BA du jour... Flip rescue
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Il est normal que les photos ne correspondent pas, ce n'est pas la même génération entres les 2.
Pour ton fil manquant sur le contact porte, il s'agit d'un fil vert/rouge qui doit provenir du connecteur J6 (en position 6) de la carte Coin Door Interface board.
C'est le même connecteur que le fil blanc/rouge déjà en place sur le contact de porte. Tu n'as qu'à suivre ce dernier.
Pour ton fil manquant sur le contact porte, il s'agit d'un fil vert/rouge qui doit provenir du connecteur J6 (en position 6) de la carte Coin Door Interface board.
C'est le même connecteur que le fil blanc/rouge déjà en place sur le contact de porte. Tu n'as qu'à suivre ce dernier.
- marcmame
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour le problème de tilt : retire le connecteur J6 de la carte Coin Door ---> Est ce que le message "tilt fermé" disparaît de l'affichage ?
Si le message est toujours présent : remet le connecteur J6 et enlève le connecteur J1 de la même carte : que dit l'afficheur ?
Si tu peux faire des photos précises et pas flou de cette carte ça peut aider aussi.....
Si le message est toujours présent : remet le connecteur J6 et enlève le connecteur J1 de la même carte : que dit l'afficheur ?
Si tu peux faire des photos précises et pas flou de cette carte ça peut aider aussi.....
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Si, les boutons que j'ai mis en photo fonctionnent bien, ils sont actionnés par une équerre soudée sur la porte.
le deuxième bouton (celui avec les gros fils) est une sécurité qui coupe la tension des bobines et des lampes flash dès qu'on ouvre la porte, cette sécurité à souvent été supprimée par les exploitants car très génante pour les dépannages. Donc pas d'étonnement, si le contact n'existe pas.
Ce que tu aurais du montrer en photo, c'est ta carte interface monnayeur qui semble légèrement différente (celle en dessous le bouton de flipper ou est raccordé le bouton de porte et le tilt balancier).
Si, les boutons que j'ai mis en photo fonctionnent bien, ils sont actionnés par une équerre soudée sur la porte.
le deuxième bouton (celui avec les gros fils) est une sécurité qui coupe la tension des bobines et des lampes flash dès qu'on ouvre la porte, cette sécurité à souvent été supprimée par les exploitants car très génante pour les dépannages. Donc pas d'étonnement, si le contact n'existe pas.
Ce que tu aurais du montrer en photo, c'est ta carte interface monnayeur qui semble légèrement différente (celle en dessous le bouton de flipper ou est raccordé le bouton de porte et le tilt balancier).
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
La pratique montre que lorsque tu dépannes un flip, tu tournes tout autour sans arrêt et tu n'arrête pas de taper dans cette porte ouverte, elle se referme (ou tu la refermes) et ton contact tiré se trouve renfoncé.
au bout d'un moment tu craques et tu vires ce "machin" créé sans doute par quelqu'un qui n'a jamais fait de dépannages ...
La pratique montre que lorsque tu dépannes un flip, tu tournes tout autour sans arrêt et tu n'arrête pas de taper dans cette porte ouverte, elle se referme (ou tu la refermes) et ton contact tiré se trouve renfoncé.
au bout d'un moment tu craques et tu vires ce "machin" créé sans doute par quelqu'un qui n'a jamais fait de dépannages ...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Trollerie, il y a plusieurs version!! Ce qui pourrait expliquer que j'ai des incoherence entre ce que je vois sur le flip et le manuel que j'ai telechargé sur IPDB?marcmame a écrit :Il est normal que les photos ne correspondent pas, ce n'est pas la même génération entres les 2.
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
je vois cela ce week. Je suis loin du flip.... Je ferai d'autres photos de la zone et de la carte C D.marcmame a écrit :Pour le problème de tilt : retire le connecteur J6 de la carte Coin Door ---> Est ce que le message "tilt fermé" disparaît de l'affichage ?
Pour le cablage, yep je sais quel cable il manque, je regarderai donc!!
Question : pourquoi avoir enlever ce fils? Il devait bien y avoir une raison?
J'ai aussi deux connecteurs femelles bien seules, qui devaient, je pense, ce raccorder au monayeur...
Bon, je vous ferai un bon topo photos ce week..
merci pour les pistes!!!
- marcmame
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je ne te suis pas très bien Thierry....thierry04 a écrit :Bonsoir

Porte ouverte : On tire sur le contact de porte = Le flip est alimenté
Porte fermée : Ben, le flip est alimenté.
Si tu tape sans cesse dans la porte, soit tu la fermes, soit tu places un bout de n'importe quoi dans la rainure de la porte pour qu'elle ne touche pas le contact.
Il n'y a vraiment pas de quoi perdre son temps à supprimer ce contacteur ou alors j'ai loupé un truc...
Je ne comprend vraiment pas où est le problème.

-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Voila les photos.. Et d'autres interrogations!!marcmame a écrit :Pour ton fil manquant sur le contact porte, il s'agit d'un fil vert/rouge qui doit provenir du connecteur J6 (en position 6) de la carte Coin Door Interface board.
Le fil Vert rouge est sur le bouton start (cf photo) .... Ce bouton a bien de nombreux fils.... Dont j'ai du mal à voir les ref dans le manuel...Je débranche le vert rouge pour le mettre sur le bouton de porte?
- Fichiers joints
-
- bouton start.jpg
- bouton start
- (107.91 Kio) Téléchargé 125 fois