EOS sur système 80b

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par busa » mer. 03 12, 2008 21:02

Alors là les gars, je suis sur le cul. :x25:

J'ai rien compris ! :#): :#): :#):

Merci à thierry04, çà à l'avantage d'être clair....et compréhensible pour moi, le petit qui commence.....

Pour les bobines, je sais que ce ne sont pas les bonnes, je l'ai marqué dans le début du message..... :-o:

Si le contact accolés ne sert à rien, je pense donc l'enlever....

Car display, affichage en stand by,.... :x25: comprends pas :oops: désolé

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » jeu. 04 12, 2008 00:01

busa a écrit :Si le contact accolés ne sert à rien, je pense donc l'enlever....

Car display, affichage en stand by,.... :x25: comprends pas :oops: désolé
C'est pas compliqué.
Je vais résumer simplement sans terme technique :D:

Comme l'indique l'image dans mon précédent message, le fait de maintenir le flipper droit en l'air pendant le jeu, permet d'afficher, pendant la partie, le "status report", soit grossomodo savoir quels sont les highscores, le water tower, la valeur du jackpot etc sur ce flip...

Quand Bernie parle de Stand-By, il parle du mode hors partie (attract mode). Pendant ce mode, le flipper affiche automatiquement les informations :,):

busa
Pas vu depuis 2 mois

Message par busa » jeu. 04 12, 2008 07:04

Yesssss !

Aucuns interêts pour moi de conserver ce contact.

Je vais voir sur le flip la modif à apporter.

Merci les gars et :x24:

Busa

busa
Pas vu depuis 2 mois

Message par busa » lun. 08 12, 2008 21:09

thierry04 a écrit :Bonjour

Déja, vu la photo :
La bobine n'est pas du bon modèle, la bobine 20095 est prévue pour fonctionner en 24V et là elle est montée sur un flip en 50V c'est pour cette raison qu'elle à noircie, de plus elle est trop courte et "nage" dans le support. Remettre de toute urgence un bobine correcte comme indiqué sur le schéma.

Le problème du contact supplémentaire derrière le contact EOS est un grand classique des pannes sur les Gottlieb de cette génération, souvent la languette en carton qui isole les deux contacts se perce ou se déchire et c'est le 50V qui remonte dans la matrice de contacts de la CPU.
Solutions :
1) Supprimer le contact supplémentaire qui ne sert pas à grand chose (affichage des informations), c'est ce que l'on trouve souvent sur les flippers qui sortaient d'exploitation.
2) Renforcer l'isolement entre les deux contacts (photo) avec quelque chose de mieux que les languettes en carton (mylar ou etiquettes transparentes de couleur utilisées sur les jukebox pour faire ressortir les nouveaux titres).
J'ai commencer par supprimer le contact supplémentaire de chaque batteur : Le flipper ne lance plus de partie....

J'ai donc ressouder mes fils puis ajouter une languette en plastique entre ces 2 contacts :
Le flipper fonctionne très bien et les batteurs ont la pêche.

Pour l'info au display, rien ne s'affiche.... :x25:

Je vois pas pourquoi il y a un contact sur chaque batteur sachant que c'est le flip droit qu'il faut actionné pour avoir les infos au display...?

J'attend de recevoir mes bobines pour les montées, en attendant je joue avec des 24v...çà marchent fort quand même....par contre, le batteur de gauche à tendance à collé.
Quand j'éteind le flipper, le batteur retombe.. :x25:

Sinon, c'est un très bon flip et hyper rapide comme je les aime !!!! :x26:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur

Message par thierry04 » mar. 09 12, 2008 06:26

Bonjour

Passe une photo de tes deux flippers
Le contact supplémentaire n'a aucune influence sur le démarage de la partie.
Il y avait combien de fils soudés sur le contact supplémentaire ?
Bon courage
Thierry

busa
Pas vu depuis 2 mois

Message par busa » mar. 09 12, 2008 07:05

Salut Thierry

Pour le nombre de fils sur les contacts, de mémoire : 3

(2 ensembles et 1 tout seul sur chaque contact)

busa

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur

Message par thierry04 » mar. 09 12, 2008 10:10

Bonjour

Si tu supprimes les contacts, il faut laisser les fils qui étaient soudés ensemble reliés ensemble (ne pas les séparer).

Sur la doc il n'y a acune explication sur l'utilité du contact supplémentaire du flip gauche. Un son particulier peut-être ?

Si tu laisses les contacts en service il faut renforcer l'isolement des deux côtés (sur les deux flips).

Tu n'as toujours pas "viré" cette bobine qui n'est pas du bon modèle ?
D'après la doc, les bobines de flip sont d'un côté une 25959 et de l'autre une 26646.

De plus même le plongeur n'est pas le bon modèle apparement, ceux d'origine ont une pièce de raccordement en plastique, pas en celleron.
Bon courage
Thierry

fLaShZ

Message par fLaShZ » mar. 09 12, 2008 12:17

Pour le contact supplémentaire, c'est très simple.

Vous remarquerez que le flip lance automatiquement le multibilles au bout d'un certain temps d'inactivité en cours de partie, s'il y a déjà des billes bloquées.

En effet, le cas le plus classique sur ce flip, il peut y avoir une bille lockée dans l'éjecteur vertical, au fond à droite, et il peut arriver que l'éjecteur vertical fonctionne mal, ou que pour une raison X, lorsqu'on envoie une autre bille dans la rampe, le flip éjecte mal la première bille, et se retrouve avec deux billes dans l'éjecteur, croyant en avoir déjà éjecté une :#):

Du coup, on poirote quelques secondes, le flip trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas d'activité sur le plateau, se dit qu'il y a une bille bloquée quelque part, donc la seule solution est de lancer le multibille.

Ici est justement l'intérêt du contact sur tous les flips : éviter qu'un petit tricheur ne lance le multibille en bloquant simplement la bille à l'aide du batteur gauche :x25:

Il est très simple de faire l'expérience : enlève la vitre, bloque une bille en cours de partie, il t'en donne une deuxième. Retire cette deuxième bille du jeu, et ne touche plus à rien... le multibille doit partir au bout d'un peu plus de 10 secondes peut être :x24:

J'espère avoir été clair lol

Flavien
:bd:

fLaShZ

Message par fLaShZ » mar. 09 12, 2008 12:18

thierry04 a écrit :Tu n'as toujours pas "viré" cette bobine qui n'est pas du bon modèle ?
D'après la doc, les bobines de flip sont d'un côté une 25959 et de l'autre une 26646.
Il faut deux 25959 en bas, et une 26646 pour le flipper haut gauche.

busa
Pas vu depuis 2 mois

Message par busa » mar. 09 12, 2008 20:30

fLaShZ a écrit :
thierry04 a écrit :Tu n'as toujours pas "viré" cette bobine qui n'est pas du bon modèle ?
Il faut deux 25959 en bas, et une 26646 pour le flipper haut gauche.
tout à fait :-o:

FlashZ, pour ton explication, çà tient mieux la route le coup du contact sur le batteur gauche.

Je résume :

batteur droit = affichage sur display
batteur gauche = anti-multibilles

:x25: tout çà, c'est écrit dans le manuel ?

Répondre