Aide pour choix flipper

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Fabrice » jeu. 08 01, 2009 22:51

Attention, mon avis perso sur le TOTAN : c'est un flip tellement beau qu'il captive et fait clairement saliver... Par contre ce n'est pas le meilleur au niveau gameplay, il y a une multitude de flipps largement aussi bons, voire même meilleurs pour un prix bien moindre.

Dommage que le TOM soit en mauvais état. Perso je le préfère largement au TOTAN.
Longue vie aux flips :-) :bd:

marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » ven. 09 01, 2009 01:01

Faboule a écrit :Attention, mon avis perso sur le TOTAN : c'est un flip tellement beau qu'il captive et fait clairement saliver... Par contre ce n'est pas le meilleur au niveau gameplay, il y a une multitude de flipps largement aussi bons, voire même meilleurs pour un prix bien moindre.
Je partage totalement cet avis.
Autant il est très réussi esthétiquement, visuellement et donne envie de jouer, autant l'agencement du plateau est raté et dégoûte rapidement d'y avoir joué. Ce flipper énerve !
Une bande sonore très réussi également...

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » ven. 09 01, 2009 01:11

xiigle a écrit :J'ai essayé Theatre of Magic : il m'a tout de suite plu. Problème : l'état est plus que moyen, rangé de pixels mort sur le dot matrix (il m'a dit qu'il le changerai) et la boite magique ne tourne plus :-( (300€ pour le faire réparer)
Rien n'est irréparable ! Certes, changer un DOT coute cher (150€) mais ça prend 5 minutes.
En fait, tout dépend du prix de vente. Si il le vend pas cher en l'état, ça reste une bonne affaire puisque le cout de la remise en état (par tes soins) restera inférieur à sa cote. Et en admettant que tu ne t'en sentes pas capable, il n'est pas dit que le cout d'intervention d'un pro soit rédhibitoire non plus.
Tout dépend de tes envies et motivations...
Fait le bon calcul ! :wink:

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 09 01, 2009 09:09

marcmame a écrit :Je partage totalement cet avis.
Autant il est très réussi esthétiquement, visuellement et donne envie de jouer, autant l'agencement du plateau est raté et dégoûte rapidement d'y avoir joué. Ce flipper énerve !
Une bande sonore très réussi également...
je trouve que tu y va un peut fort :-o: etre degouté d avoir joué a un totan c est severe !!
qu il te plaise pas soit mais ça reste un flip tres agreable a jouer et assé impressionnant pas ces effets d aimants .
tout le monde n aime ^pas forcement des machines hyper complexes ou on y pige rien :x25: .

xiigle
Pas vu depuis 6 mois

Message par xiigle » ven. 09 01, 2009 10:40

Le TOM c'est 1500 € dans l'état et 1650€ avec la boite réparé et dot changé.
Cependant, l'état général est assez moyen.

L'état du totan n'a rien à voir (et encore quand je l'ai vu, il venait tout juste de le récupérer, pas encore nettoyé) Si il me le fait à moins de 1500 €, révisé et garantie 6 mois, est-ce une bonne affaire ?
Et si dans 6 mois, je me lasse et veux changer, arriverais-je à le revendre facilement au même prix (voir un peu moins) ?

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » ven. 09 01, 2009 10:42

[quote="xiigle"]... Si il me le fait à moins de 1500 €, révisé et garantie 6 mois, est-ce une bonne affaire ?
....quote]

Oui. Mais un TOTAN, c'est environ 300/400 E de plus qu'un Theatre Magic...
Eric

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 09 01, 2009 11:01

le prix actuel d un totan gravite autour des 1500e (+/- 200e) si tu l achete se prix c est pas du tout evident que tu le revende le meme prix .
car si ton flip n est pas parfait et en tant que particulier , l acheteur surtout si c est un connaisseur) trouvera toujours quelques chose a redire et tu ne garantira pas de surcroit le flip donc une decote obligé !

par contre je ne suis pas d accord qu un totan cote 200/300e de + ::|: c est comparable comme tarifs

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » ven. 09 01, 2009 11:28

jfk a écrit :je trouve que tu y va un peut fort :-o: etre degouté d avoir joué a un totan c est severe !!
qu il te plaise pas soit mais ça reste un flip tres agreable a jouer et assé impressionnant pas ces effets d aimants .
tout le monde n aime ^pas forcement des machines hyper complexes ou on y pige rien :x25: .
Je crois que tu ne m'as pas bien compris : J'adore le TOTAN !
Mais on en est rapidement dégoûté parce que j'estime qu'il ne répond pas aux attentes qu'il laisse espérer à sa vue et jusqu'à ce qu'on y mette les mains dessus, tout ça à cause d'un agencement de plateau assez mal conçu il faut bien le reconnaître.
Mais je le répète et malgré cela, il fait partie de ma liste de flips préférés ! :wink:

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » ven. 09 01, 2009 11:33

marcmame a écrit :Mais on en est rapidement dégoûté parce que j'estime qu'il ne répond pas aux attentes qu'il laisse espérer à sa vue
C'est exactement ce qui m'a deçu sur le TOTAN. Il est vraiment magnifique, des animations visuelles et sonores vraiment trés reussies, mais le jeu n'est pas à la hauteur de toutes ces belles choses. Une fois l'emmerveillement passé, il faut bien avouer que ce flipper est assez ennuyeux... Je le trouvais superbe mais je n'y jouais jamais.
Longue vie aux flips :-) :bd:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » ven. 09 01, 2009 11:35

xiigle a écrit :Le TOM c'est 1500 € dans l'état et 1650€ avec la boite réparé et dot changé.
Cependant, l'état général est assez moyen.
En l'état, 1500€ c'est beaucoup, beaucoup trop cher.
Remis entièrement en état jusqu'à la dernière ampoule fonctionnelle, à 1650€ et garantie 6 mois, ça devient plus raisonnable sauf s'il y a trop de décors cassés et si le plateau est trop attaqué.
L'état du totan n'a rien à voir (et encore quand je l'ai vu, il venait tout juste de le récupérer, pas encore nettoyé) Si il me le fait à moins de 1500 €, révisé et garantie 6 mois, est-ce une bonne affaire ?
Ni une bonne, ni une mauvaise affaire. C'est un prix normal aujourd'hui.

Et si dans 6 mois, je me lasse et veux changer, arriverais-je à le revendre facilement au même prix (voir un peu moins) ?
On peut le supposer mais pas le certifier.

Répondre