probleme bouche RED sur road show
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme bouche RED sur road show
bonjour, le coté "mécanique" de la bouche de RED fonctionn mormalement. le probleme est qu'elle ne s'ouvre pas pou le "big million". si quelqu'un a une idée, merci !!
9fc8aebb87
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Hello,
Si elle fonctionne bien mécaniquement en mode test, ça doit être que le senseur devant sa bouche est mal réglé (la carte eddy) et que la bille n'est pas détectée...
Allume le flip, laisse le chauffer 20 minutes (important), ensuite soulève le plateau, prends une bille en main droite et un tout petit tournevis en main gauche, et ajuste le potentiomètre de la carte eddy (celle qui est au bout des 2 fils qui sortent du capteur devant la bouche) pour que la led s'allume quand tu passes la bille manuellement devant la bouche de Red et qu'elle soit éteinte le reste du temps.
Ensuite ça devrait fonctionner.
Si elle fonctionne bien mécaniquement en mode test, ça doit être que le senseur devant sa bouche est mal réglé (la carte eddy) et que la bille n'est pas détectée...
Allume le flip, laisse le chauffer 20 minutes (important), ensuite soulève le plateau, prends une bille en main droite et un tout petit tournevis en main gauche, et ajuste le potentiomètre de la carte eddy (celle qui est au bout des 2 fils qui sortent du capteur devant la bouche) pour que la led s'allume quand tu passes la bille manuellement devant la bouche de Red et qu'elle soit éteinte le reste du temps.
Ensuite ça devrait fonctionner.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Parce que la carte eddy a tendance à dériver un peu en chauffant, donc il faut trouver un réglage qui convient à froid comme à chaud. Si réglée trop près du déclenchement à froid, elle peut se mettre en "on" permanent en chauffant un peu par exemple. En général le réglage à chaud va bien à froid aussi, une fois fait tu laisses le flip refroidir et tu retestes le réglage fait à chaud pour s'assurer que tout va bien. Attention c'est très sensible, il faut y aller par TRES petites rotations du potard...guinot71 a écrit :merci pour les réponses je vais essayer. juste une précision pourquoi est ce que c'est important de laisser chauffer pendant 20 minutes le flipper ?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
c'est clair ! je l'ai depuis 10 jours et j'ai presque envie de me relever la nuit pour y jouer !!
très fun, l'ambiance, les couleurs vives, la musique et tout les sons sympa ! (sympa le délire MARTIEN avec le flipper plongé dans le noir !!, etc).
et il me reste encore plein de trucs à decouvrir.
juste le vibreur, trop costaud, limite impressionant !! surtout pour les voisins !!!!
je l'ai debranché finalement. je trouve que ça n'apporte pas spécialement grand chose !! dailleurs, y a t-il un moyen de régler sa puissance ?
sinon, bon flip, bon week à tous et à la prochaine !!
jérome
très fun, l'ambiance, les couleurs vives, la musique et tout les sons sympa ! (sympa le délire MARTIEN avec le flipper plongé dans le noir !!, etc).
et il me reste encore plein de trucs à decouvrir.
juste le vibreur, trop costaud, limite impressionant !! surtout pour les voisins !!!!
je l'ai debranché finalement. je trouve que ça n'apporte pas spécialement grand chose !! dailleurs, y a t-il un moyen de régler sa puissance ?
sinon, bon flip, bon week à tous et à la prochaine !!
jérome
9fc8aebb87