Pascal
Un chti nouveau qui a des problémes avec son LAST ACTION HERO!!!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Gérald37530
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
non les ressorts c'est moi ! je les ai raccourci .Papo06 a écrit :ben c'est bizarre car effectivement j'ai exactement le même mécanisme et ça ne retient rien du tout quelque soit la position de la languettepar contre j'ai pas les trous ni les ressorts que je vois sur ta photo et qui m'ont pas l'air d'origine sur ton flip
Pascal
par contre le constat que je peux faire et qui ets le souci de ce systeme c'est qu'il y a pas mal de jeu dans les axes du grand U . du coup la butée sert pas à grand chose .
- psychomike
- psychomike
-
Gérald37530
- psychomike
- xlbtflip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut.
Moi aussi j'ai un probleme de switch fantome :
En mode test, j'ai le switch 60, celui de la limite gauche de la grue qui est actionne, (jusque la je ne me suis pas etonne de cela puisque la grue au repos actionne ce switch. Mais maintenant, je me demande si c'est normal.)
et quand j'actionne le switch de l'ejecteur vers la grue, switch 47 + le switch du flipper gauche, switch 63, il m'actionne tous seul le switch de la sortie de balle droite, switch 44.
Quand on regarde la matrice des switchs, ca forme un carre.
Je ne vois pas trop quoi faire. J'ai verifie les diodes qui sont bonnes, refait quelques soudures, mais je ne sais pas trop ou chercher maintenant.
Si ca vous dit, je suis preneur.
Merci.
A+
Axel.
Moi aussi j'ai un probleme de switch fantome :
En mode test, j'ai le switch 60, celui de la limite gauche de la grue qui est actionne, (jusque la je ne me suis pas etonne de cela puisque la grue au repos actionne ce switch. Mais maintenant, je me demande si c'est normal.)
et quand j'actionne le switch de l'ejecteur vers la grue, switch 47 + le switch du flipper gauche, switch 63, il m'actionne tous seul le switch de la sortie de balle droite, switch 44.
Quand on regarde la matrice des switchs, ca forme un carre.
Je ne vois pas trop quoi faire. J'ai verifie les diodes qui sont bonnes, refait quelques soudures, mais je ne sais pas trop ou chercher maintenant.
Si ca vous dit, je suis preneur.
Merci.
A+
Axel.
- xlbtflip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour le conseil.marcmame a écrit :Un switch qui en active un autre est typique d'un problème de diode ou d'un switch remonté (électriquement) à l'envers.
J'ai verifie tous les switchs et j'ai trouve un switch monte bizarrement.
Je l'ai remis a l'endroit, j'y ai donc cru, mais malheureusement ca n'a rien change...
En revanche, j'ai fini par detecte le switch qui est commun a tout ces problemes de switch fantome.
C'est le flipper gauche...
Il n'y a pas de diode sur ce switch, il va directement vers la carte des flippers qui est visiblement une carte neuve de chez Pinled.
Je suis perdu point de vue electronique, que puis-je verifier pour avancer sur mon soucis ?
Merci pour l'aide.