Aide pour choix flipper

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
samu
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par samu » mar. 06 01, 2009 10:30

pour moi le monopoly est le flipper le mieux que l'on te propose rapport qualite prix apres le congo
mais le congo on peut le trouver beaucoup moins cher
pour moi donc monopoly

xlbtflip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par xlbtflip » mar. 06 01, 2009 10:49

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que pour un exploitant, les prix me semblent normaux.
Et si ton but est d'acheter pour ton plaisir et le concerver, c'est mieux pour toi qu'un professionnel l'ai révisé.
Bon, je sais, il y a exploitant et exploitant, mais pour un novice, il est difficile d'estimer le travail fait.
Je me souviens de mon premier achat, pendant mes recherches j'ai vu du bon et du moins bon.
Bref, lis les articles de ce site, renseignes toi sur les parties principales des flips, et fies toi a ton feeling avec l'exploitant
et s'il y a d'autres flips exposés, regarde un peu son boulot une fois révisé.

Concernant les flips proposés :
- Doctor Who :x26:
J'en ai un, pour moi il est très agréable avec sa rampe de multiplication, le WHO, le mini plateau mobile (demande si le moteur est neuf, c'est ca son point faible) le vidéo mode demandant une bonne concentration.
J'aime le theme, ses couleurs et son plateau dégagé.
Mais il est peu coté sur le marché.

- Jack Bot
Peu connu, mais agréable aussi.
Plateau dégagé, rapide pour ceux qui aiment les gros scores, il est excellent.
Mais un peu répétitif quand même à mon gout et aussi peu coté.

- Congo :x26:
Assez rapide, bonne musique et ambiance. Le volcan est sympa.
Si je peux, j'en aurais un, un jour !

- Who dunnit
Je me suis ennuyé sur celui la.

- Space Jam
La, il s'agit d'un Sega, donc le touche de bille n'est pas le même que les Williams/Bally, il faut aimer. Essaye le avant. Perso, je n'ai jamais accroché.

- Indianapolis 500 :x26:
Je suis en train d'en réviser un.
Il est peu connu et c'est bien dommage !
Agréable, coloré, rapide, bonne bande son. Possibilité d'empiler les multiballes, ce que je trouve très sympa.
Le turbo impose le rythme pendant les multiballes.

- Monopoly et South Park
Désole, connais pas.

Bon tout ca n'est que mon avis, et les gouts et les couleurs...
Bref, le meilleur conseil, c'est quand même : essayes les si tu peux.
Tu te feras une idée par toi même.

Bon courage pour ta recherche et bienvenue ici. :wink:

xiigle
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par xiigle » mar. 06 01, 2009 11:47

Merci pour toutes ces réponses.
Je viens d'appeler pour le congo, il m'emmène l'essayer (il est chez un client dans un café). Il est aussi d'accord pour le baisser à 1300 €

Je suis allé dans son attelier et il a l'air très sérieux. Il est en train de restaurer un addams (mais il m'a dit qu'il ne le vendait pas, il le garde pour lui, tout comme un indiana jones) et le doctor who que j'ai essayé venait d'être révisé (il était impec)

C'est vrai que je préfèrerai l'acheter chez un professionnel pour le premier. (en plus il le garantie 6 mois). Ce n'est pas qu'une réparation me fait peur (j'aime mettre les mains dans le camboui electronique) mais pour l'instant, je n'y connais strictement rien en flipper.

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 06 01, 2009 12:00

ok , finalement ça se passe bien le congo a 1300 e pourquoi pas?
il a moins de ressourses que le monopoly mais il est tres beau et a un son d enfer .
bientot les pro seront moins cher que les particuliers :x26:

xiigle
Pas vu depuis 6 mois

Message par xiigle » mar. 06 01, 2009 12:11

J'ai joué au monopoly (stern) juste après le doctor who (bally). Certes je n'ai pas beaucoup joué mais le bally m'a semblé plus agréable et comme appremment bally et williams sont potes :,): , je penche plus pour le congo. Mais bon, ce n'est qu'une impression de néophyte...

En plus, le monopoly n'a pas de video mode (bon je sais c'est un flipper :#):) mais les videos mode font parti de mes souvenirs d'ado..

Peut-être que j'irai réessayer le monopoly après le congo

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 06 01, 2009 12:35

le congo est tres bien :x26: c est un bon choix :s1:

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » mar. 06 01, 2009 13:02

salut Xiigle,

tu est de où dans le nord?

:bd:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

xiigle
Pas vu depuis 6 mois

Message par xiigle » mar. 06 01, 2009 20:41

J'habite entre douai et valenciennes.

Bon, j'ai essayé le congo et réessayé le monopoly.
Monopoly, j'ai toujours pas accroché, bande sonore bien moins agréable que celle de congo (le tuuut tuut du policier est assez enervant)
Le congo est très sympa (je serai bien resté jouer..;-) et j'aurai dis oui tout de suite si l'état avait été impeccable. Bon, je suis conscient que ce flip a fait la tournée des cafés et son état semble logique. Cependant, j'ai remarqué un rafistolage au niveau d'une rampe en plastique qui avait été cassé. Par contre, rien à dire niveau fonctionnement. Comme je suis encore assez mauvais, je n'ai pas réussi à déclencher le multiballe du volcan :| , par contre j'ai pu voir le combat contre le gorille sur le plateau du dessous (mais c'est pas moi qui jouait :,): )
En tout cas, super sympa le vendeur :,):

Donc, je me tate...(suis-je trop difficile ?)

J'ai appelé un autre pro et il a ça en stoc:
- theatre of magic (1500€)
- revenge from mars (1000 €)
- star wars episode 1 (1200 €)

Vu les critiques, je vais aller essayer le theatre of magic.
Pour les 2 autres, le vendeur (le premier) me les a déconseillé car très dur à réparer en cas de pannes, c'est vrai ?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 06 01, 2009 21:02

a theatre a 1500 euros c'est raisonnable,il reste plus qu'a voir l'etat.

apres c'est vrai que les pinball2000 cela peut etre la galere en cas de panne car il y a un ordi dedans et il y a une carte pratiquement obsolete.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » mer. 07 01, 2009 09:49

Pinball 2000, on aime ou on aime pas, le mieux c'est d'essayer pour voir, le RFM j'adore, et tous les invités aussi. Quant aux pannes... il faut changer l'alim du "PC" en préventif, le proc se trouve, la carte Prism est hyper solide, le plus délicat serait la carte mère, et encore ça se trouve. Et quand-bien même tout ça se trouvera plus il restera Nucore (http://www.bigguyspinball.com/nucore.shtml) mais à mon avis ils sortent pas le produit pour l'instant parce qu'il n'y a pas vraiment de demande, encore largement assez de pièces, et fiables en plus...
Si il est en bon état, le RFM à 1000 euros c'est pas mal, je te conseille de l'essayer. Mais c'est vrai que pour un 1er flip il vaut peut-être mieux un "classique".. quoique..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre