Après les bars où l'on peut jouer au flipper....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Après les bars où l'on peut jouer au flipper....

Message par marcmame » ven. 17 04, 2009 20:35

Voici les bars à éviter à tout prix !

Certains lieux sont vraiment à éviter et mérite d'être dénoncés.

Ca se trouve à Paris, dans le 16ème arrondissement à la Porte d'Auteuil.

Un Lord of the Ring dans un état vraiment lamentable provenant d'un exploitant qui n'a pas bien compris que le propos d'un jeu était de s'amuser ! Et qu'un client qui s'amuse, et ben, il rejoue !
Par contre, celui qui ne s'amuse pas, il ne rejoue plus, jamais.

Vu les modifications apportées à ce flipper où tout à été mis en oeuvre pour que le joueur ne garde pas la balle sur le plateau plus de 10 secondes chrono. :m:

- Sous la crasse, le niveau à bulle indique clairement une sur-élévation trop importante du plateau, on doit être aux environ des 7,5 degrés, soit un degré de trop.
---->Conséquence immédiate : grimper les rampes et particulièrement celle du Balrog relève de l'exploit ! (Je vous ai dit que le flipper droit avait la force d'un chamallow passé au four ?)

- Le flipper penche gravement vers la droite...

- Les posts des outlanes sont absents à gauche (voir photo)
Image

- Et dans la position la plus défavorable (pour les joueurs) à droite (voir photo)
Image

Les mini-posts situés entres les inlanes et outlanes n'ont plus les caoutchoucs, bien évidemment... (invisible sur les photos)

Concernant l'état général du flipper, c'est affligeant....

- Une couche de crasse généralisée, uniforme et bien épaisse....
- Le néon de rétroéclairage du fronton en panne.
- Toutes les lampes flash en panne.
- Des décors cassés.
- Certains décors carrément manquant, dont certaines figurines.
- Quelques switches HS et donc non fonctionnels.
- Une partie de la GI en panne.
- Un Balrog qui a un mal fou à s'ouvrir et se fermer à cause de la couche de crasse qu'il traine à sa base !!!
- Le jeu visiblement reglé en mode : Hard
- Vous attendez qu'il remette la bille en jeu lorsque vous la gardez moins de 3 secondes ? Pas de bol, la fonction "Ball Saver" a été désactivé !!!

Et pour couronner le tout : le flipper droit n'a absolument aucune pêche...
Impossible de viser quoique ce soit.

Malheureusement, ce Lord côtoyait un Monster Bash dans le même piteux état.

C'était déjà difficile de trouver des flippers dans les cafés, ça devient presque impossible de les trouver dans un état, ne serait-ce qu'acceptable...

Une semaine plus tôt, c'était un "Grand Prix" tellement pourri que celui ci était vraiment en panne définitive puisque les caoutchoucs désagrégés ont fini par investir le plateau et bloquer 2 billes dans les inlanes !!!
Ce flipper qui sert de table aux joueurs de PMU est dans cet état depuis plusieurs semaines !!!!

Que certains exploitants vicieux et peu scrupuleux ne viennent pas se plaindre d'avoir une caisse vide.

brunoe
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par brunoe » ven. 17 04, 2009 21:03

Hé oui.

Je comprends ton amertume. J'ai un SCARED STIFF à coté de mon boulot, c'est exactement le descriptif que tu en fais. Si il n'y avait une si grande distance entre les deux, on aurait pu penser que c'était le même exploitant(eur).

ces flippers seraient bien mieux chez nous.s
il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
SOUTH PARK, ROAD SHOW,CFBL et ADDAMS FAMILY

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » ven. 17 04, 2009 21:18

J'ai joué à un lord il y a quelques mois à Saulieu (21) croisé par hasard dans un bar.
Certes il n'était pas aussi crade, mais le son était au mini donc on n'entendait RIEN DU TOUT, pas de pêche non plus, et les rares fois où il était possible d'atteindre l'anneau, celui-ci ne fonctionnait pas (pas d'éjection dans le fond, classique apparemment), et pas de ball saver non plus :roll:

Heureusement, tous les exploitants ne sont pas comme ça, mais c'est vrai que c'est de plus en plus courant ::o:

blablabla.......... l'exploitation n'est plus rentable les gosses aiment pas le flip blablabla................ mais pourquoi donc ??? :?): :?):
Et le plus fort dans tout ça, c'est que cela faisait facilement 4 ans que je n'avais pas mis une pièce en exploitation (sans parler des tarifs), et je dirais que ça ne fait pas parti des choses qui me motiveront à l'avenir :#):

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 17 04, 2009 21:26

Idem dans les flips aux 2 bowlings de cannes et antibes, des épaves, bon la crasse c'est pas très grave parce que ça conserve ils redeviendrons comme neuf une fois retournés chez les particuliers, mais les pannes, flip mous et tout réglé en hard c'est débile, ils se tirent une balle dans le pieds : tant pis pour eux...

Pascal
Dernière modification par Papo06 le ven. 17 04, 2009 21:27, modifié 1 fois.

emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par emmanuel » ven. 17 04, 2009 21:27

Cela contribue malheureusement à la mort du flip, en effet, il y a de quoi être dégouté, en plus d avoir été pris pour un pigeon... :|(:

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié

Message par Rage » ven. 17 04, 2009 21:57

Ceci me rappelle la petite histoire qui m'était arrivé avec le flipper Space Jam à la gare d'Angoulème en Octobre dernier.

Certes les décors étaient abimés mais la suite est sympa :
La première boule est restée coincé sous le panier près du lanceur. Je secoue légèrement, rien, un peu plus, rien, beaucoup, elle se débloque : ouf :oops:
Je claque une cinquantaine de parties en une bille (ben, oui, quoi, Régis est champion de l'univers de flipper :-o: ).

Arrive la 2ème bille : Elle s'éjecte mais reste coincée par le switch. Le lanceur n'arrive pas à l'atteindre :9): ! je bourrine, rien ! je le soulève un peu, beuacoup, passionnément et lâche tout : c'est bon !

Euh..je n'ai pas joue la 3ème bille, j'ai eu trop peur de ce qu'il allait arriver :?): ::|:

Une heure plus tard à la gare de Bordeaux, un spiderman 3 : inserts un peu abimés et son inaudible mais le pied quand même :x26:

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par Martin32 » ven. 17 04, 2009 23:37

Idem gare Matabiau à Toulouse un Lord sans son et plateau dégueulasse. Si le plateau s'est sali en 1 an c'est qu'il y a des gens qui jouent...
Par contre le monnayeur à 50 centimes est une très bonne idée quand on a que 10mn avant de prendre son train.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » sam. 18 04, 2009 00:37

fLaShZ a écrit :Heureusement, tous les exploitants ne sont pas comme ça, mais c'est vrai que c'est de plus en plus courant ::o:
Ouaih, c'est une phrase qui revient comme un leitmotiv dès que quelqu'un parle d'une épave en exploitation, sauf que depuis quelques années je cherche encore l'exploitant qui n'est pas comme ça sans le trouver... ::,((:
Désolé, j'ai pourtant bien cherché. ::o:

Et pour l'anecdote, ces flippers sont tous situés en face d'un lycée bien garni en élèves friqués... Ben bizarrement, j'étais le seul a jouer.... :roll:

fLaShZ
Dept: 71
Niveau : Expert

Message par fLaShZ » sam. 18 04, 2009 01:23

Papo06 a écrit :ils se tirent une balle dans le pieds : tant pis pour eux...
Et malheureusement tant pis pour nous indirectement :?
Certes nous connaîtrons toujours les flippers de notre génération (même s'ils se feront rares à la vente, j'imagine que la plupart d'entre nous en gardera quelques exemplaires qui lui feront plaisir), mais je pense que la durée de vie de la dernière marque de flip reste limitée, grâce à ce comportement qui se généralise. :evil:
Il faut le reconnaître aussi, pas facile de se mettre à la place de l'exploitant face au manque de recette... alors à qui la faute ? La conjoncture ? Les règles de jeu ? Le tarif des parties ? Les nouveaux jeux (consoles, etc...) ? Pourquoi les gens donnent 1€ aujourd'hui ? (appât du gain ou plaisir du jeu ?) .... :#):
marcmame a écrit :sauf que depuis quelques années je cherche encore l'exploitant qui n'est pas comme ça sans le trouver... ::,((:
Désolé, j'ai pourtant bien cherché. ::o:

Ben, si ça peut te rassurer, j'en ai déjà croisé quelques uns, dont un qui aiguise ses pelles sur les rails de sécurité d'autoroute et qui traine souvent sur le forum ~(:-), un autre à qui j'ai acheté mon AFM, un autre à Langres qui prenait soin de ses machines qu'il revendait à des particuliers (dont un Gun's en excellent état à 1000€, révisé comme il se doit...).
Donc même si tu n'es jamais tombé sur un de ceux ci, il y en a quand même :x24:
(Malheureusement souvent blasés par l'image que l'on donne à leur métier).

Malgré ma réaction, je ne dis pas pour autant que je fais une bonne pub à cette profession généralement :x25:

jb
Dept: 33

Message par jb » sam. 18 04, 2009 02:39

ne cherchez pas,vous ne trouverez pas un lord of the ring avec un aimant qui marche vu qu'aucun exploitant ne fait de mise a jour et rien d'etonnant,c'est de la faute a stern.....

quand je vois que sur le CSI,il n'y a meme pas de final mais juste le trou de gauche qui donne 50 millions.... ::o:

je connais qu'un exploitant qui fait attention a ses flips,c'est celui de villeneuve sur lot.

il a acheté un indian jones neuf,pas de bol quelques minutes apres les premieres parties quelques lampes c'etaient deja fait la malle dont le flash du slingshot droit....
là il met un CSI tout neuf en service et deja la lampe flash du slingshot gauche s'etait fait la malle....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre