Bonjour, je tente inlassablement de dépanner ma CPU version 2 DATA EAST et je m'aperçois que sur le schéma, il y a une liaison entre la pin10 du composant 4020 en 8F et la pin10 du composant 74LS10 en 7F or sur ma carte ces 2 pins ne sont pas reliée entre elles (signal E) par contre les pin 9 et 10 du 74LS10 sont soudées ensemble sous la CPU alors que sur le schéma elles sont séparées.
Qu'en est il de la réalité ? est ce une erreur sur le schéma ?
Je sèche avec cette carte, j'ai le signal de reset, mais la led blanking reste éteinte au boot avec l'eprom de jeu(par contre avec l'eprom de programme Leon, j'ai bien les clignotements alternatifs entre la led PIA et la BLANKING ainsi que l'activation alternative du relais)
Merci pour votre aide.
problème avec schéma de CPU DATA EAST
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Je n'ai pas de crate CPU de DATA EAST sous la main pour te donner des indications, mais tu peux quand même donner quelques explications.
Les connexions que tu remarques (différentes sur le schéma par rapport à la réalité) sont des "bidouilles" (modifications faites à la main) ou c'est d'origine ?
Sur les DATA EAST, les schémas sont souvents "approximatifs", donc je ne m'inquièterais pas trop à ta place ...
Si tu es équipé d'un oscilloscope, tu peux vérifier la présence de signal sur l'entrée du 4020 (pin 10).
Maintenant, à distance, je doute d'arriver à dépanner une CPU, il faut faire des mesures à l'oscillo (et pas qu'une !)
Je n'ai pas de crate CPU de DATA EAST sous la main pour te donner des indications, mais tu peux quand même donner quelques explications.
Les connexions que tu remarques (différentes sur le schéma par rapport à la réalité) sont des "bidouilles" (modifications faites à la main) ou c'est d'origine ?
Sur les DATA EAST, les schémas sont souvents "approximatifs", donc je ne m'inquièterais pas trop à ta place ...
Si tu es équipé d'un oscilloscope, tu peux vérifier la présence de signal sur l'entrée du 4020 (pin 10).
Maintenant, à distance, je doute d'arriver à dépanner une CPU, il faut faire des mesures à l'oscillo (et pas qu'une !)
Bon courage
Thierry
Thierry