Frankenstein - Etincelles et fumée sur CPU board

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Tuff57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Tuff57 » ven. 05 12, 2008 11:58

Oui je voulais dire tip122, ceci dit j'avais lu que les 102 pouvait faire l'affaire mais je vois qu'il y a deux écoles... :-o:

et concernant ma question quel est votre avis : "Est-il éventuellement nécessaire de tester quelque chose en amont du 2n4401 ?"

Merci d'avance

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 05 12, 2008 12:03

exactement n etant pas tres fort en electronique je suis bete et discipliné je remplace un 122 par un 122 point
la consequence ou la non consequence de mettre un 102 je m en fou si les ingenieurs de chez data on mit un 122 c est pas pour la difference de prix par rapport a un 102 c est que 5 amp suffisent .

alors ta pratique de pro de 75 ans de metiers :-o: :-o:

n oubli pas que la plupart des gens du forum n y connaisse rien et que les inciter a remplacer un composant par un autre qui lui ressemble ou qui "tient plus" c est pas leur rendre service , c est un peut de l auto medication qui au final peut tout cramé .
remarque ça t arrange comme ça la carte arrive chez pour etre reparer ::)): ::)): allé hop un petit coup de vomi :))

et la pratique des pro de 75 ans de metiers je l ai vue mainte et mainte fois et tu as absolument raison ça fait VOMIR

voila sujet clos monsieur je sais tout

Tuff57

Message par Tuff57 » ven. 05 12, 2008 12:38

...et sinon trêve de chamailleries "Est-il éventuellement nécessaire de tester quelque chose en amont du 2n4401 (avant que je passe ma comande...) ?"

Merciiiiiii :mrgreen:

lestwix32
Dept: 32
Niveau : Initié

Message par lestwix32 » ven. 05 12, 2008 12:40

jfk a écrit : je suis bête et discipliné
et la pratique des pro de 75 ans de métiers je l ai vue mainte et mainte fois et tu as absolument raison ça fait VOMIR
voila sujet clos monsieur je sais tout
1° je pense que pour ce qui est de la discipline, elle est tout simplement inexistante chez toi :-o:
2°"monsieur je sais tout" c'est curieux de reprocher au autre son propre fait :x25:
les soucis en cn19 sont le point noir des DATAEAST, il faut absolument vérifier les bobines qui si rattachent et ne pas hésiter a mettre des tip 102 en remplacement des 122, je remplace aussi les résistances associées 1/4w par des 1/2 w, renforcer la liaison des pattes communes E des tip.
si il persiste un problème après ses contrôles, je me retourne vers les 7402 et le relais qui ouvre le circuit de puissance.
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

Tuff57

Message par Tuff57 » ven. 05 12, 2008 12:49

lestwix32 a écrit : les soucis en cn19 sont le point noir des DATAEAST, il faut absolument vérifier les bobines qui si rattachent et ne pas hésiter a mettre des tip 102 en remplacement des 122, je remplace aussi les résistances associées 1/4w par des 1/2 w, renforcer la liaison des pattes communes E des tip.
si il persiste un problème après ses contrôles, je me retourne vers les 7402 et le relais qui ouvre le circuit de puissance.
ok merci à vous deux je vais essayer de m'en sortir avec ça et les infos précédentes !

:x26:

jfk

Message par jfk » ven. 05 12, 2008 12:55

Tuff57 a écrit :...et sinon trêve de chamailleries "Est-il éventuellement nécessaire de tester quelque chose en amont du 2n4401 (avant que je passe ma comande...) ?"

Merciiiiiii :mrgreen:
et oui les chamailleries comme tu dis il y en 1 qui aime ça il a repondu en dessous de ton message .

pfouu je ne sais quoi te répondre encore une fois lestwix 32 tellement tu ne fait pas attention a ce que tu lis !!
les gars vous ne repondez qu a ce qui vous arrange de critiquer ....

pour quelqu un qui ne connait pas les flips et pas l electronique il vaut mieux remplacer a l identique et ça fonctionne tres bien .
vos ameliorations c est bie mais ça concerne que les electroniciens
a vous lire on remplace comme on veux et on va en arrivé a mettre une cpu wms dans du data .
tout le monde n est pas debrouillard dans l electronique .

pour tes deux remarques ( dont je te remercie :D: ) si tu lis bien se que j ecris depuis des lustres sur le forum je me passe bien de me prendre pour un craque qui sait tout !
c est sur c est bien plus facile de critiquer parce que pour ça toi t es super champion

:-%:

ps : et pour ce qui concerne mes messages envers les pro , qui ne sont pas essentiellement du vomi comme dit aquajeux , souvent je prend leur defense , ce n est que le retour et la frequentation de ces gens la et surtout ceque je vois sur les jeux :-o:

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » ven. 05 12, 2008 13:07

Rappel Général (donc à tous) :

2. Comportement sur le site
1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de de site doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.

Tuff57

Message par Tuff57 » ven. 05 12, 2008 13:09

J'aurai pas du mettre le mot "étincelles" dans le sujet de mon post... :))

lestwix32
Dept: 32
Niveau : Initié

Message par lestwix32 » ven. 05 12, 2008 13:16

:x26:
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

jfk

Message par jfk » ven. 05 12, 2008 13:19

lestwix32 a écrit ::x26:
fayot !! ::)): ::)):
ok je sors :))

Répondre