nettoyage de mon entrepot...flipper poubelle

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1461
Enregistré le : 06/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par marcmame » dim. 17 05, 2009 18:21

geo_lexploitant a écrit :et vous etes bien content quand un nouveau flipper sort vous etes tous a en parler et pressé d'aller y jouer mais tout ca cest grace a qui que vous pouvez generalement jouer sur une nouveauté et grace au exploitant !!!!!!!
Pourquoi n'y a-t-il presque plus d'exploitants ?
Pourquoi n'y a-t-il presque plus de flippers dans les cafés ?
Parce que les exploitants l'auraient décidés ? Non.
Parce qu'il n'y a plus de joueurs pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Si l'exploitant a pu en vivre et si certains peuvent encore en vivre, c'est grâce et uniquement grâce aux joueurs et non pas l'inverse.

geo_lexploitant a écrit :donc arretez de dire que les exploitants sont des voleurs ::|:
En ce qui me concerne, il n'y a que des individus, le fait qu'ils soient exploitants ou non ne change pas grand chose.

Avatar du membre
yoyobis
Dept: 17
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 85
Enregistré le : 20/07/2006
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : la rochelle

Message par yoyobis » dim. 17 05, 2009 18:24

finaaal rrround... FIGHT :))=:

geo_lexploitant
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 15/09/2008
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : douai

Message par geo_lexploitant » dim. 17 05, 2009 18:25

nan pourquoi il n'a plus autant de jeux dans les cafes cest tout simplment qu'il na plus beaucoup de cafes !!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1461
Enregistré le : 06/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par marcmame » dim. 17 05, 2009 18:32

geo_lexploitant a écrit :nan pourquoi il n'a plus autant de jeux dans les cafes cest tout simplment qu'il na plus beaucoup de cafes !!!!!!!!!!!!!!
Ouaip, c'est surement ça..... On y croit très fort....
Et la marmotte elle met le chocolat... :D:

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4905
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 17 05, 2009 18:36

ce post me fait bien marrer, soit dit en passant geo, tu ne réponds jamais à la seule question que tout le monde t'as posé et que tu fais semblant de ne pas voir : où sont passées tes annonces à 50 euros que personne n'a vu alors que tout le monde ici surveille leboncoin, ebay, etc... ?

pour le reste, que tu balances tout, moi ça me fait ni chaud ni froid, beaucoup d'exploitants ont fait de même, mais venir étaler ça ici en mode provoc, bof, ça fait une pub un peu foireuse pour toi, et ça en remet une couche sur la soit disant ambiance anti-exploitant que tu décrie mais que tu alimentes...

Pascal

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 17 05, 2009 18:39

geo_lexploitant a écrit :nan pourquoi il n'a plus autant de jeux dans les cafes cest tout simplment qu'il na plus beaucoup de cafes !!!!!!!!!!!!!!
Je suis désolé de te faire encore un raccord sur le sud, mais j'ai l'impression que tu prends le chemin des exploitants d'il y a 20 ans sur la cote d'azur.....

Ici, il y a un café tous les 10 metres, dans les centre villes, les bords de mer, et sur un rayon de 200 kilometres, de plus, ils sont tous pleins, alors tu sais quoi?????........les toliers et patron de bar, n'ont plus voulu 1 seule machine chez eux, car les 4/5 exploitants n'était pas assez commerçant envers leurs source principale, les cafetiers, qui avaient des machines en pannes toutes les 5 minutes, alors que le reparateur leur racontait des conneries à longueur de journée, et les joueurs qui voyais des machines veillissantes, et le prix d'une partie augmenter sans cesse, pour un temps de jeux de plus en plus court.

Alors excuse moi, mais les grands fabricants on tous disparu (momentanement), car ça coincais plutot du coté de la mentalités des exploitants......à Nice, on joue au Flipper chez soi.......bref, il faut penser futur pour relancer la machine des jeux automatiques........j'ai connu des salles avec des 100 aines de machines, c'etait vraiment cool, on apellais ça des salles de jeux......il y a 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Rivolet le dim. 17 05, 2009 18:42, modifié 1 fois.

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 17 05, 2009 18:41

geo_lexploitant a écrit :nan pourquoi il n'a plus autant de jeux dans les cafes cest tout simplment qu'il na plus beaucoup de cafes !!!!!!!!!!!!!!
ararfarf :))=: surtout ne vous remettez pas en cause ung..;Les flip ont disparu bien avant l'hemoragie des bars... Surement pas à cause du manque de turn over ou d'entretient (actuellement je connais un bar, 6 mois avec le même flip (LOR) pas entretenu et pas de SON..Triste... Faut se bouger les fesses un peu ko même...
bon aller, comme vous connaissez votre affaire à donf, je vois cela, une info, le flip ca va revenir!!! Peut être grace à des particuliers d'ailleurs. Vous savez ces particumiers deloyaux ::)): De ceux qui se defoncent benevolement (des malades suivant vos critères...) pour faire des salons style VIERZON. En plus cela vous permet d'ecouler vos pieces! C'est dingue ca!! :x24:

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 17 05, 2009 18:44

BYP a écrit :
geo_lexploitant a écrit :nan pourquoi il n'a plus autant de jeux dans les cafes cest tout simplment qu'il na plus beaucoup de cafes !!!!!!!!!!!!!!
ararfarf :))=: surtout ne vous remettez pas en cause ung..;Les flip ont disparu bien avant l'hemoragie des bars... Surement pas à cause du manque de turn over ou d'entretient (actuellement je connais un bar, 6 mois avec le même flip (LOR) pas entretenu et pas de SON..Triste... Faut se bouger les fesses un peu ko même...
bon aller, comme vous connaissez votre affaire à donf, je vois cela, une info, le flip ca va revenir!!! Peut être grace à des particuliers d'ailleurs. Vous savez ces particumiers deloyaux ::)): De ceux qui se defoncent benevolement (des malades suivant vos critères...) pour faire des salons style VIERZON. En plus cela vous permet d'ecouler vos pieces! C'est dingue ca!! :x24:
:x26: :x24:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19891
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » dim. 17 05, 2009 18:51

geo_lexploitant a écrit :mais a la base cest grace a nous que les flippers sont dans les cafes et que vous pouvez y jouer en buvant une biere ou un café lol :D:
c'est quand meme grace a nous qu'a une epoque,vous vous gaviez les poches....et que vous ne declariez pas tout! :x25:

j'ai travaillé assez longtemps dans une salle ou on avait des jeux en exploitation et je peux te dire que tout n'etait pas declaré....

alors arretes de pleurer sur tout ce que tu donnes a l'etat.....
primo parce que tu ne sais dire que ça et que ce n'est pas une excuse...
deuzio parce que tous les entreprises donnent de l'argent a l'etat,il n'y a pas que les exploitants! :roll:

ah! c'est sur que les exploitants se gavent moins qu'avant,enfin bon,je ne vous plains pas.... :x25:
rech un transfo fonctionnel pour un hot hand (stern)
rech un plateau nu ou complet pour un flipper rollergames.
rech une spinner complete pour un systemme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.
rech decors rochers bumpers et dome topper pour un whitewater.

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » dim. 17 05, 2009 19:30

[quote="Looping1
Ici, il y a un café tous les 10 metres, dans les centre villes, les bords de mer, et sur un rayon de 200 kilometres, de plus, ils sont tous pleins, alors tu sais quoi?????........les toliers et patron de bar, n'ont plus voulu 1 seule machine chez eux, car les 4/5 exploitants n'était pas assez commerçant envers leurs source principale, les cafetiers, qui avaient des machines en pannes toutes les 5 minutes, alors que le reparateur leur racontait des conneries à longueur de journée, et les joueurs qui voyais des machines veillissantes, et le prix d'une partie augmenter sans cesse, pour un temps de jeux de plus en plus court.

Alors excuse moi, mais les grands fabricants on tous disparu (momentanement), car ça coincais plutot du coté de la mentalités des exploitants......à Nice, on joue au Flipper chez soi.......bref, il faut penser futur pour relancer la machine des jeux automatiques........j'ai connu des salles avec des 100 aines de machines, c'etait vraiment cool, on apellais ça des salles de jeux......il y a 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

1°) En Alsace, plus de la moitié des cafés ont fermé depuis 6 ans. En cause : les alcootests, l'interdiction de fumer (qui a été le coup de grâce). Ceux qui restent sont en sursis, ou à vendre.
Alors qu'Espagne et Italie font marche arrière sur l'interdiction de fumer, en France ce sont toujours ceux qui ne fréquentent pas les cafés qui font les lois.
2) Si le prix de la partie a augmenté, elle n'est certainement pas plus courte, bien au contraire!
3) Perso je suis resté aux bons vieux William's/Bally de la meilleure époque, au tarif de 1 euro 2 parties et 2 euros 5. J'ai même essayé 1 euro 3 et 2 euros 6 : il n'empêche que les jeux ne font plus de sous dans les cafés pour raison de manque de clientèle. Ce qui sauve encore les choses, ce sont les campings en été. D'autre part, si je ne m'étais pas axé depuis deux ans sur la restauration de flippers, et si je n'avais pas réduit la voilure de manière drastique (3 employés licenciés, 150 appareils sortis d'exploitation) il y a belle lurette que je n'existerais plus.
Peut-être qu'en fonction des régions il y a des différences, mais le constat n'en est pas moins général sur toute la France si j'en crois mes collègues d'autres régions. D'ailleurs ceux qui continuent ne sont pas les plus nombreux!

Mais bon, il y a visiblement plus de personnes qui connaissent mieux notre métier que nous qu'il n'y a d'exploitants sur ce forum, et d'ailleurs rares sont ceux qui ne finissent pas par prendre les globules au sujet d'une certaine mentalité.

PS : ce serait quand même pas mal que certains membres de cette communauté utilisent un peu le correcteur d'ortho de google (soit dit sans méchanceté) ça rendrait la discussion peut-être un peu plus agréable, voire civile...

Répondre