problème touchmaster
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
j'ai enlevé tous se que je pouvais passé la laque de jeu au nettoyant contact
j'ai laissé sécher et tous remonter ,et c'est toujours pareil
je met la vidéo avant démontage donc avant la panne du jeu lui même (je pense q'il n'y avait que l'écran au départ )
http://www.dailymotion.com/user/silver1 ... videogames
et maintenant la vidéo avec le problème de jeu
on peux bien voir la différence de fonctionnement des leds
j'ai laissé sécher et tous remonter ,et c'est toujours pareil
je met la vidéo avant démontage donc avant la panne du jeu lui même (je pense q'il n'y avait que l'écran au départ )
et maintenant la vidéo avec le problème de jeu
on peux bien voir la différence de fonctionnement des leds
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Oui, certainement au départ il n'y avait que la panne de l'écran, c'est en démontant que tu as fais/touché quelquechose et c'est pas évident à distance. Tout ce que je vois c'est que la carte CPU ne "boote" pas, mais te dire pourquoi, c'est déjà très difficile avec la carte sous les yeux (pas de schémas) alors à distance ...
Oui, certainement au départ il n'y avait que la panne de l'écran, c'est en démontant que tu as fais/touché quelquechose et c'est pas évident à distance. Tout ce que je vois c'est que la carte CPU ne "boote" pas, mais te dire pourquoi, c'est déjà très difficile avec la carte sous les yeux (pas de schémas) alors à distance ...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 11 mois
oui tu as raison ,dommage que je ne peux pas essayer ma carte sur un autre touchmaster ,
sinon je regarde la carte et je voie qu'il y a beaucoup de condensateur ,et résistance ,minuscule ,j'ai vu qu'il y avait 2 transistor a coté d'une LED rouge
trouver une autre n'est pas évident non plus ,c'est dommage car ma femme et moi on était vraiment content d'avoir réussi a réparer l'écran ,et grâce a toi thierry
c'est vraiment dommage de ne pas le sauver ,
sur le net je vois des carte de jeu a vendre ,mais c'est toujours le même problème ,on est jamais sur de se qu'on achète ,de plus moi c'est un 4000
bon je vais essayer de suivre le circuit en partant du 12 v et du 5 volt
et voir a quelle composant ça arrive ,mais je ne pense pas pouvoir y arriver
si jamais tu connais quelle qu'un qui a une carte a vendre ,je pourrais être intéressé
dommage que je ne trouve pas de schéma sur le net
sinon je regarde la carte et je voie qu'il y a beaucoup de condensateur ,et résistance ,minuscule ,j'ai vu qu'il y avait 2 transistor a coté d'une LED rouge
trouver une autre n'est pas évident non plus ,c'est dommage car ma femme et moi on était vraiment content d'avoir réussi a réparer l'écran ,et grâce a toi thierry
c'est vraiment dommage de ne pas le sauver ,
sur le net je vois des carte de jeu a vendre ,mais c'est toujours le même problème ,on est jamais sur de se qu'on achète ,de plus moi c'est un 4000
bon je vais essayer de suivre le circuit en partant du 12 v et du 5 volt
et voir a quelle composant ça arrive ,mais je ne pense pas pouvoir y arriver
si jamais tu connais quelle qu'un qui a une carte a vendre ,je pourrais être intéressé
dommage que je ne trouve pas de schéma sur le net
- thity
- Dept: 57
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Confirmé
Bonsoir, je viens de lire le contenu de ton problème, je pourrais faire des testes de mon coté sur ta carte mère, mais pour cela il faudrait que tu me l'envoi, c'est possible de faire un echange, si j'en ai une en stock.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Voici des nouvelles de ta carte :
La carte fonctionne, mais une des 2 EPROMs (entourées en vert) semble déprogrammée, la difficulté est que ce système est protégé par un "dongle" (entouré en rouge) contre la recopie. je vais essayer de te reprogrammer les mémoires en partant du même jeu (avec le même dongle) et on verra bien.
La suite au prochain numéro ...
Voici des nouvelles de ta carte :
La carte fonctionne, mais une des 2 EPROMs (entourées en vert) semble déprogrammée, la difficulté est que ce système est protégé par un "dongle" (entouré en rouge) contre la recopie. je vais essayer de te reprogrammer les mémoires en partant du même jeu (avec le même dongle) et on verra bien.
La suite au prochain numéro ...
- Fichiers joints
-
- Carte touchmaster dongle.jpg (74.47 Kio) Vu 1939 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 11 mois