Redémarrage Fast Draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par mao01012 » ven. 23 01, 2009 23:42

Je brûle!!!
Le monnayeur fonctionne (1 franc, 2 partie) et le replay unit est incrémenté correctement.
Le bouton start me donne autant de parties que de joueurs à concurrence de 4. tout est remis à zéro (dans un bruit que j'adore et qui me replonge 30 ans en arrière), le replay unit est décrémenté d'autant.
La bille est ejectée, les targets sont relevées au roll over avant la tirette.

Mais après un si bon début, c'est mon plateau qui est en position de TILT:
Les flippers, bumpers ne marchent pas, aucun score ne s'affiche et aucune lumière n'est allumée... Seuls les kick hole fonctionnent (normal, ils ejectent la bille qui y tomberait après un Tilt...)

Alors?

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 24 01, 2009 10:04

le tilt est sencé disparaitre durant le cycle de reset.
le tilt est permanent ou il disparait pendent le reset puis revient dessuite?
pendant le cycle de reset, tu peux voir quand "H" est actionné si "Q" retombe?
si tu déverouille "Q" à la main, il se passe quoi?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » sam. 24 01, 2009 10:32

Si tu restes en tilt, c’est que H n’est pas collé, et bien sure le plateau ne peut pas être fonctionnel.
Si tu actionnes H manuellement, est ce qu’il reste collé.
Si c’est non, vérifie les contacts de H et de AX.
De plus il se peut, qu’avec les vibrations au moment de la raz, H soit désactivé par le contact de T (tilt relay) reglé trop juste ou bien encrassé.
Vérifie son contact NF.

mao01012
Pas vu depuis 5 mois

Message par mao01012 » sam. 24 01, 2009 13:52

C'est le plateau qui présente tous les symptômes du Tilt (pas de flip, bumpers, toutes les lumières éteintes), et ce quelque soit le joueur l'un après l'autre. La lampe de Tilt n'est pas allumée.
A la fin du cycle de reset, j'ai bien le relai Game Over qui est décollé.
Je vais quand même jeter un oeil ainsi qu'au relai AX...
A tout de suite
Olivier

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 24 01, 2009 13:58

il est colé ou pas ton relais "H"???
tu dis que c'est le plateau qui est en tilt, mais c'est normal, c'est comme ca quand on est en tilt, ca coupe l'alimentation des flips, bumpers... du plateau, pour ce qui est de la lampe, elle peut etre grillée ou faire mauvais contact ou tu peux avoir le contact du relais H déréglé.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

mao01012
Pas vu depuis 5 mois

Message par mao01012 » sam. 24 01, 2009 14:28

EUREKA!!!
APrès avoir vérifié les relai Game Over et Tilt Hold, rien d'anormal en apparence. J'ai simplement donné un coup de lime sur les contacts.
Puis sur le relai AX, j'ai constaté un contact tordu que j'ai redressé et limé.
Et là , révélation tout remarche et je peux jouer!!!!!
Je mets la pièce, les crédits s'affichent
bouton start cycle de reset, balle ejectée
Tout fonctionne roll over, bumpers, kick hole; drops targets, etc, et les scores s'affichent comme il faut.
Un vrai bonheur.

MAIS
Le plateau de jeu reste éteint.
A la fin de la troisième bille, au moment du Game over, le moteur tourne à nouveau en permanence et ne s'arrète que si je relance une nouvelle partie.
Les flippers, particulièrement celui de droite sont très mou, trop mou à mon sens.

Je crois que voici venu le temps des détails, vu d'où je viens dans cette restauration!!!

@+
Olivier

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 24 01, 2009 14:52

il y a un fusible qui protège tout l'éclairage du plateau, tu peux déjà commencer par vérifier si tu as bien du 6v jusque la, puis ensuite tu passes par un contact du relais H que tu peux controler aussi avec le voltmètre

pour le flip mou, commence par regarder l'écartement du contact de coupure sur le flip, sinon, tu peux changer le foureau, le plongeur, la buté ou meme le contact de flip qui est sur la caisse (celui sur lequel tu appuies pour l'actionner)

pour le moteur qui se remet à tourner, tu as du dérégler un contact du relais AX ou du gameover?!

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » sam. 24 01, 2009 15:22

Si, en dernière bille, le moteur tourne sans arrêt et que la bille n’est pas éjectée, c’est que O et BX sont bien activés mais que Q n’est pas excité.
Vérifie les contacts de O, BX et le contact pos. 0 du coint unit.

mao01012
Pas vu depuis 5 mois

Message par mao01012 » dim. 25 01, 2009 23:01

CHAMPAGNE!!!!
Le problème de Gameover est résolu. Le contact du coin unit s'ouvrait un cran trop tôt.
Mes flippers ont la pêche.
Je viens de passer une heure à jouer, en vérifiant les bonus, le passage d'un joueur à l'autre. Tout fonctionne.

Pour ce qui est du plateau, il est toujours éteint. Il s'est rallumé le temps d'une partie et s'est éteint à nouveau alors que je bidouillais la douille d'une ampoule qui éteint resté éteinte.
Il doit d'agir d'un faux contact quelque part.

Beaucoup des douilles sont oxydées et de nombreuses ampoules s'allument mal (ou s'éteignent dès que j'arrête de les tripoter). Auriez vous un truc pour ne plus avoir ce problème?

En tout cas, merci pour tous ces conseils, c'est un vrai bonheur, et je pense déjà à ma prochaine restauration...

A très bientôt
Olivier

mao01012
Pas vu depuis 5 mois

Message par mao01012 » lun. 26 01, 2009 23:32

Rebonsoir
J'ai ressorti le plateau de jeu pour essayer de trouver d'où venait cette panne que je n'arrive pas à résoudre (plateau éteint malgré les fusibles OK)
J'ai vérifié les deux broches de la planche du fond sur lesquelles est branché le plateau.

Après le remontage, un petit problème est apparu.
C'est le Backglass qui n'est plus éclairé.
Le relai N (relai 10 points) se colle dès que je lance une partie et il me donne 10 puis 20 points lorsque la bille est ejectée. Les 10 points ne passent ensuite pas normalement ou plutôt de manière anarchique.

Que se passe-t-il?
Olivier

Répondre