas assez long. Si c'est le cas, regarde si tu peux dérouler une spire pour récupérer de la longueur (éliminer une spire sur une bobine n'a pas d'importance), et refais ta soudure. Si tu ne peux pas éliminer une spire, fais un bricolage (genre rajout d'un petit bout de fil) et commande une bobine neuve. Ce genre de bricolage te permettra de jouer un temps, mais ne tiendra pas très très longtemps...
PS : pour moi, d'origine il n'y a pas de coupure des bobines sur la porte du Dr Who, seulement le switch de détection d'ouverture de porte...
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
[quote="allo.jeux"]Le fil de ta bobine est coupé à proximité d'une des pattes, c'est pour ça que
-2) ta mesure de résistance est aberrante : pour une mesure tu as remis quote]
Respect, car je ne l'avais pas ecris mais effectivment, du côté ou il y a l'arc electrique et ou sont soudés deux fils, le fils de la bobine est extrement court par rapport à la normale. Il arrive juste au debut de la patte et ne fait pas comme les autres cad se prologne jusqu'au bout de la patte.
Mais cela ne me semble (ait) pas avoir d'importance car il me semblait qu'il y avait contact...
Je vais essayer de tirer un peu de fil. Je n'avais pas insisté car il me semblait figé...
a+
-2) ta mesure de résistance est aberrante : pour une mesure tu as remis quote]
Respect, car je ne l'avais pas ecris mais effectivment, du côté ou il y a l'arc electrique et ou sont soudés deux fils, le fils de la bobine est extrement court par rapport à la normale. Il arrive juste au debut de la patte et ne fait pas comme les autres cad se prologne jusqu'au bout de la patte.
Mais cela ne me semble (ait) pas avoir d'importance car il me semblait qu'il y avait contact...
Je vais essayer de tirer un peu de fil. Je n'avais pas insisté car il me semblait figé...
a+
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
C'est fait et cela fonctionne!allo.jeux a écrit :IMPORTANT : GRATTER le bout du fil cassé ou dessoudé avec un cutter, sur 3 à 5mm, de tous les côtés de manière à enlever le verni isolant : sinon la soudure ne prendra pas, ou alors le fil sera pris dans la soudure froide mais toujours isolé.

bon, il est jouable maintenant!! Reste des bricoles:
nettoyages
changer les ampoules HS
2 ptiots trucs à faire : sur la 1iere rampe droite, si la bille n'a pas assz de force pour la monter, la porte empêche la bille de redescendre...La mystere comment il jouait avant? j('ai mis des ptites calles mais cela ne ne fait pas... Ou alors pas les bonnesbilles? Il y a rien pour regler (pas assez de jeux sur le microswith), le retour de porte est en butté...
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Et le deuxieme truc!!
sur le plateau amovible, au niveau de l'étage le plus bas, ou il y a les 3 portes. il y a 3 cibles (dessin de dalek) amovibles. Elles bougent sur un axe et se relevent au passage de la bille. Mais chez moi elles ne redescendent pas.... Quelqu'un à une video /photo du fonctionnement?
A+
sur le plateau amovible, au niveau de l'étage le plus bas, ou il y a les 3 portes. il y a 3 cibles (dessin de dalek) amovibles. Elles bougent sur un axe et se relevent au passage de la bille. Mais chez moi elles ne redescendent pas.... Quelqu'un à une video /photo du fonctionnement?
A+