Photos de mon Indiana Jones avant rénovation (janvier 2009)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » mer. 21 01, 2009 18:54

la galère ce sont les inserts.
Je sais pas s'ils sont dispo pour l'IJ...

tu nous tiens au courant de tes avancés ;)

Bally4Ever
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par Bally4Ever » mer. 21 01, 2009 20:26

yann a écrit :la galère ce sont les inserts.

Il n'est pas simple en effet de trouver les inserts pour le Indy mais j'ai 2 sites en vue…juste le prix qui va du simple au double, incroyable!!
Le truc est que je n'ai jamais fait ça de ma vie!
Pourvu que je ne foire pas, amis ça devrait aller!

Je pense que je vais les commander au plus vite avant qu'il disparaissent des stock, la suite attendra!

@ BroiduKrane: merci pour tes encouragements…
Le flipper est "beau" car mis à part ces qq petites traces d'usures relativement logique pour une machine qui était en exploitation, et qui a malgré tout 15 ans, tout le reste est plus que correct!
J'ai déjà vu des flippers (Indy ou autres) dans des états bien plus catastrophiques, et à des prix bien plus farfelus que ce que j'ai payé!

Moi perso ça ne me gène pas, surtout quand je vois le prix demandé aux USA pour un Indy complètement refait (6500$!):

http://www.treasure-cove.net/2B%20Restored.htm (3eme flip sur la page! Il est à TOMBER par terre!!!)

Je mettrais le temps qu'il faudra mais je vais lui redonner une seconde jeunesse à mon Indy, et je ne pense pas le revendre un jour. :x26:

ness
Dept: 99
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par ness » mer. 21 01, 2009 21:14

Bon courage à toi, des heures de boulot en perspective... Courage !

J'en connais un autre qui va pouvoir te donné des conseils sur "comment refaire un bel indy" à suivre... .. .

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 21 01, 2009 21:28

salut,

pour les autocollants d'inserts, j'ai déjà testé ceux de classic arcade aux USA pour un autre flipp.

Bilan :
  • la taille correspond presque à l'original... à 1 mm près.
    les couleurs ne sont pas tout à fait identique mais ça reste clean si on est pas trop regardant
    ca tient très sous un vitrificateur
j'avais fait ca sur un creature...

bon courage

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » mer. 21 01, 2009 21:29

Alors voilà, j'ai pris ma décision et j'ai commandé aux USA le set complets d'insert pour le Indy. (en 2 exemplaires, on ne sait jamais que je foire l'un ou l'autre insert et au pire des cas, si tout va bien, je revendrai le second kit)

Maintenant, j'espère que la Douane ne viendra pas fourrer son nez dans mon enveloppe…

:x26:

thity
Dept: 57
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par thity » mer. 21 01, 2009 21:38

sur quel site tu as commandé les inserts ?
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 21 01, 2009 21:39

Bally4Ever a écrit :

Alors voilà, j'ai pris ma décision et j'ai commandé aux USA le set complets d'insert pour le Indy. (en 2 exemplaires, on ne sait jamais que je foire l'un ou l'autre insert et au pire des cas, si tout va bien, je revendrai le second kit)

Maintenant, j'espère que la Douane ne viendra pas fourrer son nez dans mon enveloppe…

:x26:
T'inquiète pas normalement c'est dans une enveloppe... ca passe pas à la douane.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » mer. 21 01, 2009 23:13

thity a écrit :sur quel site tu as commandé les inserts ?
je les ai trouvé à 40$ pièce sur http://www.littleshopofgames.com alors que classic arcade demande le double! :x25:

Cela dit, le "patron" de littleshopgames est pas très causant, je n'apprécie guère…
Et à peine le paiement effectué, il me réclame déjà 2,25$ de plus pour le postage.
Ca commence fort!!

C'est vraiment parce qu'il propose ce kit decal à ce prix que j'achète là,
je doute devenir client habituel chez lui, il n'est vraiment pas très bon commerçant. Dommage.

tob24
Dept: 24

Message par tob24 » mer. 21 01, 2009 23:21

Cela dit, le "patron" de littleshopgames est pas très causant, je n'apprécie guère…

C'est vrai il est pas trop causant ::o:

Mais apres c'est un tres bon professionel,j'ai deja effectué une commande chez lui et l'objet etait conforme et l'envoi assez rapide.
collec perso:earthshaker (early) et un whirlwind.

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » mer. 21 01, 2009 23:28

tob24 a écrit :Cela dit, le "patron" de littleshopgames est pas très causant, je n'apprécie guère…

C'est vrai il est pas trop causant ::o:

Mais apres c'est un tres bon professionel,j'ai deja effectué une commande chez lui et l'objet etait conforme et l'envoi assez rapide.
Tout à fait, je ne peux pas juger une personne juste avec un échange de 3 mail mais bon, un minimum de politesse avec le client ne coûte rien!

De toute façon, on voit bien sur son site que c'est un gars sérieux et "pro" dans son boulot. Et puis il ne fait pas ça depuis 6 mois, il a quelques années d'expériences!

Quand je commande chez BayArea, ils répondent à mes mails dans l'heure (sauf s'ils arrivent de nuit à cause du décalage horaire) et lors de la réception du colis, ils attachent toujours un petit paquets de bonbons (dégeux!) made in USA!! sympa! :D

Enfin voilà, logiquement, tout est OK, je n'attend plus que le colis pour confirmer tes dires. :x26:

Répondre