voilà, je posséde un goldeneye qui est maintenant en parfait état de fonctionnement, mais j'aurais voulu avoir un petit renseignement
pour info, j'ai fait mes études scolaires et travaillé au début de ma vie active dans l'automatisme, d'ou ma comprehension du fonctionnement et ma passion pour les flippers (apres tout, ce n'est qu"un automate...)
bref, voici là ou je cale : je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la detection de la bille dans le satellite (page 93 du manuel pour le schéma)
en fait, en allant dans le menu "test" et en séléctionnant "test satellite", on voit la visualisation de 2 capteurs sur le dot matrix: celui du "satellite home" simple ! un microswitch sur une roue avec une patte qui enclenche ce capteur quand le satellite est à sa position "0"
pour l'autre, la localisation de la bille dans le satellite, c'est autre chose : pendant le test, l'e satellite bouge et l'aimant est alimenté, mais, des que l'on approche une bille, SANS MEME TOUCHER LE METAL DE L'ELECTROAIMANT du satellite, le capteur est visualisé "fermé" sur le dot !
PS il n'y a que 2 fils qui vont du circuit éléctronique de la page 93 au satellite ! (sûrement pour alimenter l'éléctroaimant)
étant donné que je ne crois pas en la magie, es ce que quelqu'un de + qualifié que moi pourrait me dire comment la bille est captée dans le satellite ?
je ne vois qu'une solution, par le composant "X1" qui est repris aux bornes "OSC" 1 et 2 du CI U1 (PI C16CS4), je ne connaîs pas ce composant, mais il y'a marqué qu'il a une valeur de "8Mz"(je n'arrive pas à le visualiser sous le plateau), es-ce que la détecton de la bille se ferait par radiofréquençe, alors ?
du moment que l'on y est, mêmequestion pour le rnvoi de la bille dans le jeu par l'éléctroaimant sous le plateau entre les 2 flipps
merci d'avançe !!! ça pourra m'aider un jour en cas de panne... et pour mes connaîssances générales !