je suis entrain de remettre en état un gottlieb Volcano qui proviens d'Ebay petit prix mais fallait s'y attendre il est en fait reconstitué avec des éléments pratiquement tous mauvais avec de la patience et pas mal de matos j'ai remis en état l'alim, la CPU, la majorité des cartes afficheur, un relais cramé sous le plateau, des bobines qui n'étaient pas les bonnes, connecteurs absents j'en passe et bien d'autres. ne disposant pas du manual complet ça a été un peu galère, en passant si l'un de vous autres disposait du manual complet ( dans celui qu'on arrive à trouver sur le web la majorité des schémas sont absents ) et me permettait d'en avoir une copie ça m'arrangerait bien
j'en suis arrivé à avoir de l'affichage, le test de bobine fonctionne, delui des ampoules aussi bien que j'ai du mal à l'interprêter ça clignotte au niveau des ampoules des relais et de certaines bobines de plateau, celui des contacts el l'absence de billes et cibles relevées m'indique le 46 comme fermé et vu que je ne dispose pas de la doc je ne sais pas ou chercher.
le flip s'initialise bien, l'animation de plateau parait correcte les ampoules s'allumant dans une suite logique, prends bien les crédits, mais dès que l'on veut engager une partie l'initialisation commence les cibles remontent parfois une bille se mets en place mais pratiquement à tout coup ça fige la CPU des digits bien brillants sur les afficheurs et puis plus moyen de rien faire sans couper l'alim j'ai vérifié que toutes les bobines disposiaent bien de diodes parasurtension. je pense que je ne suis pas bien loin du but mais ne possédant pas la maîtrise des sys 80 mon beau courage du début ( vu l'état de la bête il en fallait ) commence à s'émousser.
merci d'avance pour toute info
Christian