Photos de mon Indiana Jones avant rénovation (janvier 2009)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
space.roller
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par space.roller » jeu. 22 01, 2009 09:43

BroiduKrane a écrit :salut,

pour les autocollants d'inserts, j'ai déjà testé ceux de classic arcade aux USA pour un autre flipp.

Bilan :
  • la taille correspond presque à l'original... à 1 mm près.
    les couleurs ne sont pas tout à fait identique mais ça reste clean si on est pas trop regardant
    ca tient très sous un vitrificateur
j'avais fait ca sur un creature...

bon courage

A+

Je confirme également tes dires : taille non exacte par rapport à l'original et le noir n'est pas très noir, la lumière passe au travers.
Perso je trouve cela médiocre : peu faire mieux.....

Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » jeu. 22 01, 2009 10:06

BroiduKrane a écrit:
c'est quoi que tu voulais dire: ca tient bien ou mal?

BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par BroiduKrane » jeu. 22 01, 2009 13:22

pascal9510 a écrit :BroiduKrane a écrit:
c'est quoi que tu voulais dire: ca tient bien ou mal?
Ben en fait j'ai mis l'autocollant "insert" sur le plateau... et j'ai vitrifié par dessus.

J'avais fait des tests pour m'assurer que l'encre ne bave pas, qu'il n'y ait pas une réaction chimique avec l'autocollant, que ca ne se décolle pas etc...

Donc au final : Aucun problème :x26:

A+

Pierre-Tho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Bally4Ever
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par Bally4Ever » jeu. 22 01, 2009 13:34

space.roller a écrit :
BroiduKrane a écrit :salut,
pour les autocollants d'inserts, j'ai déjà testé ceux de classic arcade aux USA pour un autre flipp.

Bilan :
  • la taille correspond presque à l'original... à 1 mm près.
    les couleurs ne sont pas tout à fait identique mais ça reste clean si on est pas trop regardant
    ca tient très (?) sous un vitrificateur
j'avais fait ca sur un creature...
bon courage

A+
Je confirme également tes dires : taille non exacte par rapport à l'original et le noir n'est pas très noir, la lumière passe au travers.
Perso je trouve cela médiocre : peu faire mieux.....

Cédric
D'autant qu'ils vendent ce kit le double du prix comparé à Little Shop Of Games. :x25:
Je ne me fais pas trop d'illusion, ce sera surement le même kit.

Et il me semble impératif de recouvrir tout cela avec un mylar, contrairement à je ne sais plus qui sur ce forum qui trouvait cela inutile!
Je pense que quand on refait les insert, il faut les protéger! :wink:

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » jeu. 22 01, 2009 14:04

Et il me semble impératif de recouvrir tout cela avec un mylar, contrairement à je ne sais plus qui sur ce forum qui trouvait cela inutile!
Je pense que quand on refait les insert, il faut les protéger!
oui, tu n'as pas le choix, c'est soit du mylar ou une vitrif, apres c'est une question de choix...
Donc au final : Aucun problème
cool!

AlexB
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par AlexB » jeu. 22 01, 2009 15:39

Je te souhaite du courage Bally4Ever, tu as quand même pas mal de boulot sur ton IJ, remarque j'en avais aussi et ce n'est pas fini !

Dire qu'on me disait que j'avais fait une grosse erreur en achetant le mien dont les décals d'inserts étaient morts...

Je l'ai acheté car seuls les inserts transparents sans motifs étaient touchés ce qui n'est pas ton cas. J'ai refait les miens en imprimant des autocollants Micro Application. Mais les contours n'étaient pas assez noirs donc j'ai remis de la peinture ! L'intérêt était donc limité mais l'avantage, c'est que j'avais les limites précises pour déposer ma peinture. Les autres décals, dont un morceau manquait ou étaient décollés ont été restaurés au vitrificateur ! :mrgreen:

Ce qui me posait pbm n'est plus, la vitrif de mon plateau est enfin terminée ! Elle m'aura bloquée pendant au moins 6 mois...

Je vais donc remonter tout tranquillement (quand je trouverai du temps) et pouvoir pondre un article (je le promet), qui je pense devrait être instructif pour certains qui ont peur de se lancer... :))=:

Ness, je ne t'oublie pas, j'ai juste pas trop le temps ces temps-ci avec ma reprise d'études mais tu seras le premier à le voir et sans doute le seul aussi ! ::)):

PS : On m'avait indiqué des boutiques pour des décals d'apron d'IJ mais on en trouve plus beaucoup... ::o: Pensez-vous que ceux de little shop of games sont bons ? J'avais pris ceux de parts4pinball mais c'est de la m... : l'autocollant n'est pas brillant comme l'original, les dessins sont aliasés, les couleurs peu fidèles ! :(
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » jeu. 22 01, 2009 17:43

Merci AlexB, je sais qu'il me faudra du temps et bcp de patience mais peu importe, j'ai mon Indy! :mrgreen:

Et puis je n'en suis pas à mon premier flipper à remettre sur pieds, donc mis à par les inserts, le reste ne me fait pas peur du tout!

De toute façon, quand je démonte un flipper je fais presque une photo pour chaque visse enlevée (merci les APN!) et je sépare tout de manière à m'y retrouver!

Par contre, je viens de recevoir un remboursement de little shop of games car il n'avait plus qu'un kit d'insert pour le Indy.
J'ai vraiment bien fait de me grouiller à l'acheter!
Reste ClassicArcade, amis à 80$ pièce! :x25:

Au pire, j'ai un ami qui bosse dans une grande imprimerie, ça peut toujours aider si je ne trouve pas certains stickers. :x26:

breizhsam
Pas vu depuis 3 mois

Message par breizhsam » jeu. 22 01, 2009 17:44

Salut, ce qui pourrait peut-etre aider quelques uns, et surtout leur faire economiser quelques euros, serait de scanner tes insert et de mettre le fichier sur le forum, ce n'est qu'une suggestion, autant profiter qu'un kit soit complet, c'est plus simple.
Indiana Jones wms.

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » jeu. 22 01, 2009 17:52

Je peux l'envisager, je n'ai pas de scan à la maison (il est mort) mais à l'agence où je bosse oui.
Je tenterais donc un scan de la plus haute définition possible! :x26:

Bien que par la suite, pour que le fichier soit Tip Top, il faudrait le vectoriser dans Illustrator. (ce que j'avais fait pour mon Whirlwind)

thity
Dept: 57
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par thity » jeu. 22 01, 2009 20:55

je viens aussi de commander des pieces sur "Little shop of games", effectivement il me demande 5$ de frais de port supplementaire, mais bon cette piece je la trouve que chez lui.

Par contre j'ai quelques plastiques d'HS, certain je peux les commander en Angleterre, mais comment me procurer les autres, car ce serait dommage de commander un set complet pour 3 plastiques qui sont vraiment plus recuperable.

Alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

Répondre