Probleme switch+cible centrale+neon sur Star Wars Episode 1

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par sonic2015 » sam. 21 03, 2009 12:43

si ma memoire est bonne ,sur chaque cible tombante,j'ai un fil blanc et un fil vert sur chaque switch,le vert est sur la2eme patte du switch(au milieu),quant au blanc il est sur la 1ere ou 3eme patte(je me souviens plus de tete,j enverrai des photos...)
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » sam. 21 03, 2009 12:54

Papo06 a écrit :donc tu as soudé par erreur les colonnes 1 et 2 ensembles (ou alors il y a un court jus quelque part)
Franchement, c'est assez peu probable. Il n'y a pas de fil qui traine dans un flip, il est difficile de souder un fil en trop, puisqu'il en manquera un pour un autre usage.
Par contre, il est facile de recabler un switch dans le mauvais sens ainsi que sa diode, ce qui me parait beaucoup plus probable.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » sam. 21 03, 2009 13:01

Il arrive souvent que les switch aient 2 fils soit de colonne soit de ligne, car les switch sont en cascade sur le même fil.

sonic il faut regarder de près, les fils vert et blanc ne sont pas seulement vert et blanc il y a un 2ème couleur en forme d'anneaux, et là si par hasard 2 fils vert/marron et vert/rouge se touchent ou s'il ont été mis ensemble par erreur ben ça produit ce qui t'arrive. il faut bien regarder tous les swicth de la colonne 1 et 2 un par un en suivant la doc, pas seulement celui que tu a changé, ça peut aussi être tout betement un bout de soudure qui a coulé et fait un splatch quelque part sous le plateau ça arrive aussi.

Pascal

sonic2015
Pas vu depuis 3 mois

Message par sonic2015 » sam. 21 03, 2009 20:20

re
je viens de prendre les pic de la cible tombante droite,puis de son switch(donc on voit comment le montage est fait),et pour finir j'ai pris en photo les fils arrivant du plateau vers le connecteur 2 pin (le fil vert et l'autre blanc qui est relié au switch).
Il est vrai qu'il y a 2 fils vert/rouge qui arrivent dans le connecteur 2 pin(ce 2 fils sont connecté au fil vert du switch),et il en a 2 autres blanc/vert arrivant sur la 2eme entrée du conneceur 2 pin (cette fois ci reliée au fil blanc du switch).

quant a la cible tombante gauche,le montage du switch est le meme sauf que la, provenant du plateau il arrive 2 fils verts/marrons reliés au connecteur du fil vert du switch,et de l'autre coté c'est encore 2 fils blanc/verts qui sont reliés au fil blanc du switch...

voila,ci jointes les photos du montage et des fils...si vous pouvez trouver une explication a mon soucis,ce serait merveilleux
merci encore pour votre aide...
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 22 03, 2009 08:22

Y a pas une touche "macro" sur ton appareil photo ? on voit pas grand chose...

Est-ce que tu as essayé le flip avec les switch que tu as mis en photo débranchés pour voir si l'erreur de colonne fantome est toujours présente ?

Si ça disparait pas c'est que le problème est ailleurs. regarde ce que j'ai écris plus haut, il faut que tu vérifies TOUS les switch de la colonne 1 et 2, que tu vérifie qu'il y a bien uniquement du vert/marron sur les switch de la 1 et du vert/rouge sur les switch de la colonne 2.

Pascal

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batforever » dim. 22 03, 2009 11:20

on ne voit rien du tout sur la photo de ta diode! mais je crois qu elle est a l envers,sur le trait de la diode il n y a rien de branché!
le vert au milieu ,et le blanc au bout a droite... :,): :x26:

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » dim. 22 03, 2009 12:25

Papo06 a écrit :Y a pas une touche "macro" sur ton appareil photo ? on voit pas grand chose...
C'est sûr que si on ne voit rien sur les photos ça ne sert pas à grand chose...
Est-ce que tu as essayé le flip avec les switch que tu as mis en photo débranchés pour voir si l'erreur de colonne fantome est toujours présente ?
Tout à fait d'accord, il faut faire le test des switches en déconnectant un à un ceux qui affichent des contacts fantômes, jusqu'à trouver celui qui fait disparaître le problème = ce sera lui le fautif.

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » dim. 22 03, 2009 12:37

Sonic, comme je le soupçonnais, ton switch est visiblement connecté à l'envers.
Dans ton montage la diode ne sert à rien.
Inverse les 2 extrémités et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tu dois pouvoir le vérifier avec le montage d'autres switches.
Image

sonic2015
Pas vu depuis 3 mois

Message par sonic2015 » dim. 22 03, 2009 18:57

re
alors j'ai refait les montages des 2 switchs des 2 cibles tombantes en reproduisant le meme (pour les 2) que celui de batforever(celui qu il a pris en photo).
alors apres avoir tout remonté,j'ai testé,et la surprise,lorsque la balle est sur le switch de la rampe de lancement,la cible centrale ne bouge pas(alors qu'auparavant oui),et une fois la balle lancée,le flip,ne m en ejecte plus une 2eme sans raison,par contre le soucis est que sur les autres switchs,la balle en passant,reprovoque l'ouverture de la cible centrale.
j'ai procedé au test des switchs dans le menu,et la plus aucun ne s'active en doublon sur la matrice lorsque j'en presse un.
Mais mis a part avec le switch de lancement,le probleme demeure pour les autres ,concernant la cible centrale qui s'active seule.
batforever, c'est le switch de ta cible droite que tu as pris en photo?
si le montage n'est pas le meme pour la gauche,pourrais tu aussi me le mettre en photo comme tu as fait pour le premier?(car moi j'ai reproduit celui que tu as mis en photo,pour la cible droite et gauche).

merci par avance

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batforever » dim. 22 03, 2009 19:28

lol,voici le switch de la cible du coté droit,là ou il y a jar jar bins; la photo d avant c etait la gauche,là ou il y a le wattos! :D:

Répondre