Un truc pas compris dans les règles de jeu du flip Popeye...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
chludo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Un truc pas compris dans les règles de jeu du flip Popeye...

Message par chludo » ven. 12 06, 2009 20:14

Bonjour à tous !

Je cherche des précisions sur les règles du flip Popeye pendant la multibilles à 4 billes. 4 actions sont à réaliser pour finir cette séquence du jeu mais je ne parviens à identifier que 3 des 4 trucs à faire :

- envoyer une bille dans le bouche au centre du flip,
- allumer les 3 lettres P.O.P. sur le côté gauche,
- envoyer une bille vers le bébé au niveau du mini-plateau,

ET...?!?

Merci d'avance de m'aider, je veux le finir mais il est assez dûr finalement ce flip... :roll:
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 12 06, 2009 21:11

tu rigoles,la finale tu tires n'importe ou pour la finir...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chludo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par chludo » ven. 12 06, 2009 23:18

Tu parles bien de la 4ème action à réaliser lors de la multibille 4 billes ?

Je ne comprends pas bien : tu veux dire qu'il suffit de faire une rampe, une boucle ou autre pour finir la séquence... ça m'étonnerait que ce soit "si simple", ou alors j'ai vraiment pas eu de bol... :shock:

Bon, je retourne sur mon Popeye, je veux comprendre ! :x25:
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 13 06, 2009 01:22

faut que j'y rejoue sur visual pinball pour voir de quoi tu parles mais j'y ai rejoué chez un pote y'a pas longtemps et j'ai eu la finale sans grande difficulté.
les epreuves contre pluto ne sont pas tres interressantes et se finissent tres vite a part celle avec la reconstruction de la foret.....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chludo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par chludo » sam. 13 06, 2009 11:35

En fait, je ne te parle pas de la séquence finale du flip pour sauver olive et récupérer le pactole, mais bien de la séquence multibilles 4 billes, avec 4 endroits où envoyer la bille.

Sinon, c'est mon premier filp alors je ne suis peut-être pas objectif mais je le trouve super bien :

Il est vraiment atypique en fait : certains flips se ressemblent mais je trouve que le Popeye fait vraiment partie des flippers qui ont une vraie originalité. Un lancement de bille avec passage par une roue "loterie", un mini-plateau bien conçu avec plusieurs choses à y faire, plusieurs multi-billes différentes à 3,4 et 6 billes, un thème sympa, super bien décliné en termes de déco et qui peut plaire aux plus jeunes comme aux grands. Un jeu que je ne trouve pas si simple que ça à finir, ce qui maintient un intérêt même après pas mal de parties. Histoire d'être objectif, je lui trouve un seul vrai défaut : le petit manque de visibilité quand on perd la bille sur le côté gauche mais à force, on fini par s'y faire.
Bref, c'est un flip étrangement sous-estimé, ce qui a au moins le mérite de le rendre un peu plus accessible que d'autres, financièrement parlant !

(Bon, en relisant mon message avant validation, on dirait vraiment que je veux le revendre :D: Non, non... :,): Je le garde !

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par schreiber christophe » sam. 13 06, 2009 19:01

Tu trouveras les règles du jeu en suivant ce lien :,):

http://www.pinball.org/rules/popeye.html

C'est vrai qu'il est excellent ce flipp!! :))=:
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

chludo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par chludo » sam. 13 06, 2009 19:52

Merci pour ton lien Christophe, super ! J'ai enfin pigé la 4ème action qu'il fallait faire pendant la multibille 4 billes : il faut passer par le mini-plateau et envoyer la bille vers le multiplicateur "x2" pour revenir vers la roue.

Encore merci pour ton aide ! :x24:

Répondre