réglage bras de lecture
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 34
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
réglage bras de lecture
Bonsoirs à tous
C'est mon premier message et je voudrais commencer par remercier les
créateurs du site et tous ceux qui partagent leurs savoirs car grace à eux
beaucoup de machine reprennent vie et en particulier mon firestar.
Il me reste cependant 2 petits problèmes à résoudre :
-sur certain disque la téte de lecture s'enleve avant la fin du morceau
(où doit'on agir pour régler la course du bras ? )
-parfois la selection est décalée sur le disque d'à coté ( cela peut'il provenir d'un décalage du panier porte disque ?
merci d'avance pour vos réponses .
C'est mon premier message et je voudrais commencer par remercier les
créateurs du site et tous ceux qui partagent leurs savoirs car grace à eux
beaucoup de machine reprennent vie et en particulier mon firestar.
Il me reste cependant 2 petits problèmes à résoudre :
-sur certain disque la téte de lecture s'enleve avant la fin du morceau
(où doit'on agir pour régler la course du bras ? )
-parfois la selection est décalée sur le disque d'à coté ( cela peut'il provenir d'un décalage du panier porte disque ?
merci d'avance pour vos réponses .
- Bistro-déco
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
réglage lecture
Bonsoir, bienvenue sur le site, quand tu dis que la tête s'enlève, tu veux dire que le disque n'est pas joué jusqu'à la fin? Si c'est le cas, il faut régler la fin de course, je pense que c'est le même que sur le Sunstar, un contacteur ILS en plastique transparent avec deux vis et des trous oblons qui permettent le régalge. il se situe au pied du bras de lecture.
Voir ma photo.
Bonne recherhce, Will.
Voir ma photo.
Bonne recherhce, Will.
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2
- Bistro-déco
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Sélections à coté.
Oups,
posté trop vite!! Pour tes sélections, il est possible que ta rampe Tormat soit légèrement décalée, il faut agir dessus comme le contacteur de fin de course. Tu peux aussi aller voir le site de Thierry04, LE BIG BOSS Seeburg du site. A+
Voici le lien : http://the.nerv.free.fr/

Voici le lien : http://the.nerv.free.fr/
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2
-
- Pas vu depuis 4 mois
réglage lecture
merci à toi Bistro-déco
j'avais bien regardé au niveau du Ils mais pas vu les trous oblonds je vais vérifier ça .
pour le déclage de selection je ne pense pas que cela vienne du tormat,
en fait il arrive aussi (rarement) que le disque ne s'enclenche pas à fond ou encore que le disque ne soit pas pris du tout (avec un bruit de claquement )
j'avais bien regardé au niveau du Ils mais pas vu les trous oblonds je vais vérifier ça .
pour le déclage de selection je ne pense pas que cela vienne du tormat,
en fait il arrive aussi (rarement) que le disque ne s'enclenche pas à fond ou encore que le disque ne soit pas pris du tout (avec un bruit de claquement )
-
- Pas vu depuis 4 mois
réglage lecture
bon c'était facile il suffit de desserer légerement les 2 vis de fixation du Ils pour pauffinner le réglage ,ça c'est fait !
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Si ton mécanisme à du mal à prendre le disque, commence par un "graissage" avec une burette remplie d'huile moteur de voiture.
Il faut surtout en envoyer dans le "diabolo" d'embrayage qui n'est pas très accessible (flèche rouge entourée de vert). Tu peux rallonger le bec de la burette avec un petit tuyau ou une paille.
Si ton mécanisme à du mal à prendre le disque, commence par un "graissage" avec une burette remplie d'huile moteur de voiture.
Il faut surtout en envoyer dans le "diabolo" d'embrayage qui n'est pas très accessible (flèche rouge entourée de vert). Tu peux rallonger le bec de la burette avec un petit tuyau ou une paille.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 4 mois
Merci Thierry de te pencher sur mon cas.
j' ai déja effectué le graissage en suivant tes instructions , j'avais sorti la mécanique pour cela , je précise aussi que le problème n'est pas constant (on peut dire qu'1 fois sur 10 le juke box fonctionne bien.) Par contre le chariot tremble quand il se déplace , ça me donne l'impréssion d'un jeu trop important si je le bouge avec la main, qu'en penses tu ?
j' ai déja effectué le graissage en suivant tes instructions , j'avais sorti la mécanique pour cela , je précise aussi que le problème n'est pas constant (on peut dire qu'1 fois sur 10 le juke box fonctionne bien.) Par contre le chariot tremble quand il se déplace , ça me donne l'impréssion d'un jeu trop important si je le bouge avec la main, qu'en penses tu ?
-
- Pas vu depuis 4 mois
Salut Thierry
Pour le tremblement je vais comparer avec l'olympian que je dois aussi remètre en état (problème sur l'ampli).
Par contre le décalage de sélection est vraiment occasionnel et quand il se produit c'est toujours sur le disque d'avant , par exemple je selectionne 148 et le jukebox joue et affiche le 147 .
Bon entre nous ce n'est quand même pas un gros soucis car à par ça le jukebox fonctionne trés bien et a un super son .
Pour le tremblement je vais comparer avec l'olympian que je dois aussi remètre en état (problème sur l'ampli).
Par contre le décalage de sélection est vraiment occasionnel et quand il se produit c'est toujours sur le disque d'avant , par exemple je selectionne 148 et le jukebox joue et affiche le 147 .
Bon entre nous ce n'est quand même pas un gros soucis car à par ça le jukebox fonctionne trés bien et a un super son .