Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Tu dis « pas de progrès flagrant », je trouve que tu as bien avancé….
Tu as toujours un souci sur le cycle de reset ?
Z1 et Z2 ne sont pas activés ?
Tu dis que tu déclenches la barre de reset, il y a une bank reset sur le Fast Draw ?
Comme tu parles au début d’un relais AX, j’en ai déduis qu’il s’agissait du système sans bank reset.
Mon explication du reset serait donc fausse car pas adaptée au Fast Draw.
Comme te l’a dit J Burton, tu as surement un contact de couloir qui reste fermé.
Il en résulte l’excitation du relais concerné à chaque début de séquence moteur et donc l’alimentation de celui ci.
-
mao01012
- Dept: 69
- Pas vu depuis 5 mois
Je vais regarder ça dès que possible, je vous tiens au courant, et merci encore!
Olivier
-
jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
il n'y a pas de bank de reset, il y a bien un relais AX.
du moins sur le mien c'est comme ca!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
mao01012
- Pas vu depuis 5 mois
Oui, ce doit être une confusion dans les termes, le relai S actionne une barre sous le plateau que j'ai appelé "barre de reset".
J'ai regardé cette histoire des 500 points.
Tous les endroits qui doivent déclencher le "500 points and add bonus" (couloirs extérieurs du bas, contact derrière les drops targets, bulls eye target en haut de part et d'autre du plateau) ne déclenchent rien contrairement à tous les autres Roll over (A, B ou C) en bas et en haut.
Aucun de ces contacts n'est fermé après vérification.
Par ailleurs, le contact 1C inside (Motor Run out) doit il être toujours fermé?
Sur le moteur 1A, les trois contacts restent fermés pendant la rotation, est ce normal?
Sur le moteur 2 le contact 2C sixth (Substract replay unit, reset or adds coin unit, actuates AX relay and adds total play meter) reste ouvert et est tordu.
Bref, comment vérifier le moteur?
Enfin, comment expliquer que même en position TILT, les flippers, bumpers, drops targets et kick hole fonctionnent?
Merci d'avance
Olivier
-
JLT77
- Dept: 77
Houlà !!!!!!!
Les contacts de ton moteur des scores on été massacrés.
Je n’ai pas le schéma du fast draw, mais je connais l’état des différents contacts moteur qui sont commun au fonctionnement de tout Gottlieb.
En position 1C, le premier contact prés de la came doit être ouvert quand le levier est dans l’encoche : c’est la position 0 du moteur.
Il est fermé pendant la séquence, 1/3 de tour moteur.
Pour ton problème de 500 points, il y a un contact 1C qui excite le relais des 500 points.
Ce contact est fermé quand le levier est dans l’encoche et s’ouvre pendant la séquence.
Ce relais des 500 points est ensuite auto alimenté par un de ses contacts et par un contact moteur 2B qui est NF et s’ouvre sous l’action d’un cran à la fin de la séquence.
Vérifies ce contact.
En position 1A, les contacts sont ouverts et se ferment 5 fois par séquence sous l’action des 5 crans de la roue dentée.
En position 2C, le contact doit être ouvert et se ferme quand le levier est dans l’encoche.
Voilà pour un début.
-
mao01012
- Pas vu depuis 5 mois
Merci pour ces nouvelles pistes, je suis sûr qu'on est sur la bonne voie...
@+
Olivier
-
mao01012
- Pas vu depuis 5 mois
Il y a du changement...
Mon moteur était dans un état lamentable, j'ai tenté de redresser tout ce qui était tordu et les nombreux contacts qui ne se faisaient pas. Il me faudrait la doc pour faire ça plus précisément.
De la même manière il y avait un mauvais réglage dans les contacts du Bonus Unit.
Au résultat:
le problème sur les 500 points se confirme puisqu'en maintenant le relai en position "décollée" le moteur s'arrête correctement sur l'encoche.
Impossible de trouver d'où cela vient pour l'instant.
Lorsque j'actionne le relai START ou Ax, le Bonus Unit revient à 0 ainsi que le player Unit et le nombre de crédit décrémente dans la petite fenêtre du backglass.
Le Flipper s'allume systématiquement en position TILT, et là, ni les flippers, ni les Bumpers ne fonctionnent.
Je sens que ça vient, mais encore faut il que je résolve cette histoire de 500 points....
@+
Olivier
-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
mao01012 a écrit :Il me faudrait la doc pour faire ça plus précisément.
c'est dispo sur gigatribe (ou tribalweb, c'est pareil!), voir ici:
http://www.flipjuke.fr/pourquoi-les-doc ... 35179.html
sinon, tu peux m'envoyer ton mail par MP et je t'envoie ca.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
mao01012
- Pas vu depuis 5 mois
Je sens que ça vient:
Après avoir redresser moults contacts sur le moteur (avec lequel on avait du caler des portes ou jouer au foot), j'ai trouvé un des contacts des drops targets qui était coincé.
Résultat:
Le moteur s'arrête normalement et le relai 500 pts+add bonus n'est plus alimenté.
à chaque fois qu'une drop target est abaissé, le kick hole ou les bulls eye target excités, j'ai la rotation du moteur puis arrêt.
Sauf que:
Dès la mise sous tension, mon flipper est en TILT est en a tous les symptômes:
les flips, bumpers, roll over ne marchent plus
Le plateau est éteint.
Comment remédier à cela, c'est à dire enlever le TILT et lancer une partie pour de bon?
Merci d'avance
-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
ca ne me choque pas qu'à la mise sous tension le flip soit en tilt!
si c'est uniquement à la mise sous tension, pas en fin de partie!
si tu appuies sur le bouton start de la porte, il ne se passe rien?
tu as des crédits?
si rien ne se passe avec le bouton start, essaies d'actionner à la main le relais start et dis nous ce qui se passe