Bumpers ne se declenchent pas au passage de la bille

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Bumpers ne se declenchent pas au passage de la bille

Message par Fabrice » ven. 05 12, 2008 13:36

Bonjour,

sur mon earthshaker (en cours de restauration) les bumpers fonctionnent en mode test et si on les declenche à la main en cours de partie mais sont insensibles au passage de la bille. Je précise que ce flipper est resté à l'arret longtemps et qu'il avait été utilisé et stocké dans de mauvaises conditions. (humidité, soleil direct sur le plateau...)

Faut il les remplacer ou existe t'il un moyen de les rendre leur declenchement plus sensible.
Longue vie aux flips :-) :bd:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » ven. 05 12, 2008 14:43

Il n'y a rien à remplacer s'ils fonctionnent à la main : soit les contacts sont sales, soit il y a un mauvais écart entre les lamelles de contact.
Il faut vérifier que la tige verticale de l'assiette (partie en plastique sur laquelle appuie le bille lorsqu'elle entre en contact avec le bumper) soit bien centrée sur la petite coupelle incurvée au-dessus des lamelles de contact, sous le plateau : lorsque la bille appuie sur l'assiette, la tige verticale s'excentre et provoque le contact en appuyant sur les côtés de la coupelle.

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » ven. 05 12, 2008 15:39

TOUS les bumpers de tous les flips qui arrivent ici passent au même traitement: nettoyage des grains du contact avec un ptit carton imbibé de KF contact, qui ressort toujours avec 2 belles traces noires, et ajustement de la lamelle du contact pour améliorer la sensibilité du bumper comme l'indique mon voisin du sud de l'Alsace. Le résultat est en général édifiant et nécessaire, des bumpers mous ou peu sensibles , ça le fait pas.
Si les jupes des bumpers sont un peu usées voire de petites cassures, il faut les changer, là aussi quand c'était le cas le résultat est flagrant. Par contre c'est super chiant car il faut couper les lamelles qui alimentent la lampe du bumper et les ressouder ensuite sous le plateau... mais ça en vaut la peine.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » ven. 05 12, 2008 18:41

Merci pour vos reponses, les bumpers sont niquels sauf qu'il ont 2 de tension... Je m'en vais voir ça de plus prés en suivant vos conseils.
Longue vie aux flips :-) :bd:

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 05 12, 2008 18:52

idem , moi j utilise toujours mon decapant metaux avec un coton tige , ça ressort tout noir pariel ....
a la limte tu peux redresser un peut les lamelles pour rendre le contact plus nerveux mais bon des fois c est pire ::)):

Répondre