Opto et Diode Fun house... deux questions en une.

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Superseven
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Opto et Diode Fun house... deux questions en une.

Message par Superseven » sam. 25 10, 2008 11:32

Bonjour à toutes et à tous ;

Voilà, aprés un long moment sans gros problème, je reviens avec une nouvelle avarie.

L'opto au niveau de la tête de Robert ne fonctionne plus : il ne détecte plus le passage de la bille. a quoi celà peut-il être lié en sachant que les fusibles sont ok et que les fils semblent être correctement soudés ?
D'autre part, si parmi vous quelqu'un peut me dire à quoi fait référence la led3 sur la carte driver ? Car elle n'éclaira pas avec une intensité régulière, et j'ai des problème d'arrêt et redémarrage intempestif du flip. J'ai changé BR1 mais rien n'y fait. J'ai même fais vérifier les soudures par un professionnel par acquis de conscience, mais il n'a trouvé aucune anomalie...

J'ajoute enfin, si ça peut aider que toutes les autres diodes de la carte éclairent régulièrement avec une intensité normale.

Merci à tous pour vos éclairages (c'est le cas de le dire...) :wink:

Superseven
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Superseven » dim. 26 10, 2008 12:08

J'ai fait un test entre deux arrêts du flip, et j'ai un problème au niveau du contact 51 (qui concerne directement l'opto situé à l'entrée de la bouche de Robert). Pour être sur, j'ai vérifié les soudures des fils de l'opto, mais je n'ai trouvé aucune anomalie. Avez-vous des pistes à me donner sur des p)oints à vérifier qui concernent ce problème s'il vous plait ?

Quand ceci sera résolu, je me pencherai sur les arrêts intempestifs du flipper.

Merci à vous :wink:

jmd
Dept: 77
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

fg

Message par jmd » dim. 26 10, 2008 13:27

:,): verif br2 c5 :,): pour la coupure intempestive :!:
a+ ~(:-)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 26 10, 2008 14:00

pour le reset imtempestif.
d'abord nettoyé la nappe grise qui va de la cpu a la driver!
refaire les soudure du connecteur j114 ou reenfoncer les fils dans le connecteur!

pareil pour les connecteurs en haut a droite de la driver!

apres refaire les pistes ou soudures du pont de diode br2 et condensateur c5 sur la driver!

si tout cela n'arrange rien niveau reset intempestif,on change br2 et c5

pour le probleme d'opto,commence par le nettoyer,puis verifies et trifouilles les connecteurs de la carte opto sous le plateau en te mettant en test contact. :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » dim. 26 10, 2008 14:58

Pour l'opto regarde déjà si la diode IR émet bien, tu peux vérifier ça avec un apn dont le capetur est sensible aux ir, ça se voit bien sur l'écran (essaye avec une télécommande de télé tu verras).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Superseven
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Superseven » sam. 21 03, 2009 21:13

D'abord, je vous remercie pour vos réponses et suis dé"solé de ne vous répondre que maintenant... Pas mal de soucis, et un manque de temps cruel ne m'ont pas permis de me repencher sur ma machine avant cette semaine... :oops:

Bon, aprés nettoyage vérification des soudure, etc, etc, j'ai toujours ce problème d'arrêt/démarrage aléatoire. Moins fréquent semble-t'il, mais toujours présent.

En revanche toujours pas de signe de vie de mon opto situé près de la tête de Robert, en plus l'opto de la rampe ne fonctionne plus non plus... c'est d'ailleurs sans doute lié... :?):
J'ai regardé soudure, contact, etc. mais ça ne veut rien savoir... donc si quelqu'un a une autre piste, je suis tout ouïe. J'ai pas réussi à prendre l'IR en photo, la position de l'APN n'est pas idéale, donc je ne sais pas s'il fonctionne.

Voilà, en tout cas merci encore pour réponses, et encore toutes mes excuses pour ne vous donner des nouvelles que maintenant. :cry:

Répondre