par que pour eph0,j'ai jamais vu d'eprom defaillantes et meme effacée par la lumieres du jour.
Remise en route d'un Dr Dude Sys11c
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Mimosa
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bien, j'ai reçu mes nouvelles ROM de jeu tout à l'heure, et cela n'a rien changé
Donc ce n'est pas cela
Je vais être obligé de me tourner vers la méthode avec l'Eprom de Léon.
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues
EDIT:
un truc aussi, certaines fois, au démarrage, il me fait un coup de knocker. Et quand je l'éteins, on a l'impression qu'une des bobine du plateau reçoi une petite impulsion ou se relâche.
A+
Donc ce n'est pas cela
Je vais être obligé de me tourner vers la méthode avec l'Eprom de Léon.
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues
EDIT:
un truc aussi, certaines fois, au démarrage, il me fait un coup de knocker. Et quand je l'éteins, on a l'impression qu'une des bobine du plateau reçoi une petite impulsion ou se relâche.
A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic
- Mimosa
- Pas vu depuis 5 an(s)
Ok, merci, donc ça au moins c'est normaljb a écrit :le knocker a l'allumage j'avais ça sur mon earthshaker,ça le fait defois sur les systeme 11.
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic
- Mimosa
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour à tous,
bien un petit point sur la situation.
J'ai commandé plusieurs composants; notamment pour changer la RAM et refaire le SRC2.
Avant de les recevoir, la situation s'est dégradée; la CPU ne faisait plus qu'un seul flash sur la LED n°2 à la suite du "bong" de démarrage de la carte son. Même après un reset, porte ouverte ou fermée; pareil. Sans avoir rien touché au flip; pas mis les mains dedans !?
Ce matin j'ai reçu mon colis (super rapide); j'ai donc refait le src2; je rebranche; pareil...
Je débranche; dessoude la RAM, mets des lyres puis une nouvelle RAM.....Pareil
Voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire. Ca peut venir d'où à votre avis ?
Et pourquoi ça a pu évoluer; passer d'un semi-boot avec deux flash de LED; à un pas-boot avec 1 flash; sans rien avoir touché ???
Donc là au démarrage:
"bong" - LED 5V allumée - Led n°2 un Flash - LED n°3 éteinte - Rien sur les afficheurs
Et certaines fois un coup de knoker au démarrage.
Ca me fait peur la méthode à Léon
Merci
bien un petit point sur la situation.
J'ai commandé plusieurs composants; notamment pour changer la RAM et refaire le SRC2.
Avant de les recevoir, la situation s'est dégradée; la CPU ne faisait plus qu'un seul flash sur la LED n°2 à la suite du "bong" de démarrage de la carte son. Même après un reset, porte ouverte ou fermée; pareil. Sans avoir rien touché au flip; pas mis les mains dedans !?
Ce matin j'ai reçu mon colis (super rapide); j'ai donc refait le src2; je rebranche; pareil...
Je débranche; dessoude la RAM, mets des lyres puis une nouvelle RAM.....Pareil
Voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire. Ca peut venir d'où à votre avis ?
Et pourquoi ça a pu évoluer; passer d'un semi-boot avec deux flash de LED; à un pas-boot avec 1 flash; sans rien avoir touché ???
Donc là au démarrage:
"bong" - LED 5V allumée - Led n°2 un Flash - LED n°3 éteinte - Rien sur les afficheurs
Et certaines fois un coup de knoker au démarrage.
Ca me fait peur la méthode à Léon
Merci
- captainflip
- Dept: 33
- Pas vu depuis 2 an(s)
- captainflip
- Dept: 33
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Mimosa
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour CaptainFlip,
Je dois recevoir la ROM de Léon; je vais faire des tests plus approfondis.
Sinon en dernier recours, j'enverrai la carte en réparation.
Merci pour tes conseils CaptainFlip
A+
non la troisième ne s'allume pas du tout.captainflip a écrit :Salut!Porte fermée:la 1ere led reste fixe ainsi que la 3eme.
La 2eme clignote en permanence.
Pour les afficheurs éteins,fusibles ou carte alim HS.
5 "poine" au démarrage,il me semble que c'est simplement un problème de
sauvegarde:voir support de pile.
A vérifier et confirmer.tchao!
J'ai sorti de nouveau la carte du flip pour la tester sur "banc". Je me suis fait une alim avec une alim de PC. J'ai changé un transistor qui me paressait douteux, ainsi que la capa C30 qui était près des piles et qui était un peu verte sur ses pattes. Cela n'a rien changé.captainflip a écrit :Ta situation qui se dégrade,cela peut etre aussi tes supports de circuits
intégrés qui font mauvais contact,à vérifier voire changer,avant de toucher aux composants électroniques.A vérifier.
Je dois recevoir la ROM de Léon; je vais faire des tests plus approfondis.
Sinon en dernier recours, j'enverrai la carte en réparation.
Merci pour tes conseils CaptainFlip
A+
- Mimosa
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonsoir Eric,
j'ai le 6802 qui est légèrement chaud; je ne sais si c'est normal. Les autres composants sont froids.
J'ai reçu la Rom de Léon et j'ai commencé à investiguer; apparemment aucun PIA ne semble HS.
La RAM semble OK aussi.
Faut que j'aille plus profondément.
Merci
j'ai le 6802 qui est légèrement chaud; je ne sais si c'est normal. Les autres composants sont froids.
J'ai reçu la Rom de Léon et j'ai commencé à investiguer; apparemment aucun PIA ne semble HS.
La RAM semble OK aussi.
Faut que j'aille plus profondément.
Merci