Fish Tales en grève !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Oui, c'est la petite nappe CPU/power-driver (j'aurais p'têt pas dû mettre un W derrière le D?)... Bon, c'est pas grave, ça m'étonnerait que ça vienne de cette petite nappe... Plutôt la CPU/Fliptronic...
Quoi qu'il en soit, je commencerais par démonter les deux cartes opto, et je les testerais séparément du même côté (le droit). Si aucune ne fonctionne, c'est que le blème vient d'ailleurs. Là, faudra tester la fliptronic sur un autre flip, ou une autre fliptronic sur le fish tales.
Quoi qu'il en soit, je commencerais par démonter les deux cartes opto, et je les testerais séparément du même côté (le droit). Si aucune ne fonctionne, c'est que le blème vient d'ailleurs. Là, faudra tester la fliptronic sur un autre flip, ou une autre fliptronic sur le fish tales.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Ben, j'en parle plus haut : je les ai interverties ce qui semble confirmer qu'elles ne sont pas en cause...allo.jeux a écrit :... je commencerais par démonter les deux cartes opto, et je les testerais séparément du même côté (le droit)...
Je n'ai pas sous la main d'autres flippers équipés Fliptronic
Au sujet des nappes, j'ai tout débranché, rebranché...
Que vérifier sur la carte Fliptronic ?
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Présence du +12V sur J904 pin 3
- continuité J904 pin 3 à patte 3 de U4 et patte 3 de U6 (flip éteint)
- et après, dans l'ordre : U5, U4, U6... mais là, ça se corse... Je parierais assez pour U5 (74 HCT 244) si tu n'as aucune réaction dans le test contacts, vu que l'indication flip haut et flip bas est distincte de chaque côté, et qu'il n'y a que 3 portes utilisées sur U4...
ceci dit, un essai préalable de cette carte sur un autre flip serait tout de même prudent.
Bonne chance!
- continuité J904 pin 3 à patte 3 de U4 et patte 3 de U6 (flip éteint)
- et après, dans l'ordre : U5, U4, U6... mais là, ça se corse... Je parierais assez pour U5 (74 HCT 244) si tu n'as aucune réaction dans le test contacts, vu que l'indication flip haut et flip bas est distincte de chaque côté, et qu'il n'y a que 3 portes utilisées sur U4...
ceci dit, un essai préalable de cette carte sur un autre flip serait tout de même prudent.
Bonne chance!
- milan
- Modérateur
Sur J904 j'ai trouvé du 12v sur pin 2 (la 3 c'est le détrompeur ou alors j'ai un Fish Tales de pré-série !!!
La continuité est bonne entre pin 2 de J904 et les pattes 3 de U4 et U6 et...après j'ai rien compris !?
Je crois que c'est un vrai problème que j'ai là...
- milan
- Modérateur
Salut Thierry !thierry04 a écrit :...Tu ne mas pas répondu à savoir si les résistances sur les cartes optos derrière les boutons de flip chauffaient ?
Tu as tout à fait raison : je n'avais pas répondu à cette interrogation ! Après 10 minutes en service et, même s'il fait froid dans mon garage en ce moment (oui, oui même à Nîmes !), je ne note pas d'élévation de la température sur les composants des cartes optos...
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
Bonjour
Donc, pour moi tes optos ne sont pas alimentés, tu as mesuré du 11V qui arrive dessus, mais par rapport à quoi ? A la ferraille la plus proche ?
Car sur ces cartes optos, le 12V arrive du connecteur J116 de la carte driver, mais la masse elle arrive de la carte fliptronic par un fil orange.
Donc, fais ta mesure du 12V entre les fils Gris jaune (+12V) et le fil orange (-) sur les cartes opto derrière les boutons de flip. Si tu n'as rien, il faut suivre la connexion de masse (fil orange) jusqu'à la broche 6 de J905.
Donc, pour moi tes optos ne sont pas alimentés, tu as mesuré du 11V qui arrive dessus, mais par rapport à quoi ? A la ferraille la plus proche ?
Car sur ces cartes optos, le 12V arrive du connecteur J116 de la carte driver, mais la masse elle arrive de la carte fliptronic par un fil orange.
Donc, fais ta mesure du 12V entre les fils Gris jaune (+12V) et le fil orange (-) sur les cartes opto derrière les boutons de flip. Si tu n'as rien, il faut suivre la connexion de masse (fil orange) jusqu'à la broche 6 de J905.
Bon courage
Thierry
Thierry
- milan
- Modérateur
Je confirme : je suis une buse en électri-tronique... Soit j'ai mal mesuré ou la panne a évolué mais je n'ai pas d'alimentation des cartes opto, par contre j'ai une bonne continuité du fil de masse jusqu'à la pin 6 de J905
Désolé mais j'ai dû perturber votre analyse
- milan
- Modérateur
J116 est relié à J606 et j'ai bien continuité. Je ne vois pas comment J116 peut alimenter les cartes opto ?
En tout cas, là, je n'ai pas de continuité entre J116 et la carte opto de droite !
Bon, je me sens un peu boulet là : je fais quoi ?