Après les bars où l'on peut jouer au flipper....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » jeu. 04 06, 2009 11:13

[hors sujet]

rezum a écrit :ce qui m'etonne perso,c'est que les flippers ont de moins en moins de succes,et pourtant le prix de la cote occasion n'a pourtant pas baissé,voir meme augmenté.
j'avais un twilight zone il y a une douzaine d'années que j'ai du revendre a regret par manque de place,je l'avais acheté à l'epoque en parfait etat de marche pour 4000 francs (600euros),maintenant que j'ai a nouveau plus de place chez moi j'ai cherché un peu les flippers d'occase pour m'apercevoir qu'on ne trouvait rien a moins de 1000 voir 1500 euros...
je trouve ça un peu paradoxale pour des machines soit disant passées de mode.

Passé de mode dans les bars : oui.
Mais y'en a de moins en moins (en bon état), moins d'exploitant ayant du stock à revendre, pas mal de demande chez les particuliers...

L'augmentation des prix ces dix dernières années n'a rien d'étonnant...

Maintenant, j'ai plutôt l'impression que les prix se tassent, que les annonces restent plus longtemps ou reviennent faute d'acheteur et donc à cause d'un prix de vente pas en adéquation avec le marché...

Mais c'est un autre sujet... (peut être à ouvrir...)

[/hors sujet]

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Flip, Bar, Jeunes

Message par FlipAllier03 » jeu. 18 06, 2009 15:50

Bah alors ce post est très interessant !!! Pourquoi ??? Je suis jeune (20 ans), je squatte quelques bars (pas d'alcools, soyons d'accord :mrgreen: ) et un exploitant ... Tout ca pour dire : qu'a Thonon, nous avons quasiment 10 flippers de postés, qu'on a un exploitant (Jérome) qui s'en occupe bien.
Aussi pour dire que je suis d'accord avec beaucoup de gens pour dire que le flip marche moins bien que c'est 20 dernieres années.
En tout cas, je suis jeune et je fait pas mal jouer de jeunes autour de chez moi (surtout depuis que je me suis acheté mon premier flip), je leur ai fait découvrir le flipper et ils adorent ca !!!
Je pense que le flipper devrait etre remanié avec le retour de williams et bally car Stern fait de belles machines mais certaines telles le Grand Prix ou celles qui n'ont pas de licences ne sont pas terribles . . .
Salut a tous :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

BYP
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Flip, Bar, Jeunes

Message par BYP » jeu. 18 06, 2009 20:30

Perso, il y a deux flip placés près de chez moi (centre Puteaux),

un arabian night chiant à jouer car trop de pente.. et sale..... et un spiderman nickel qui est souvant oqp!! J'ai même fait des parties avec un jeun's qui a demandé à jouer avec moi!! Nous nous sommes payés chacun des credits!! comme au bon vieux temps!!

La semaine derniere en reunion dans un chateau forme dans le 77 il yavait un creature of B lagoon en free. Tout propre.. Super mais en fait non...Il est chiant à jouer ce flip..Rampe gauche, rampe gauche..bof bof...

Sur Rouen, je connais aussi deux bars à flip, le Live au bout de la rue eau de robec avec un dot dont le nom m'echappe (faut faire le tour du monde) et un LOR dans un troqué à côté rue croix de Pierre dans un etat deplorable et sans le son...Mais avec l'aimant qui fonctionne!!

doudou68
Dept: 72
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par doudou68 » jeu. 18 06, 2009 20:41

Sur Colmar, en Alsace au cinéma MEGA CGR un Batman Stern.
Neuf mais plateau très sale et le lock ball est HS mais suffit de donné un coup dans le flipp suffit a debloqué la bille. :))

rezum
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rezum » jeu. 18 06, 2009 21:06

je viens de faire une partie de simpson pinball party,si y'en a que ca interesse,au bowling de franconville (95) au complexe CSF.
il est en tres bon etat,peut etre un poil trop pentu mais ca passe.je le connaissais pas,tres beau flipp ! mais pas tres facile a jouer (j'ai pas reussi a mettre une boule dans le canapé,ni declencher le multiball,mais je l'ai quand meme fait claquer une fois ^^).j n'ai eu le temps que de jouer 1 euro,j'y retournerai :wink:

je cherche toujours les flippers suivant en region parisienne,coté val d'oise/yvelines ou nord de paris,si quelqu'un connait des adresses de café ou autres: medieval madness/black lagoon/LOTR/terminator 2 et 3/indiana jones/south park/revenge from mars...

je vous donne ceux que je connais qui sont en bon etat:
-café galerie marchande auchan à osny95: junk yard et attack from mars
-cinema pathé conflans78: pirates des caraibes
-café place centre ville de melun77 pres de la fontaine: shrek

ca devient dur de trouver des bons flipp en ce moment :(

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 19 06, 2009 06:11

BYP a écrit :Perso, il y a deux flip placés près de chez moi (centre Puteaux),

un arabian night chiant à jouer car trop de pente.. et sale..... et un spiderman nickel qui est souvant oqp!! J'ai même fait des parties avec un jeun's qui a demandé à jouer avec moi!! Nous nous sommes payés chacun des credits!! comme au bon vieux temps!!

La semaine derniere en reunion dans un chateau forme dans le 77 il yavait un creature of B lagoon en free. Tout propre.. Super mais en fait non...Il est chiant à jouer ce flip..Rampe gauche, rampe gauche..bof bof...

Sur Rouen, je connais aussi deux bars à flip, le Live au bout de la rue eau de robec avec un dot dont le nom m'echappe (faut faire le tour du monde) et un LOR dans un troqué à côté rue croix de Pierre dans un etat deplorable et sans le son...Mais avec l'aimant qui fonctionne!!
Pour le creature, c'est pas la rampe gauche qu'il faut faire, mais la droite, ensuite il faut écrire film et faire le multi-ball, une fois en multi oui c'est rampe gauche et le bol pour le multiplicateur avant de trouver la fille et faire le super jackpot

Pascal

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » dim. 21 06, 2009 00:44

Pour le creature, c'est pas la rampe gauche qu'il faut faire, mais la droite, ensuite il faut écrire film et faire le multi-ball, une fois en multi oui c'est rampe gauche et le bol pour le multiplicateur avant de trouver la fille et faire le super jackpot

Pascal
c sur le flip D que la bille vient souvent et même sur la gauche c chiant à mourrir, rampe droite , rampe gauche... Le milieu du flip bof bof bof

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » sam. 04 07, 2009 18:56

A la Defense, le bar le CNIT, planqué derriere les tours, il y a deux flips, un Medieval Madness et un Attack From M et il y a un concours dessus jusqu'à fin juillet!!
j'ai joué au MM, pfff trop dure ou je suis une tanche...Une pente pas possible, les couloirs sont mortels (post reglé au plus dur...) et surtout 3 parties pour 2 euros..pfffffff dommage...

rezum
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rezum » sam. 04 07, 2009 19:28

-dans la galerie auchan osny,le junk yard a été remplacé par un monster bash...tres mal reglé :( les couloirs lateraux ouverts en grand,timer de bille sauvee reglé sur zero,et trou central qui ejecte la bille directement entres les deux flips impossible a toucher,vraiment frustrant. (nom de l'exploitant,euromatic dans le 78 hmmmm..)
-au cinema pathe conflans le pirates remplacé par un shrek,ok
-kidzy en face du ciné un starship trooper,ok
-au karting RKC de cormeilles en vexin,un no fear nickel

vu le peu qu'on est encore a claquer des euros dans les flippers,je me demande vraiment pourquoi les credits sont parfois si chers,et les machines reglées de maniere a monter la difficulté,c'est certain que ça n'encourage pas les gens à depenser leurs sous dedans,surtout les novices
J'ai possèdé a la maison : un Revenge from Mars, un Creature from Black Lagoon, un Twilight Zone et un Johnny Mnemonic

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » dim. 05 07, 2009 01:43

rezum a écrit :-vu le peu qu'on est encore a claquer des euros dans les flippers,je me demande vraiment pourquoi les credits sont parfois si chers,et les machines reglées de maniere a monter la difficulté,c'est certain que ça n'encourage pas les gens à depenser leurs sous dedans,surtout les novices
On se demande à quoi ils pensent des fois. Je connais unn Lord of the ring sans son depuis plusieurs mois, FRUSTRANT.
Par contre à Puteaux il y a un spiderman ou il m'arrive de jouer avec plusieurs joueurs. Le flip est nickel, avec uen bonne difficulté bien progressive, 2 E 5 parties..
Il fait son beurre à non avis!

Répondre