Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
chludo
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous après avoir sollicités vos conseils pour l'achat d'un premier flip (voir sujet : besoin de conseils... premier flip et 750 € de budget) dans cette partie du forum.
Donc après 10 pages de discussions avec vous (merci à tous au passage), je me suis enfin décidé à m'acheter un premier flip et mon choix s'est porté sur un "Popeye saves the earth".
Après avoir joué des heures et des heures avec mon nouveau jouet, me voici déjà avec un premier problème à résoudre : le son s'est coupé en plein milieu d'une partie et ne revient plus du tout ! Le flip indique un problème d'interface de la carte son.
Alors je prends le truc avec philosophie parce que de toute façon, des problèmes j'en aurai sans doute d'autres ; et puis il faut bien que je me fasse la main sur ce premier flip... Mais j'avoue que n'y connaissant strictement rien, je ne sais pas du tout ce qu'il me reste à faire ?!? Je peux bien sûr appeler un réparateur mais je viens de dépenser toutes mes économies dans ce flip !
Donc si une âme charitable passe par ici et pense pouvoir m'indiquer quoi faire et utilisant une démarche pédagogique progressive et adaptée à mon niveau de débutant

, je l'en remercie d'avance !!!
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
verifies les nappes grises dans le fronton,il suffit des fois de les enlever et de les remettre.
j'ai ce message sur un indiana jones qui est en pension chez moi,mais par contre je ne vois pas ou est le probleme vu que le son est bien present....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
chludo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Ok... Merci pour la réactivité ! C'est impressionannt... !

Je vais regarder ça demain, tranquillement, à tête reposée et je vais potasser le manuel histoire de débrancher et de rebrancher le bon truc afin de ne pas faire pire que mieux...
-
chludo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bon... C'était plus fort que moi, j'ai voulu regarder ça tout de suite car ça me sembalit être dans mes capacités de débutants de débrancher et de rebrancher les nappes grises du fronton... Et ben j'aurais pas du !
En fait, j'ai pris soin de débrancher et de rebrancher les nappes délicatement, une par une (à l'exception de la nappe, plus petite, qui est reliée au DOT) mais maintenant, plus rien ne fonctionne ! L'écran DOT n'affiche même plus le graphisme mais un peu comme de la "neige" sur un écran télé qui ne capte pas de chaîne...
Bon, j'avais dit que je prendrais les choses avec philosophie mais je me suis peut-être un peu avancé ! J'espère que je n'ai pas fait de grosse connerie, je pense savoir ce qu'est une "nappe" donc euh... Je devais peut-être n'en débrancher qu'une seule et non pas toutes...?!?
Bon ben Re-HELP, Re-SVP...
-
lestwix32
- Dept: 32
- Niveau : Initié
je pense que tu as rebranché une nappe a l'envers regarde sur les connecteurs des cartes il y a un n°1 de noté dessus et sur la nappe un trait rouge.
ils doivent coincidé.
si c'est sur la nappe du dot en général, on obtient de la neige, il suffit de retourné un coté de la nappe dot pour revenir a la normale.

checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...
-
chludo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Malheureusement, ce n'est pas ça. J'avais bien fait attention de rebrancher les nappes comme elle l'étaient. C'est la raison pour laquelle je l'ai fait une par une... (mais je sais désormais qu'il y a un repère qui doit coincider avec le trait rouge, merci).
J'ai bien sûr vérifier, à l'instant, au cas où, mais ce n'est pas ça...
En fait, il me semble qu'en rallumant le flip après après avoir fait mon débranchage - rebranchage de nappes, il y a eu un petit "flash" provenant du fronton (pas certain mais j'ai cette impression). Un peu comme une ampoule qui claque ?! Je précise que cette lumière émise pendant une fraction de seconde semblait venir de l'arrière du fronton, pas du panneau frontal sur lequel sont fixées les ampoules qui éclairent la vitre !
-
capsule
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
-
Un fusible qui crame peut provoquer ce genre de "flash", mais les fusibles sont sur l'avant du fronton...
Il y a plusieurs petites leds rouges un peu partout sur les cartes, regarde dans le manuel à quoi elles correspondent et ce que ça signifie si elles sont éteintes, allumées ou clignotantes.
Ce que je ferais dans un tel cas de figure, c'est débrancher et rebrancher TOUTES les nappes car il parait évident que tu as de gros problèmes de contacts un peu partout. En débranchant les nappes de la carte son, tu as "remué" un peu le reste des cartes et il suffit d'un contact déjà pas terrible à la base pour arriver à des faux contacts un peu partout.
Ca ne coute rien d'essayer, manipuler les nappes, tant qu'on le fait flipper éteint et qu'on prend soin de les remettre dans le bon sens et ne pas les mettre "à cheval" sur un connecteur (j'entends par là, une ou plusieurs broches dans le vide parce qu'on a décalé la napper par rapport au connecteur), ça n'est vraiment pas une opération à risque.
Bonne chance

http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury
-
chludo
- Pas vu depuis 5 an(s)
OK, merci du conseil. Je vais regarder ça pendant la sieste des marmots !
Je pense qu'il y a en effet une led rouge qui clignote sur la gauche du fronton (sur une rangée de trois), je vais regarder à quoi ça correspond et vous donnerai des nouvelles...
-
chludo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bon, hum, euh...

Le DOT fonctionne à nouveau sans problème ! J'avais mal rebranché (à deux reprises !) l'une des nappes : elle n'était rebranchée que sur une seule "rangée", par sur les deux !
Un fusible semble être cramé (une auréole noire en plein milieu du fusible... ça doit être ça et ça expliquerait le flash aperçu à l'allumage après mon branchement foireux...)
J'ai essayé de retirer le fusible mais j'ai eu l'impression que tout "viendrait avec" et je n'ai pas voulu forcer, il y a peut-être une manip particulière à faire pour retirer le fusible...
Reste que pour l'instant, à l'allumage, toujours pas de son et pas de bille qui arrive dans le lanceur quand je lance une partie.
Le fusible ne doit sans doute pas influer sur le problème du son car il a cramé après ma première manip, alors qu'il n'y avait déjà plus de son...
Si quelqu'un à une

, je suis toujours preneur ! Merci d'avance.
-
djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
moi je passe un petit tournevis plat,en dessous du fusible,et je fait levier doucement,en tournant le tournevis sur lui meme,pour retirer un coté du support puis,je le retire .

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...