gottlieb far out moteur tourne sans arret

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
christt88
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par christt88 » mer. 08 04, 2009 08:20

bonjour,
tout d'abors merci pour les réponses et les conseil car lorsque l'on debut ce n'est pas facile et mon fils de huit ans est pressé de jouer.
pour ne faire q'un seul sujrt je résume.
lorsque je mets en route mon gottlieb far out, le moteur se met à tourner, ainsi que le bonus count unit, mais le moteur ne s'arrette pas et la bobine bleue (la plus petite des deux) continue d'etre actionner sans arret.
Si je pousse la barre de reset ,les compteurs reviennent à zero,une bille est lancé le jeu auniveau du plateau se déroule normalement, sauf qu'il passe d'un compteur à l'autre sans logique, qu'il est en nombre de boule illimitéet que le game over et le nombre de loterie reste allumé.
voila,il me semble avoir fait un bon résumer de ma machine.
une derniere chose m'est-il posible de supprimer les autres sujets que j'ai mis sur le forum

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mer. 08 04, 2009 09:17

Le moteur tourne toujours car le cycle de raz n’est pas terminé.
Première chose, est ce que le player unit, manuellement, passe bien franchement les crans sans point dure ?
Deuxièmement, idem pour le bonus unit.
Troisièmement, si tu actionnes manuellement le relais “control bank reset relay“, est ce que la bank se réarme ?
Apres avoir lancé une partie, est ce que le player unit est en position zéro, c'est-à-dire la l’ergot de la came noire actionnant le contact 2états P5A ?
Tu dis “Si je pousse la barre de reset, les compteurs reviennent à zéro“, la je ne comprends pas car les compteurs se remettent à zéro avant et n’ont rien à voir avec la bank mais avec la position des patins du player unit.

Pour t’aider à dépanner ton flip, je vais tenter de t’expliquer étape par étape le fonctionnement de la raz et du player unit.
Star relay lance le player unit, le circuit est fermé par le contact 2 états P5A.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du premier et second compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête sur le rivet 20 car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z1 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z1.
Une fois les compteurs 1 et 2 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit avance d’un cran, se positionne sur le rivet 21.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du troisième et quatrième compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z2 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z2.
Une fois les compteurs 3 et 4 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5A ait changer d’état.
A ce moment,ce contact excite le relais “control bank reset relay“ qui réarme la bank pour terminer le reset.

Tu dois donc vérifier les contacts supérieurs des rouleaux des compteurs, les contacts NF de Z1 et Z2 (relais à droite dans le fronton) et le contact 2 états P5A (contact sur la came noire derrière le player unit.

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par ieac32 » mer. 08 04, 2009 09:18

Salut, nettoie bien les rivets et patins du "bonus count unit", s'il ne trouve pas la position zéro il va la chercher indéfiniment...

Est-ce que tes compteurs se remettent bien à zéro au démarrage ?
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » jeu. 09 04, 2009 08:15

bonsoir, j'essaye de rprendre tout à zero, j'ai verifier les contact des rouleau position 0,9, et autre s'est ok.j'ai nettoyer les relais. lorsque je met en route le flipper les compteurs 1 et 2 se rmette à zero, mais pas le trois et quatre. le relais F ne cesse de tourner en actionnant la petite roue en plastique qui fait tourner deux contact sur deux circuit imprimé.
encore une fois merci pour votre patience et vos conseil :,):

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 09 04, 2009 08:49

Si les compteurs 3 et 4 ne se remettent pas à zéro il te faut vérifier le relais Z2.
Il y a de forte chance pour qu’il ne soit pas activé.
Le player unit est surement bloqué en position 20, c'est-à-dire les rivets qui excite Z1.
Si, un seul contact (celui qui est ouvert de 1 à 9 et fermé à 0) des rouleaux des compteurs 1 et 2 est sale ou reste ouvert, le player unit ne peut pas passer en position 21 (rivets qui excite le relais Z2.
Ou bien la position 21 est sauter et donc Z2 n’a pas le temps de remettent à zéro les compteurs 3 et 4 car le contact NF de Z2 (le contact supérieur de l’empilage) reste fermé.
Voila, contrôle déjà tout ca.

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 09 04, 2009 08:55

Ah et puis, j’oubliais…..
Bien vérifier et nettoyer les patins et rivets du player unit.
Moi je nettoie cela à l’alcool à bruler pour enlever la crasse et l’ancienne graisse, ensuite je pulvérise sur les rivets de la bombe contacts (là, oui, je me sers de cette bombe).

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 09 04, 2009 12:43

jean-luc therville a écrit :...(là, oui, je me sers de cette bombe).
:s1: :s1:

::)): ::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » sam. 11 04, 2009 16:00

bonjour,
voila ça yest j'ai bien nettoyer comme jean-luc me la conseiller; et il y a du mieu, si je mets une partie en marche tout les compteur revienne à zero mais le moteur continue à tourner ainsi que le bonus count unit la barre de reset ne bouge pas que faire maintenant???
merci encore pour votre aide :mrgreen: :mrgreen:

JLT77

Message par JLT77 » lun. 13 04, 2009 08:28

Bonjour,
Les compteurs se mettent donc à zéro, parfait….
Ensuite, est ce que le player unit continu sa course jusqu’à la position 0.
C'est-à-dire quand le contact 2 états P5A est actionné.
As-tu contrôlé ce contact ?
Je t’avais posé la question :
Si tu actionnes manuellement le relais “contrôle bank reset“, est ce que la bank se réarme quand le moteur tourne ?
As-tu fait cette manip et que se passe t-il ?

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » jeu. 16 04, 2009 12:07

bonjour et merci à Jean-luc pour son aide,
non, le player unit ne continupas sa course jusqu’à la position 0, il s'arrete avant. j'ai controlé et nettoyé le contact P5A.
Si j' actionne manuellement le relais “contrôle bank reset“,le moteur cesse de tourné, une boule et ejecter je peux jouer que sur un compteur et le game over reste allumé ainsi que la loterie et j'ai des billes en illimité.

Répondre