Absence de composant sur cpu sys6 williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jacfack
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Absence de composant sur cpu sys6 williams
Bonjour, je suis occupé à refaire ma cpu sys6 pour un firepower et sur ma carte en panne, je n'ai pas de composant ( 15 dip resistor pack 4.7k) en IC30 et IC31 au bas de la carte sous les mémoires !!
Est ce normal ?
Quelqu'un qui possède un firepower peut il me confirmer le bon fonctionnement de cette carte sans ces composants.
Merci à tous
Est ce normal ?
Quelqu'un qui possède un firepower peut il me confirmer le bon fonctionnement de cette carte sans ces composants.
Merci à tous
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Absence de composant sur cpu sys6 williams
Es tu sur que la plaque driver ne bloque pas le jeu ??? c'est souvent le casjacfack a écrit :Bonjour, je suis occupé à refaire ma cpu sys6 pour un firepower et sur ma carte en panne, je n'ai pas de composant ( 15 dip resistor pack 4.7k) en IC30 et IC31 au bas de la carte sous les mémoires !!
Est ce normal ?
Merci à tous
- michtruc
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Que les led soient allumées fixes sans la driver c'est normal, a la mise sous tension est ce qu'elles s'allument direct ou clignotent t'elles deux fois avant de rester fixes?
Tu as été voir là? http://www.flipjuke.fr/l-electronique-w ... t4696.html
Allez courage
Tu as été voir là? http://www.flipjuke.fr/l-electronique-w ... t4696.html
Allez courage
- jacfack
Hélas mes leds s'allument et restent directement fixes.
J'ai effectivement lu et relu tous les articles du site et de mark's pinball...
J'ai testé tout les contacts de mes supports tulipes, par contre j'ai mis des composants neufs partout, je me demande si les nouvelles références sont compatibles avec les anciennes (pia 6821 au lieu de 6820, LH5101 pour IC19..) et je doute que l'eprom 2764 n'est pas besoin plus de modif pour être mise en place et compatible en remplacement des 6 roms originales)
J'ai évidemment respecté l'adressage des fichiers lors de la programmation de celle-ci.
J'aimerais trouvé un rom test mais apparemment il s'agit d'une 2716, or mon programmateur ne les prend pas en charge.
J'ai effectivement lu et relu tous les articles du site et de mark's pinball...
J'ai testé tout les contacts de mes supports tulipes, par contre j'ai mis des composants neufs partout, je me demande si les nouvelles références sont compatibles avec les anciennes (pia 6821 au lieu de 6820, LH5101 pour IC19..) et je doute que l'eprom 2764 n'est pas besoin plus de modif pour être mise en place et compatible en remplacement des 6 roms originales)
J'ai évidemment respecté l'adressage des fichiers lors de la programmation de celle-ci.
J'aimerais trouvé un rom test mais apparemment il s'agit d'une 2716, or mon programmateur ne les prend pas en charge.
- jacfack
Olala oui !!
Quand on lit les articles concernant la modif à effectuer, on nous dit d'enlever le CI en IC15( toi il est présent), de mettre la rom en IC17 (toi elle est en IC14) et de laisser le jump en J4 (toi il est en J3).
Si ton montage fonctionne, je devrais tenter la même chose; c'est peut etre la cause de mon problème.
A suivre...
Quand on lit les articles concernant la modif à effectuer, on nous dit d'enlever le CI en IC15( toi il est présent), de mettre la rom en IC17 (toi elle est en IC14) et de laisser le jump en J4 (toi il est en J3).
Si ton montage fonctionne, je devrais tenter la même chose; c'est peut etre la cause de mon problème.
A suivre...