Renovation de mon Scared Stiff

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Tsuki
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Message par Tsuki » jeu. 04 06, 2009 18:36

bien, .... j'ai fini par me dire q uil fallais que j'arrete de jouer quelque jour pour m'attaquer au gros oeuvres :

- j'ai donc fait le deuxieme coté de la caisse comme le 1er coté....
- j'ai demonté les elements du plateau, j'ai prix beaucoup de note et de photos etant donné que c'est mon premier demontage de flip, j'ai meme imprimé mes note et mes photos et je l'ai relier pour le garder avec la doc

Image

j'ai enlever quelque bricole de plus comme les doigts de flip, le derivateur de bille du "lock bille", les plot mettalique

aujourd hui j'ai enlever le mylar au seche cheveux et j'ai commencer a enlever la colle au white (bien plus long que d'enlever le mylar d'ailleur)

donc

- la partie abimé etait bien le mylar qui etait pourris, en fait il y avait du venillia pose sur le mylar

certain decals des insert sont parties ::|: mais je pense que c'est inevitable non ?

certain sont partie a moitier, et j'aurais voulu savoir comment "finir de l'enlever, car au white et a la carte vital pour gratter ,la colle elle parts, mais les bout qui restent ne partent pas eux , avez vous une methode pour finir de les enlever ?

et enfin, ou trouver des decals d'insert de bonnes qualité : bonne taille et couleur ?

si quelqu un a un scan d'ailleur

autre question, peux t'on retirer du plateau les sorte de tiges métallique planté ds le plateau qui font office de couloir ou de guide



voila la suite et les photos plus tard et merci d'avance pour vos reponse ou toute suggestion si j'ai oublier quelque chose ou autre car c'est mon batheme de plateau

:x26:[:x26:

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pascal9510
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Message par pascal9510 » jeu. 04 06, 2009 19:35

si tu trouves pas de scans, un gars sur ebay us les vends regulierement.
pour les tiges metalliques, moi je les laisse, trop risque' d'arracher le bois avec...(deja vu), meme si y a des methodes pour le faire....
certain sont partie a moitier, et j'aurais voulu savoir comment "finir de l'enlever, car au white et a la carte vital pour gratter ,la colle elle parts, mais les bout qui restent ne partent pas eux , avez vous une methode pour finir de les enlever ?
si tu parles des morceaux d'inserts, il faut decouper le contour au cutter pour obtenir une decoupe nette, puis tu glisse un peu de white (ou meme de l'eau) en dessous, et avec la lame du cutter tu souleves et decolles progessivement jusqu'au bout. :x26:

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Message par Tsuki » sam. 06 06, 2009 17:30

Bonjours

J'ai un probleme avec les autocollant sur les inserts, je viens de m'apercevoir que sur les planches qui sont ds le commerce, ils manques beaucoup de details sur le pour tour des decals et qu il n'y a que l'ecriture , il manque toujours la "tete hurlante" qu il y a en haut des graduations du "stiff meter"

comment faut t il faire pour refaires les detail qui manque ?

exemple

photo avant de retirer le decal :(un bout de droite etait partie en enlevant le mylar
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photo apres avoir retirer le decal : (je n'ai rien couper au cutter, j'ai juste suivi la coupe original)
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photo du decal retirer :
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photo du decal sur les planche du commerce..... on vois bien les couleur et les detail qui manque :
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Message par Tsuki » jeu. 02 07, 2009 12:17

bien apres 2 semaines de boulot sur les insert, j'ai enfin opter pour une vitrif (ma premiere ... glouppsss)

apres 3 couches au pinceau, decu du resultat je suis passer au pisolet a peinture basse precion. j ai passer ma premiere couche un matin avant de partir au boulot, j'ai stressé tout l'aprem en laissant derriere moi un plateau tout blanc de vitrif mais que fut pas ma joie lorsque je suis rentrer le soir et enlever la protection, entre le pinceau et le pistolet c'est le jour et la nuit !
du coup j'ai refait une 2 eme couche et j'ai refait les coté de ma caisse.
prochaines etapes :
- nettoyage des rampes :z):
- inserrer les led dans les tetes de morts
- fabriquer les boogie dancer
- remplacer l eclairage general et ceux des insert par des leds

et enfin remontage

ps : pour ceux qui voudrait ce lancer dans la resto de leur plateau d un scared siff : attention au decal des insert ceux ds le commerce ne correspondent que pour la partie centrale de l'insert alors que tout le tour du dessin s'en va avec, (voir ci dessus) j'en ai les frai sur le boney beast, le monster lab, return of the dead head , la tete verte audessus du stiff meter et il n' y a pas la tete du bonhomme vert en haut du stiff au meter...)

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uhmmm pas facile de rendre le rendu de la vitrif mais une chose est sur: laisser tomber le pinceau , c'est que du bonheur le pistolet et c'est pas du tout plus compliquer :D:

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Message par fLaShZ » jeu. 02 07, 2009 12:40

Salut.
Pour le pinceau, il faut la bonne méthode et il n'y a pas de problème...

Tu as vitrifié au pistolet, le plateau étant dans la caisse ?
Mais dis voir, c'est quoi tous ces scotch sur le plateau ??? ::)): Toutes les zones ne sont pas vitrifiées ?
En plus, ça doit pas être facile de vitrifier en laissant tous ces éléments sur le plateau :-o:

Maintenant, je ne protège plus rien du tout.
Plateau sorti du flip, sur des traiteaux, douilles et tiges contacts démontées, et c'est parti :mrgreen:

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Message par Tsuki » jeu. 02 07, 2009 22:06

j'aurais mieux fait de rien ecrire....

j'ai mit du sckotch que sur les znoe non jouable ou ds les trous

j'ai laisser le plateau comme je l'ai lu plusieur fois ici ds la caisse pour refermer aussitot avec la vitre

et enfin j'ai pas trouver le pinceau magique qui ne fait pas trace et le rendu et la facilite a le faire au pistolet m'a pousser a le signaler ici pour que d'autre debutant en vitrif comme moi, prefere se lancer avec le pistolet plutot que de se lancer au pinceau en pensant que c'est plus facile alors qu il faut se casser la tete pour essayer (sans trouver pour moi) la solution miracle pour ne pas avoir les traits de pinceaux

c

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Message par fLaShZ » ven. 03 07, 2009 00:14

J'ai peut être été un peu sec dans ce que j'ai dit :D: et c'était pas le but. :oops:

Ce que je veux surtout dire, c'est que tu t'es beaucoup embêté à tout protéger (je l'ai fait rassure toi ::)): ), et que le temps de démonter n'aurait pas été forcément plus long.

L'avantage de l'aquaréthane c'est que ça sèche rapidement, surtout au pistolet, sec en 15 minutes en surface, donc c'est faisable en dehors du flip, il suffit de trouver un endroit sans trop de courant d'air et pas trop poussiéreux :s1:
Et l'avantage c'est que la caisse n'en prend pas plein le nez :wink:


Pour le pinceau, j'ai toujours pris un peu n'importe quel pinceau, de 60mm environ, c'est la méthode d'application qui fait tout (c'est vrai que le polyuréthane est plus adapté à une application au pinceau). Il faut noyer le plateau en gros ::)): le pinceau ne sert qu'à étaler...
Dans ce cas par contre, il faut couvrir avec la vitre (par exemple) pendant le temps de séchage qui est bien plus long... :m:
L'avantage du pinceau, c'est qu'on le fait à la maison sans problème sans en mettre partout (sauf dans la caisse du flip ::)):)

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Message par Tsuki » ven. 03 07, 2009 00:29

fLaShZ a écrit :J'ai peut être été un peu sec dans ce que j'ai dit :D: et c'était pas le but. :oops:

Ce que je veux surtout dire, c'est que tu t'es beaucoup embêté à tout protéger (je l'ai fait rassure toi ::)): ), et que le temps de démonter n'aurait pas été forcément plus long.
:bd:

je viens de le retirer et c'est galere car il est pris ds la vitrif ::,((:
j'aurais du le faire desuite
j'ai pas oser tous demonter le dessous, car j'ai deja 37 pages de note rien que pour le demontage du dessus :oops: et on rigole pas :roll: :x24:

j'ai utiliser de l'aquarethane et au pinceau j'y suis vraiment pas arriver la seul fois ou j'ai reussi a pas faire de trace c'etait rester tous blanc meme apres 24 heure
je commencer a deseperer au pinceau surtout apres ma galere des inserts, le pistolet a ete une resurection

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Message par fLaShZ » ven. 03 07, 2009 00:53

Tsuki a écrit :je viens de le retirer et c'est galere car il est pris ds la vitrif ::,((:
C'est le problème quand on protège, j'ai passé des heures à retirer toutes les protections qui étaient prises sur mon WhirlWind :evil:
Tsuki a écrit :j'ai utiliser de l'aquarethane et au pinceau j'y suis vraiment pas arriver la seul fois ou j'ai reussi a pas faire de trace c'etait rester tous blanc meme apres 24 heure
Plus tu vitrifieras épais, plus le temps de séchage en profondeur est long. Les premières fois ça fait peur quand on voit que c'est parfaitement sec en surface, on a peur que ça reste, mais non ::)):

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Message par milan » ven. 03 07, 2009 06:11

fLaShZ a écrit :...Plus tu vitrifieras épais, plus le temps de séchage en profondeur est long. Les premières fois ça fait peur quand on voit que c'est parfaitement sec en surface, on a peur que ça reste, mais non ::)):
Pour les peintures hydro en général, les professionnels indiquent que le temps de séchage complet c'est... 21 jours ! :x25: :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

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