Wurlitzer X2 1976

Modérateur : Resp. Jukeboxes

gregoryg13
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par gregoryg13 » lun. 15 12, 2008 10:58

re
pas d'accord sur le retour du bras, il y a bien un ressort qui retient et il est là! :,): désolé c'est un peu flou mais c'est tellement près!!
a+
greg

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » lun. 15 12, 2008 13:22

Bonjour,

Oui il y a un ressort mais je ne pense pas qu'il agisse sur le bras pendant la lecture. D'ailleurs tu peux faire l'essai, tu sélectionne un disque et pendant la lecture tu éteins le juke. Ensuite tu dois trouver que le bras est libre d'aller et venir. Ce ressort à l'air d'être couplé avec la vis, c'est peut-être le réglage de début ou fin de course.
Je peux me tromper vu que je n'ai pas actuellement de mécanisme Wurlitzer de cette génération sous les yeux.

PS: Pour les photos, je suis comme toi, j'ai dû mal à égaler Thierry04.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

gregoryg13
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois

Message par gregoryg13 » lun. 15 12, 2008 17:08

resalut
oui c'est le réglage de fin de course mais il m'avait semblé avoir lu comme question de savoir si le bras était retenu en le manipulant à la main, ce qui est le cas mais il n'agit effectivement pas pendant la lecture
a+
greg

LOKI.THOR
Pas vu depuis plus de 10 ans

DEPANAGE

Message par LOKI.THOR » lun. 15 12, 2008 19:10

Slt
un conseil tu sors la méca complète et tu la mets sur une table basse en la laissant branchée sur ton juke et la tu peux mieux travailler et comprendre le fonctionnement
loki

cazin

Message par cazin » lun. 15 12, 2008 22:28

Je pense effectivement que c'est une bonne solution... Mais de toute maniere, je sens de plus en plus le cruel manque de documentation... Je vais commander ca au Papa Noel...

Tout a l'heure en tripatouillant un peu le crediteur, l'electro aimant qui bloque les touches de selection s'est actionné sans prévenir... Donc il doit y avoir un petit faut contact sur les lamelles.

Je vais regarder ça de plus pret. Mais le soucis pour le moment, c'est le placo, l'enduit et le papier peint qu'il faut terminer avant que tout le monde n'arrive pour Noel... C''est balo!

Sam

cazin

Message par cazin » mar. 16 12, 2008 22:50

Bon!!!

Et bien le placo, le Map et les enduits n'ont pas beaucoup avancé ce soir... Par contre, j'ai réussi à faire fonctionner en grande partie le créditeur!

Tant qu'il y a du crédit, l'électro aimant qui rend possible les selections (celui que je ne sais toujours pas nommer, et que je décris dans le point Point11) est actif, et la lumière "Credit" est allumée sur le fronton. Après une selection, la roue dentée tourne d'un cran dans le sens horaire, et quand elle parvient en bout de course, plus possible de selectionner, parce que plus de credit! Normal!

Quand j'actionne à la main le contact du milieu sur le monayeur (fil violet sur la photo ci dessous), la roue dentée tourne d'un cran dans le sens anti horaire... Normal...
Image

Question : que se passe-t-il chez vous au niveau du créditeur losque vous actionnez à la main les deux autres contacts du monayeur (fils jaune et fil noir sur ma photo)?

Ensuite, j'ai retiré les deux boulons pour soulever le plateau... Par contre, je n'ai pas trop osé aller plus loin, car il faut préparer des petits trétaux devant pour pouvoir poser le tout (tout de même assez lourd) sans abimer le mecanisme du carousel. Donc, je vous direz plus tard pour ce qui est de ma detection de fin de lecture...

Ca avance...

Sam

g80panthera

Message par g80panthera » mer. 17 12, 2008 06:24

Bonjour,

C'est bien, tu avances. Bon l'électro aimant au niveau du clavier s'appelle la bobine de latch du clavier.

Pour les deux autres fils du monayeur, normalement ils doivent eux aussi provoquer une incrémentation. Attention si cela se trouve il faut deux pièces pour actionner un crédit, essayes donc deux actions manuelle sur un même contact pour voir.

Sinon c'est pas mal déjà d'avoir du crédit. Arrives-tu à sélectionner un disque après cela? passe t-il en lecture?

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

cazin

Message par cazin » mer. 17 12, 2008 13:06

Merci chef..

Oui oui... Après ça, comme je le disais plus haut, je selectionne, le carousel tourne, le bras prend le disque (le bon!) et le bras de lecture arrive sur le disque... Le point a travailler est la detection de fin de lecture... Aujourd'hui, il n'y a pas de tete de lecture donc le bras glisse directement au centre du disque mais il reste là et le disque tourne sans fin...

Je vais regarder ça, et je testerai l'histoire de l'action combinée sur deux contacts pour le monayeur. Encore merci

Sam

g80panthera

Message par g80panthera » mer. 17 12, 2008 13:42

Bonjour,

OK mais c'est pas l'action combinée sur deux contacts mais deux actions sur le même contact.

A+

cazin

Message par cazin » mer. 17 12, 2008 21:53

OK...

Bon de toute manière, j'ai passé très peu de temps dans le sous sol ce soir, mais suffisamment pour soulever un petit scotch qui me paraissait douteux sur le créditeur. Et en dessous il y avait quoi? Et bien mon fil jaune et mon fil noir (ceux venant des deux contacts des extremités du monnayeur) tout simplement coupés... Je n'en fais pas un fromage, en me disant que je peux déjà trouver le moyen d'incrémenter un par un le créditeur... Mais bon! je prefererais recabler tout ça!. Donc si vous avez le temps, je suis preneur de photos de vos crediteurs qui montrent le cablage de ces fils de commande...

Prochain point : la detection de fin de lecture! Mais j'ai accumulé beaucoup de retard sur les travaux de la maison, et Noel c'est la semaine prochaine!!!

Sam

Répondre