THT7107 ne rentre pas sur Hantarex 9110.

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

abelya
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par abelya » mer. 11 03, 2009 17:39

Merci. Je viens de tout rebrancher et... :cry: pas de lueur orangée dans le tube, pas de ventilateur qui tourne ni de resistance orangée mais... :mrgreen: rien n'a grillé.
J'ai 127,8v sur le strap central (en position voltmetre continu), 128,1v sur TP10 et 24,4v sur TP13. Je n'ai pas vérifié R81.
Je serais tenté de désouder D10 pour vérifier si c'est le circuit de protection contre les rayons X. A ton avis ?
Pour information, ma ventouse ne s'accroche pas. Le modèle de crochet ne tient pas. Sur mon transfo, ce n'est pas un crochet basic avec les 2 bouts pliés vers l'exterieur mais 2 lames qui sont supposées aller se bloquer dans le trou. Est ce que ça peut avoir un rapport ?
Merci.
Williams OXO 4 joueurs 1973.
Gottlieb Time Line 4 joueurs 1980.
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)
Gottlieb Joker Poker en cours de restauration.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 12 03, 2009 05:21

Bonjour

Mesures la tension sur le collecteur (patte centrale) du BU508

Pour ta ventouse, ça doit tenir, montre des photos (ancienne et nouvelle)
Bon courage
Thierry

abelya
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par abelya » jeu. 12 03, 2009 07:31

Bonjour,
Je n'arrive pas à la prendre. J'ai fais comme pour les autres, le noir sur la tole qui entoure le transfo et le rouge sur la patte centrale. Position voltmetre continu. Et là le multimetre bip, son réglage change et il re-bip...
Encore le BU508A ? Un probleme d'isolation entre le BU & la tole ou juste la façon dont je prend la mesure ?
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 12 03, 2009 12:13

Bonjour

Non, c'est peut-être normal je ne connais pas ton multimètre (dépassement de capacité).

Montres-moi cette ventouse :s1:
Bon courage
Thierry

abelya
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par abelya » jeu. 12 03, 2009 12:17

Pour le multimetre, c'est un Arnoud & Chauvin (CA703) dont la limite en voltmetre continu est 600v.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on

J'ai testé avec mon ancien multimetre (sans marque) dont la limite est 500v et même probleme.
Juste pour information, le Arnoud & Chauvin a une fonction détecteur de phase sans contact (même en étant éteint) et il s'est mi à biper quand j'ai pris la mesure avec l'ancien multimetre. Les 2 multimetres étaient l'un à coté de l'autre. Ils disent dans la doc que les champs magnétiques peuvent provoquer un déclenchement intempestif de cette fonction. Derniere chose : avec le vieux voltmetre, il y a une toute petite étincelle juste avant de toucher la patte centrale du BU508A.

Pour la ventouse, voici les photos. Celle de gauche c'est la nouvelle, celle de droite, c'est l'ancienne.
Cordialement.

PS : pourquoi préconises tu une resistance de 2,2ohms pour remplacer R94 alors que dans la doc du hantarex 9110 (cf ton site) ils indiquent 3,9E (E je suppose que c'est ohms), ce que j'ai naivement suivi. Tout cela pour dire que j'ai mi une resistance 3,9ohms 1 watt en remplacement de celle qui était grillée. Au cas ou ça aurait un rapport :oops: .

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 12 03, 2009 14:40

Bonjour

Le transfo THT que tu as acheté me semble de plus en plus suspect !
Vu le fait qu'il ne passe pas bien (tu as du limer la tôle), et que la ventouse est différente .... ?????

Pour la résistance, c'est pas une valeur critique, sur le schéma il y a une 2,2 Ohms et dans la liste des composants une 3,9 Ohms, sont forts chez Hantarex !!!
Te fais pas de soucis pour ça :D:

Par contre, pour ton transfo THT, mmmmm ! M'inspire pas l'bestiau !
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit dessus ?
Bon courage
Thierry

abelya
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par abelya » jeu. 12 03, 2009 19:06

Voici 2 photos du bloc en esperant que ce que l'on y voit suffira. Si il est supposé y avoir autre chose d'écrit, il faudra que je le redéssoude.
Il vient de chez electro-diffusion sous la reference TVT-HR7107 et sous la dénomination THT-HR7107.
Derniere chose, comme je l'avais dit dans un précédent post, je n'ai pas testé la resistance pour différencier SCREEN & FOCUS, je me suis fié à la grosseur des cables et à l'endroit d'ou ils partaient, et sur ce point au moins la conception est la même que sur le modèle précédent.
Cordialement.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 13 03, 2009 04:56

Bonjour

Apparemment, c'est la bonne référence !
Pour la ventouse, essaye d'écarter les deux languettes à la main pour qu'elle rentre un peu en force (qu'elle tienne).
Bon courage
Thierry

abelya
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par abelya » ven. 13 03, 2009 07:50

bonjour,
Je vais tordre l'embout de la ventouse pour qu'il accroche correctement. Quel est le probleme provoqué par une ventouse qui serait mal fixée ? Ou va le courant injecté dans le tube ?
Sinon je vais vérifier les tensions indiquées aux test point de la page 35 de la doc. Si elles sont cohérentes, je ferais sans doute le test du détecteur de rayons X. Qu'en penses tu ?
Et au sujet du BU508A, quelle tension devrais je trouver ?
Merci.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 13 03, 2009 14:15

Bonjour

Si la ventouse est mal fixée, tu vas entendre un "amorcage" (un crépitement) en permanence et cela se verra sur l'image.

De quelle doc parles-tu ? Aucune ne fait 35 pages ?

Sur le collecteur du BU508 tu dois trouver au minimum la tension d'alimentation (+ 130V), après (suivant ton appareil de mesure) tu peux trouver plus car les signaux présents peuvent perturber pas mal la mesure.

Tu peux essayer pour la protection rayons X, mais j'y crois pas trop.
Bon courage
Thierry

Répondre