concours de flipper a mortagne sur gironde le 16 mai 2009

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » lun. 18 05, 2009 22:26

si si manu2 et pascal9150 ont fait des photos.
cette année ce n'etait pas sous une bulle gonflable.
c'etait dans une sorte de grande piece(ancienne grange??) que les proprietaires sont en train de retaper.
vachement mieux que sous ce truc gonflable ou il faisait une chaleur a crever.
il devait y avoir une trentaine de flipper.
et certainement une centaine de participant.

le flipper qui etait a gagner etait un"sure shot",flipper mecanique 1 joueur.
il sera remis en jeu l'année prochaine,car vu les circonstances,nous n'avons pas pu le ramener avec nous.... :cry:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jb

Message par jb » lun. 18 05, 2009 22:27

BruceFZ a écrit :Ben j'espere que vous vous etes bien amusez, j'ai du annuler le matin meme, alors que j'esperai vraiment venir en visiteur :|(:

L'an prochain j'espere :roll:
l'année prochaine,on t'amene! :x26:

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » jeu. 21 05, 2009 23:33

Mortagne 2009 : un trés grand cru !

Le titre est à double sens, comme va le prouver le petit article qui suit... :mrgreen:

Cette année, et pour la 1ére fois, jb et moi nous entraînons de force, euh non, de plein gré Pascal qui réside à Bordeaux. Rendez-vous est donné chez jb pour midi. Ou presque, Pascal arrivant à 13 H ! Bah, ça nous laissera quand même le temps de faire quelques parties sur les flips à jb.

Puis décollage général pour Mortagne. Après une route sans encombre, le charmant petit port se présente à nos yeux :

Image

Image

Pas de doute, c'est ici ! :D

Image

Cette année, Ariane et Coen, les sympathiques organisateurs, ont profité de la grange qu'ils sont en train de restaurer pour y organiser le concours. Donc plus de merveilleuse bulle gonflable, mais à la place une grande salle toute en pierres et en poutres apparentes. Il y a déjà beaucoup de monde lorsque nous arrivons !

Image

Image

Tout comme il y a 2 ans, les commerçants ont remis des cadeaux à distribuer aux 1ers de chaque flipper. Hmmm, hmmm, alléchant ! :shock:

Image

Et puis, le 1er prix, un flipper Gottlieb un joueur, le Sure Shot ! Trés beau, parfaitement fonctionnel, plateau nickel, aucun plastique cassé, vraiment un beau prix.

Image

Le règlement reste identique : On joue par pool, au nombre de 3 : les jaunes, les oranges, et les verts. Dans chaque pool, plusieurs équipes, chacune est composée de 4 personnes et joue sur 9 machines. Le nom d'équipe qu'on nous a attribué, c'est "les flippés". :lol: Ben, c'est pas faux ! Le classement est individuel : tous les scores sont notés. Le 1er de chaque flip gagne un lot, le 1er de chaque pool participe à la finale !

Les flips sont particulièrement bien entretenus : ils ont la pêche, et marchent parfaitement. On jouera sur Little Chief, Four Millions B.C. (que j'aime ce flip !), Captain Fantastic (bon flip là aussi, le dernier vrai électromécanique de chez Bally), A Go Go (ah par contre, je déteste les petits flips au comportement étrange : ils fonctionnent 3 par 3 ! :shock: ), le Fireball (un must ce flip), le Aztec (qui a une patate d'enfer et que j'apprécie aussi beaucoup), le Doggies, le Rockmakers (ces 2 là, je ne les connaissais pas du tout), et le Sheriff (chouette flip aussi avec sa grande rangée de cibles).

Petit tour rapide de quelques belles machines, enfin celles que j'arriverai à prendre en photo car vu l'affluence, elles étaient prises d'assaut :

Image

Image

Image

Un artiste viendra croquer ces purs moments de stress, euh non, de détente !

Image

Image

Image

Image

Un groupe de jazz viendra animer la soirée en tapant le boeuf :

Image

Image

2 flips hors concours : Le trés beau Aloha...

Image

et le Beat Time :

Image

On peut de temps en temps faire quelques parties d'échauffement, c'est préférable vu notre niveau ! :P Et puis, et puis...

... la révélation ! :shock:

Pascal qui ne jure que par les dots, qui a plus ou moins traîné les pieds pour venir avec nous, nous colle raclée sur raclée ! Lorsque Pascal joue, les couloirs de sorties n'existent plus, la bille prend son temps dans les bumpers ou abat les cibles avec facilité. Avec Pascal, finies les trajectoires tordues, finies les parties expéditives, finis les mauvais rebonds : Les Dieux Bally, Gottlieb et Williams sont avec lui ! Bref, avec jb, on va en prendre pour notre grade : alors qu'on doit suer sang et eau pour marquer quelques points maigrelets, pour Pascal, c'est la ballade ! :mrgreen: Et tout cela avec une décontraction déconcertante !

Rien d'étonnant alors que ça soit le champion de la journée : il remportera 3 prix pour avoir fini 1er sur 3 flips, Il finira 1er également de la pool jaune, et remportera haut la main la finale comme le prouve le score :

Image

Voici venu le temps de la remise des prix. D'abord, les prix réservés aux enfants qui ont eu droit à leur finale. Voici le grand gagnant :

Image

Puis au tour de Pascal de recevoir sa coupe et encore une bouteille ! Eh oui, comme annoncé, c'était bien un trés grand cru ! :mrgreen:

Image

Lors de la remise des prix, un petit garçon tentera bien de s'emparer de la magnifique coupe de Pascal, mais bien que fortement alcoolisé, il tiendra bon ! :P

Image

Cela aura été une excellente journée : accueil toujours aussi sympathique, tournoi bien rôdé, flippers agréables à jouer, bref, une totale réussite ! Vivement Mortagne 2010 !

Image

thechacal
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Concours Mortagne

Message par thechacal » ven. 22 05, 2009 00:35

Je reviendrais faire le point sur le concours de Mortagne.
J'ai l'impression qu'ils n'y avaient que des marseillais, vu les éloges faites au champion.

A bientôt

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par LorenZ » ven. 22 05, 2009 00:45

Grand merci pour ce reportage, ça nous change des articles sur les pendules TZ et les customisations à coup de leds :mrgreen:

C'est beau des EM qui pétaradent ~(:-)
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » ven. 22 05, 2009 13:49

merci manu pour ce chouette reportage,belles photos,commentaires sympa.
tous les flippers avaient l'air d'être en très bon état(mais à qui appartiennent ils?) :x26: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

jb

Message par jb » ven. 22 05, 2009 14:26

les flippers appartiennent a ceux qui organisent le concours.ariane et coen.

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » ven. 22 05, 2009 15:13

Beau reportage :x24:

fabien
Dept: 86
aimable donateur

Message par fabien » ven. 22 05, 2009 16:10

Merci Manu pour le reportage sur ce concours dont on parle finalement assez peu.
L'ambiance a l'air d'etre vraiment sympa et ça fait plaisir de voir tous ces mecas meme si ce ne sont pas les jeux de la periode que je prefere.
(ahhhhh le Little Chief ! mon tout 1er flipper restauré et dont je me suis separé ::,((: )

ça me dirait bien d'y aller un jour

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » sam. 23 05, 2009 00:24

Salut Manu2, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce splendide reportage quelque part ( :,): ), et j'ai bien l'impression qu'il plaît tout autant ici...

... vraiment de beaux flippers, une belle ambiance, un beau complément à nos salons !!
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

Répondre