Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
el-manu
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
jean-luc therville a écrit :Oui, c’est bien ce que j’avais compris :
Le moteur des scores (2eme photo) tourne en permanence, le cycle de la raz n’est pas terminé.
La bobine du bonus unit (1ere photo) est actionné.
Premièrement, vérifie que le bonus unit n’est pas grippé en actionnant les deux plongeurs des bobines dans les deux sens.
Ca coulisse bien, les contacts sont brillants après nettoyage
Quand tu es en butée dans un sens, tu dois avoir un contact qui s’ouvre et un autre qui se ferme.
c'est le cas
Vérifie si c’est le cas.
La route tourne puis au bout d'un moment la bobine continue de "taper" mais la roue s'arrête lrsque la butée arrive en contact avec les contacts
Je te conseille de lire cet article.
http://www.flipjuke.fr/le-bonus-count-u ... t4772.html
Concernant le cycle de la raz, dans un premier temps, vérifie les contacts supérieurs de tous les rouleaux en les actionnant manuellement et les contacts de Z1 et Z2 (relais à droite dans le fronton).
http://www.flipjuke.fr/les-rouleaux-t4748.html
Si après avoir fait ces vérifications tu n’as pas d’amélioration, reviens nous voir.
Pas d'amélrioration. Mais les rouleaux du joueur 1 ne se mettent pas à zéro, je les ai mis manuellement mais rien .
La petite roue dentée blanche au sommet des relais Z est presque lisse.
-
pier79
- Dept: 79
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
salut , regarde les contacts des rouleaux , a zero ils doivent etre tous ouverts
tu peux faire avancer pas par pas le playeur unit et il est possible qu'il va s'arréter
regarde aussi si il n'y a pas d'autre relai de collé , si tu as que Z1 ou Z2 cherche sur les rouleaux
bon courage A+
-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
As-tu bien vérifié les contacts supérieurs des rouleaux.
Pour mémoire :
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui fait tourner les rouleaux et les stoppent en position zéro.
Un contact est ouvert de 1 à 9 et se ferme à 0, c’est celui qui permet au player unit de terminer sa course et donc la raz.
Un contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme à 9, c’est celui qui incrémente le rouleau suivant.
La petite roue dentée blanche au sommet des relais Z est presque lisse.
je ne comprends pas de quoi tu parles.
-
el-manu
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
jean-luc therville a écrit :La petite roue dentée blanche au sommet des relais Z est presque lisse.
je ne comprends pas de quoi tu parles.
Je vais essayer de poster la photo