Future spa, problème de bus ?

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Future spa, problème de bus ?

Message par manu83 » dim. 11 01, 2009 23:12

Bonsoir
En quelques mots :
La carte boote correctement mais j'ai eu des soucis lors de son redémarrage hier (pas tourné depuis 15 mois)
Symptomes : la partie démarre et j'ai un bumper dont la bobine reste activée, plus des activations d'autres bobines en // plus des bobines qui ne font rien.
Je regarde la driver, un transistor qui fuit, le bumper reste calme.
Il reste les bobines qui ne sont pas activées.
Bouton de test : les solénoids répondent parfois par deux, pas du tout, par trois.
Je suspecte une connectique défaillante : je change les connecteurs J3 et J4, plus les molex des connecteurs femelles.
Re test : ça a l'air de fonctionner : je lance une partie, quand la bille retombe dans le trou, le flip reboot :#): :?):
Je vérifie mes connecteurs, en remet un plus long, (les pinoches du précédent m'ont l'air trop courtes) : pas de solutions.
Je change le 6802 (U11), je pète une broche,(il fait froid dans le garage et je suis engourdi... voire abruti !)
pas de changement
Je rebranche tout, tripote les connecteurs, rien !
Question : Je vais où maintenant, la carte boote, la driver est OK, les connecteurs changés, les pinoches idem, et U11 aussi.
Je cale un peu là.
Je lance une partie, la cpu reboote, je fais les tests, les bobines s'activent par deux ou trois ou pas du tout : OOOUUINNNN ! j'ai pas avancé d'un iota !!!!!!
:evil:
Merci de votre aide
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par C èst co bon » lun. 12 01, 2009 21:40

Bonsoir,

Dans le but d’éliminer une possibilité, après avoir lancé une partie débranche le connecteur de la porte monnayeur et fait des essais.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre