Deçu par la qualité materielle des Data East...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Deçu par la qualité materielle des Data East...

Message par sonic2015 » ven. 10 04, 2009 17:09

Salut tout le monde
j'ai enfin reçu mon DATA EAST ROCKY AND BULLWINKLE,et j'avoue que je suis pas mal deçu de la qualité materielle de ces flippers comparés aux Bally.
Jen ne sais pas,mais rien que la peinture de la caisse semble fragile ou terne,on a peur qu'elle s'ecaille a la moindre occasion ,alors que sur les bally(meme en mauvais etat ou delavés),les caisses ont des decals qui rendent toujours bien.
ensuite pour ce qui est des decors ou pieces,on dirait que les plateaux de jeux sont incomplets(il y a des ampoules a nu a certains endroits,je pensais qu il manquait des caches ou decors,mais meme pas,j'ai verifié sur plusieurs sites,et c'est comme ca),ensuite les decals se barrents souvent,les pieces qui tiennent l ecran et les hauts parleurs sont en plastique,alors que le bloc est bien plus robuste sur les bally,et meme concernant le bas du plateau de jeu(la ou il y a les tarifs),sur les bally,c'est en metal,et la c'est en plastque.
J'ai l'impression d'avoir la un flipper fait au rabais, qui sort de chez babou...lol
c'est peut etre qu'une mauvaise impression car c'est mon premier DATA EAST mais bon,ces flips m'ont l'air bien febriles en terme de qualité materielle....
Je me trompe?
Et vous,vous en pensez quoi?
Quels sont les plus robustes selon vous?
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » ven. 10 04, 2009 17:32

Tu n'as pas tout à fait tord sur la qualité mécanique perçue mais pour ce qui est du fonctionnement, les Data East tombent rarement en panne.
J'ai eut un Rocky & Bullwinkle pendant plus de 3 ans sans jamais aucune panne, même pas une ampoule claquée. Seule l'animation de la scie était en panne lors de l'achat.

Pour ce qui est des ampoules à nue, tu aurais des photos ?

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » ven. 10 04, 2009 17:35

Bof, ça va, les Data East sont aussi fiables globalement que les Bally/WMS, pour moi y a pas plus ni moins de pannes ou de pbs mécaniques/électriques. Le système de menus à seulement 2 boutons est une vraie plaie mais heureusement on y va pas souvent une fois que c'est réglé :D: Quant aux caisses , euhh.. c'est pas pire que les décolorations dramatiques sur la plupart des Bally/WMS des 90's... Si tu veux voir des flips avec des vraies économies de bouts de chandelle, regarde du côté des Stern... par exemple j'ai halluciné quand j'ai constaté que dans mon Ripley's y a même pas de béquille pour tenir le plateau, mais c'est "normal", elle n'a pas été piquée pour ailleurs, y en a pas d'origine...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » ven. 10 04, 2009 17:53

Pour trouver la qualité de fabrication, Gottlieb... pour s'en rendre compte, il suffit d'essayer de bouger la lookbar quand elle est vérouillée sur un gott et une autre marque :x25:
Eric

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » ven. 10 04, 2009 18:05

En DE je ne possède qu'un Hook. Mais j'en suis très content, et il n'a absolument rien a envier tant en qualité de fabrication qu'en fiabilité à ses petits copains Williams/Bally.
Eric

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 10 04, 2009 18:12

Dardant a écrit :Pour trouver la qualité de fabrication, Gottlieb... pour s'en rendre compte, il suffit d'essayer de bouger la lookbar quand elle est vérouillée sur un gott et une autre marque :x25:
Eric
ça c est faux :x25: j ai eut pas mal de flip et la marque a rien avoir la dedans :-o:
ceci dit gottlieb reste la meilleur marque en termes de qualité de fabrication malheureusement pas en termes jouabilité c est bien dommage :s1:

pour ce qui est de data c est kifkif avec wms/bally en termes mecanique / caisse , c est vrai que le premier data peut surprendre rien que de soulever le plateau est une aventure pour le novice ::)):
apres chaque marque a ces details de conception et process de fabrication !
a mon avis cette mauvaise image ne va pas rester .

tu sais apres mon 1 data ( un tommy) avec lequel j avais eu quelques deconvenues je m etais dis fini les data j en veux plus de ces merdes et j ai eu presque plus que ça apres ::)): ::)): ::)):

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » ven. 10 04, 2009 18:24

Pour trouver la qualité de fabrication, Gottlieb... pour s'en rendre compte, il suffit d'essayer de bouger la lookbar quand elle est vérouillée sur un gott et une autre marque :x25:
Eric

ça c est faux :x25: j ai eut pas mal de flip et la marque a rien avoir la dedans
Bon, j'ai pas eu beaucoup de flips, mais quand je constate que si c'est pas un gott, sys1, 80, 3, la lookbar a du jeu dans tous les sens, surtout les bally80. Il n'y a qu'a regarder le système de fermeture gott et les autres, simple, ajusté, costaud et efficace à la fois.
Eric

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » ven. 10 04, 2009 19:20

jfk a écrit : ceci dit gottlieb reste la meilleur marque en termes de qualité de fabrication malheureusement pas en termes jouabilité c est bien dommage :s1:
Fiabilité et jouabilité, ça dépend vraiment de l'époque, Gottlieb étant passé entres tellement de mains....

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 10 04, 2009 19:24

marcmame a écrit :Fiabilité et jouabilité, ça dépend vraiment de l'époque, Gottlieb étant passé entres tellement de mains....
oui c est vrai moi je parle pour les dot matrix , n'étant pas specialement attiré par les generations d avant :s1:

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » ven. 10 04, 2009 19:38

Sur un dot il suffit de régler correctement la lockbar avec les 2 vis c'est simple comme bonjour et la barre ne bouge plus du tout quelque soit la marque :x25:

Pour les data east oui c'est vrai que l'apron fait vraiment cheap, pour la caisse elle sont peintes il me semble ce ne sont pas des décals (à vérifier) les anciens bally/wms jusqu'aux sys11 aussi étaient peints (mais pas tous le elvira par exemple a des décals de caisse), donc le rendu est différent.

l'absence de béquille ce n'est pas un mal, c'est dangereux (si ça ripe bye bye les doigts ou les points de suture sur la tête) et si on la laisse trop longtemps ça vrille le plateau, moi je ne mets jamais les plateaux sur béquille ça me stresse et j'ai horreur de voir le plateau se tortiller/craquer quand on la mets.

certais data ont des caoutchouc au fond de la caisse avec un crochet pour "attacher" le fond du plateau une fois levé à la verticale: c'est sécurisant le plateau ne peut pas retomber.

Pour les pannes c'est pas pire que les wms/bally, faut pas oublier que data east s'est très largement inspiré des système bally/williams tout se ressemble.

Pour mémoire le premier dot matrix c'est data east avec le checkpoint.

la quasi totalité des data east sont en stéréo, chez williams il a fallu attendre les pinball 2000...

tant mieux si les data sont moins coté (à tord) ça permet de se faire plaisir à moindre frais car le game play est souvent aussi bon voir mieux que pas mal de williams et les data ont souvent la "patate" dans les flips.

Pascal
Modifié en dernier par Papo06 le ven. 10 04, 2009 19:40, modifié 1 fois.

Répondre