ampoule delestage wurlizer 3500-3600

Modérateur : Resp. Jukeboxes

chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par chicki » ven. 12 12, 2008 12:22

....En y réfléchissant un peu :idea: ... Alain disait qu'il avait mesuré la résistance de son ampoule à 3,9 ohms...à froid...en lui appliquant 28 volts, l'intensité serait de : 28 / 3,9 = 7,7 amp. (en négligeant la valeur ohmique de la bobine en série)...or, cette lampe Ge305 est donnée pour I= 0,51amp...ce qui signifie, qu'une fois chaud, le filament monte à R= 28/0,51 = 54 ohms....
L'expication serait alors là: un bref courant d'appel de 7,7 amp qui retombe à 0,51 dès que le filament est chaud...On ne pourrait avoir cet effet avec une résistance.....
Et pour confirmer, Rock-Ola utilise le mème subterfuge....avec une GE309. ça se tient, non ???? :x25:
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » ven. 12 12, 2008 14:18

chicki a écrit :....En y réfléchissant un peu :idea: ... Alain disait qu'il avait mesuré la résistance de son ampoule à 3,9 ohms...à froid...en lui appliquant 28 volts, l'intensité serait de : 28 / 3,9 = 7,7 amp. (en négligeant la valeur ohmique de la bobine en série)...or, cette lampe Ge305 est donnée pour I= 0,51amp...ce qui signifie, qu'une fois chaud, le filament monte à R= 28/0,51 = 54 ohms....
L'expication serait alors là: un bref courant d'appel de 7,7 amp qui retombe à 0,51 dès que le filament est chaud...On ne pourrait avoir cet effet avec une résistance.....
Et pour confirmer, Rock-Ola utilise le mème subterfuge....avec une GE309. ça se tient, non ???? :x25:
Rerebonjour,

Oui, bonne explication. Il existe aujourd'hui des résistances qui ont
cette propriété-symétrique des VDR.
Ca pourrait remplacer les doubles bobinages(frappe et maintien)
des flippers!!!
CLCL

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » ven. 12 12, 2008 14:33

clcl a écrit :
chicki a écrit :....En y réfléchissant un peu :idea: ... Alain disait qu'il avait mesuré la résistance de son ampoule à 3,9 ohms...à froid...en lui appliquant 28 volts, l'intensité serait de : 28 / 3,9 = 7,7 amp. (en négligeant la valeur ohmique de la bobine en série)...or, cette lampe Ge305 est donnée pour I= 0,51amp...ce qui signifie, qu'une fois chaud, le filament monte à R= 28/0,51 = 54 ohms....
Rerebonjour,

Oui, bonne explication. Il existe aujourd'hui des résistances qui ont
cette propriété-symétrique des VDR.
Ca pourrait remplacer les doubles bobinages(frappe et maintien)
des flippers!!!
CLCL
Rererebonjour,
Complément à mon post:
Ces résistonces (CTP=coefficient de température positif) sont
couramment employées dans les circuits de démagnétisation des
cathoscopes (pannes fréquentes). Inutiles dans plasmas,LED et,
bientot LCD.
CLCL

machinasous
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par machinasous » ven. 12 12, 2008 15:04

re

eh ben je suis content que ce post ait autant de réponses d'autant plus que ca "éclaire un peu ma lanterne" effectivement si wurlitzer et rockola ont employés la meme méthode c'est non seulement que l'un a pompé sur l'autre mais que la raison doit etre bonne pour qu'ils l'adopte
maintenant la question que je me pose est : vu le temps tres bref de cette impulsion environ 1 seconde une bobine meme en sur tension ne peut pas cramer surtout les anciennes, je me souviens avoir brancher un magnetophone seravox des années 55 en 220 au lieu DE 110 pendant environ 8 minutes bref ca commençait a fumer et a sentir le roussis, une fois debranché et refroidis il est repartis comme en 14 donc je ne pige pas l'utilité d'un tel montage, soit on utilise la bonne bobine ou le bon voltage qui va avec ....

cdt

bernard
935dfe49bf

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » ven. 12 12, 2008 15:38

machinasous a écrit :re

eh ben je suis content que ce post ait autant de réponses d'autant plus que ca "éclaire un peu ma lanterne" effectivement si wurlitzer et rockola ont employés la meme méthode c'est non seulement que l'un a pompé sur l'autre mais que la raison doit etre bonne pour qu'ils l'adopte
maintenant la question que je me pose est : vu le temps tres bref de cette impulsion environ 1 seconde une bobine meme en sur tension ne peut pas cramer surtout les anciennes, je me souviens avoir brancher un magnetophone seravox des années 55 en 220 au lieu DE 110 pendant environ 8 minutes bref ca commençait a fumer et a sentir le roussis, une fois debranché et refroidis il est repartis comme en 14 donc je ne pige pas l'utilité d'un tel montage, soit on utilise la bonne bobine ou le bon voltage qui va avec ....

cdt

bernard
RE...
Je pense qu'ils ont du prévoir le cas: système bloqué/ampoule allumée
en permanence. Pour les similitudes Wurlitzer/Rock-Ola, rien d'étonnant
car, à la fin des fifties, tous ont acheté la licence de la mécanique à R-O
car c'était la plus sure.
CLCL

alain76

Message par alain76 » ven. 12 12, 2008 19:34

Bonsoir à tous , qu'est-ce que l'on est matcho.
Je me rattrape et à toutes :wink:
Si on suit le résonnement que je respecte tout à fait , la bobine de déselction fait 6.7 ohms + les 3.9 de la lampe donne un courant d'appel de 2.6 A et en maintien on n'a plus que 6.7 + 54 ohms = 60.7 ohms soit 0.46 A . Ce qui est déjà beaucoup au vu du fil à cheveu du bobinage des bobines.
Cà m'a rappelé un post de DETHOR
http://www.flipjuke.fr/recherche-doc-co ... zer%203500
Il avait retrouvé la languette de la bobine de désélection au fond du juke.
Pour info , j'avais eu des pb avec ce support de baillonnette , oxydation, mauvaises soudures et j'avais résolu en dessertissant et refaisant tout , attention au sertissage avec la rondelle bakélitete.
Eh , t'as vu chicky , tu étais là aussi :wink: Cdt, alain

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » ven. 12 12, 2008 19:45

Bonsoir,

Il me semble que Dethor est Machinasous. :oops:
Tu confirme Machinasous?
J'ai acheté mon panthera à Machinasous, d'ailleurs maintenant il tourne avec la nouvelle carte sys80 de Pascal, mon Panthera hein pas Machinasous, :D:

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

alain76

Message par alain76 » ven. 12 12, 2008 20:55

Re à toutes et à tous , je me rattrape :mrgreen:
C'est vrai que DETHOR et MACHINASOUS sont tous les deux de Nantes :x25:
A poursuivre, mais peu importe, l'important est de se rendre service dans une ambiance familiale :-%:
Cdt, alain

machinasous

Message par machinasous » sam. 13 12, 2008 10:44

bonjour

je confime Dethor est machine à sous mais comme mon disque dur a rendu l'ame avec les mots de passe et tout ce qui va avec , je me suis réinscrit avec ce pseudo. si un gentil modérateur pouvait m'envoyer tout ca en mp je serais content

cdt

Bernard
935dfe49bf

machinasous

Message par machinasous » lun. 15 12, 2008 14:39

rebonjour

erratum

ca m'arrive aussi des fois de fonctionner au systeme des quatres vins ~(:-)
à consommer avec modération bien sur

cdt

Bernard
935dfe49bf

Répondre