question bête sur l'inclinaison

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
pierre_c
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par pierre_c » lun. 05 04, 2004 14:25

Bonjour ...
<br>
<br>J'ai bien recherché sur le forum avant de poster pour connaitre l'inclinaison du plateau ... Bon, j'ai bien trouvé 6,5°, mais je me pose une question.
<br>
<br>Mon flip n'étant pas équipé d'un niveau, il n'est pas aisé avec un niveau de maçon de trouver 6,5°.
<br>J'ai trouvé un petit niveau qui sert à verifier qu'une surface est bien plane (un cercle avec une bulle)
<br>Bref, peut t'on condidérer que si le fond de la caisse est bien plan, l'inclinaison du plateau est correcte, puisque monté par le constructeur sur la caisse ?
<br>
<br>Merci pour vos avis
<br>
<br>

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 05 04, 2004 14:29

Un article est en cours, comme je l'ai annoncé dans la liste des articles, mais il ets un fait j'ai fait une faute de frappe et je n puis la corriger.
<br>J'ai nommé l'inclinomêtre ......
<br>Mais par calcul mathématique tu peux l'obtenir en ayant la hauteur de caisse // rapport au plateau et ainsi en fixant le donnée 6.5 ° tu aura la hauteur sachant que tu fixes la hauteur de 0 aux vérins avant !
<br>Fais des triangles en fait et tu calcul l'angle
<br>Voila, a++++ :,):

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » lun. 05 04, 2004 14:47

::)): De mémoire, environ 13,5 cm d'écart entre l'avant et l'arrière de la caisse...Cette cote tient compte de l'inclinaison moyenne déjà présente du plateau dans la caisse. Je me suis fait un petit inclinomètre à imprimer sur papier rigide qui marche très bien avec un niveau à bulle. Si ça interesse quelqu'un , je peux l'envoyer via mail...@+
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 05 04, 2004 14:49

:::): Inclinaison 6,5 = chez nous, plus haut en exploitation :>:(: pour plus de rapidité bille et parties, trés haut en chpionnat du monde :>:(: :>:(: .
<br>Franck EPC
Franck tout seul dorénavant.

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 05 04, 2004 15:54

shootagain a écrit :
<br>
::)): De mémoire, environ 13,5 cm d'écart entre l'avant et l'arrière de la caisse...Cette cote tient compte de l'inclinaison moyenne déjà présente du plateau dans la caisse. Je me suis fait un petit inclinomètre à imprimer sur papier rigide qui marche très bien avec un niveau à bulle. Si ça interesse quelqu'un , je peux l'envoyer via mail...@+
<br>
<br>Pour ce qui est du papier triangulaire, j'avais du donner ce truc , il y a fort longtemps.
<br>Bon ceci étant si ,il est mieux que mon montage je te propose de me le mailer et je l'intègre à l'article en court d'écriture
<br>
<br>A+ :,):
<br>
<br>

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » lun. 05 04, 2004 16:57

:,): Mieux que ton montage ?? non, franchement, je ne crois pas !!!! Et il n'y a rien qui ressemble plus à un inclinomètre qu'un autre inclinomètre... Si, en plus, tu fais un article là-dessus, je vais pas marcher sur tes plates-bandes, je m'incline... :z):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

fandestars80
Collec Perso: 14 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par fandestars80 » lun. 05 04, 2004 23:02

Salut ,
<br>Il existe dans le commerce un instrument qui q'appelle un inclinomètre ,
<br>il en existe à des prix résonable et c'est en fait un niveau gradué
<br>les installateurs de système de réception par satellite s'en servaient pour les reglages d'élévation et de déclinaison
<br>
<br>
Royal Flush,Hot shot,Haunted House,Devil's Dare,Black hole,Flash,Spirit, Buck rogers,Flash Gordon,pinball pool

chocolat
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chocolat » mar. 06 04, 2004 03:09

jour a tous.
<br>
<br>C'est 6,5° (11,39%) oubien 6,5% (3,72°)?
<br>
<br>Avec un niveau de 60cm de long au bout duquel je met un petite cale, cela me donne une cale de 6,84cm de haut pour une inclinaison de 6,5° et, une cale de 3,9cm de haut pour une inclinaison de 6,5%.
<br>
<br>et sur mon Black Hole, il semble qu'il faudrai une cale d'environ 5cm, car avec cette inclinaison, mes 2 plateau qui sont inverssé l'un par rapport a l'autre, ont presque la même inclinaison.
<br>ca donne une inclinaison d'environ 8,3% (4,76°)
<br>
<br>Sur mon black hole, le plateau et la vitre sont parallèle.
<br>
<br>si qqun pouvai me confirmer ou m'indiquer quel angle il faut sur les vieux flip.
<br>si c'est bien 6,5°, mon plateau inférieur serra alors presque a l'horizontal.
<br>
<br>j'espère pas trop torturer de neuronne avec ca :#): :#):
<br>
<br>Nico

jean
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mar. 06 04, 2004 15:17

Voici ce que je me suis fabriqué selon la trigonométrie de mon enfance
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

jean
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mar. 06 04, 2004 15:18

Le même instrument avec les mesures
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

Répondre