probleme d'ejection de bille sur bone busters (gottlieb)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
THIERRYH
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme d'ejection de bille sur bone busters (gottlieb)
Bonsoir à tous: Je vous explique mon souci du jour;
Sur mon bone busters, lorsque je lance une partie, le bille ne vient pas dans le rail de lancement; Tout est normal, le compteur se met à 00, la musique fonctionne, mais la bille ne sort pas, les raquettes de flips ne fonctionnent pas non plus et aucun point du plateau n'est comptabilisé (Mais je pense que ces fonctions sont tributaires au fait que la bille sorte et vienne se placer dans le rail de lancement)
Les fusibles ont été testés/ Lorsque je rentre en test, le test des bobines focntionne nickel (toutes les bobines fonctionnent)
J'ai passé un coup de bombe à contact au niveau des connecteurs, et un coup de papier fin sur les cartes (au niveau des connecteurs), mais rien n'y fait.
Lorsque je met une bille dans le trou de "perte de bille" elle ne s'ejecte pas non plus vers le rail qui precede le rail de lancement .
Quelqu'un aurait-il une piste? (J'ai 4 billes dans mon bone busters , est-ce normal?) Merci d'avance pour votre aide.
Sur mon bone busters, lorsque je lance une partie, le bille ne vient pas dans le rail de lancement; Tout est normal, le compteur se met à 00, la musique fonctionne, mais la bille ne sort pas, les raquettes de flips ne fonctionnent pas non plus et aucun point du plateau n'est comptabilisé (Mais je pense que ces fonctions sont tributaires au fait que la bille sorte et vienne se placer dans le rail de lancement)
Les fusibles ont été testés/ Lorsque je rentre en test, le test des bobines focntionne nickel (toutes les bobines fonctionnent)
J'ai passé un coup de bombe à contact au niveau des connecteurs, et un coup de papier fin sur les cartes (au niveau des connecteurs), mais rien n'y fait.
Lorsque je met une bille dans le trou de "perte de bille" elle ne s'ejecte pas non plus vers le rail qui precede le rail de lancement .
Quelqu'un aurait-il une piste? (J'ai 4 billes dans mon bone busters , est-ce normal?) Merci d'avance pour votre aide.
- jocelyn perron
- Dept: 000
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
pour que la bille sorte il y a 2 bobines qui est commandé par le transistor Q59(2n6043) sur la carte driver puis une autre bobine ball release qui est commandé par un transistor de lampe Q3(mpsu45) qui commande un autre transistor Q1(mj2955) les 2 bobines sont protégée par le fusible F10(1amp)
Ce qu'il faut faire d'abord avant de tout démonter c'est de prendre un fil et touer la masse d'un coté et de l'autre toucher la partie métallique du Q59 cela envoie la bille dans le rail si pas de hs à ce niveau puis faire la même chose avec Q3 et ça libère une bille devant le lance bille et si ça ne fonctionne pas faire la même chose avec le Q1 sur une autre carte, puis démonter le bandeau pour voir comment cela fonctionne et dans le rail il peut y avoir une usure et la bille reste dans un creux. Voir aussi le switch devant le lance bille
Un gars du forum a fait un topo là dessus.
Bernie
Ce qu'il faut faire d'abord avant de tout démonter c'est de prendre un fil et touer la masse d'un coté et de l'autre toucher la partie métallique du Q59 cela envoie la bille dans le rail si pas de hs à ce niveau puis faire la même chose avec Q3 et ça libère une bille devant le lance bille et si ça ne fonctionne pas faire la même chose avec le Q1 sur une autre carte, puis démonter le bandeau pour voir comment cela fonctionne et dans le rail il peut y avoir une usure et la bille reste dans un creux. Voir aussi le switch devant le lance bille
Un gars du forum a fait un topo là dessus.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
Si en test contacts il ne répond pas, change le, ou démonte le pour le nettoyer mais généralement ils sont sertis en usine donc c'est pas évident.THIERRYH a écrit :Tout d'abord merci..Le probleme c'est que sur le bone busters ce ne sont pas des contacts, mais des micros switchs et j'ignore comment les nettoyer et les regler (c'estla 1ere foisque j'ai un jeu de ce type) Merci de votre aide.
Sur mon bone busters, exact c'était un microswitch aussi, qui était d'ailleurs HS, et que j'ai remplacé par un switch classique d'outhole gottlieb
- flipperantics
- Dept: 75