j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un « Pinball Champ '82 » de chez Zaccaria:
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1794&picno=38416
j'ai toujours aimé cette petite machine italienne à deux étages et j'aimerais bien pouvoir la remettre en route pour mon grand bonheur et celui de mon fiston.
Le flip est superbe niveau esthétique, complet, mais y a du boulot niveau electronique et mes compétences techniques sont bien maigres:
il y a un mois je ne savais pas ce qu'était un multimètre.
Je dispose de tous les schémas, de la doc en français et j'ai fait copie de tout ce que j'ai pu glaner sur le net sur la marque et le modèle. (cpu Zaccaria de deuxieme génération) surtout ici:
http://www.zaccaria-pinball.com/
Lorsque je l'ai acheté seules les lumières d'appoint sous les slingshots et consorts fonctionnées
J'ai
- viré la batterie qui avait coulé
- stabilisé tout ça par un bon bain
- refait quelques soudures
- dérivé une piste coupée
- mis un condo 1 farad en place de la batterie
- mis en place de nouveaux fusibles à la bonne valeur
j'ai depuis un léger mieux:
- toutes les lumières du playfield , inclus celle sous le plateau.
- les compteurs qui fonctionnent partiellement: sur les 8 chiffres initial de chaque display j'en ai un sur 2 qui s'allument.
- Les flippers qui bougent (étrange! J'y reviendrais après)
Je vais changer quelques composants ceux qui étaient sous le feu direct de l'acide batterie, ils sont actuellement en commande.
Premier questionnement qui me fait faire appel à vos lumières:
- certains pistes sont à nue, et je n'ose pas faire un réétamage par peur de bêtises :
----- > que valent les bombes de vernis de tropicalisation ?
-je ne peux pas mettre de crédit malgré ma joUlie pièce de 1 francs et je ne peux pas entrer dans les test, des soudures semblent avoir été réalisée récemment sur la porte
------> comment savoir que tout est ok au niveau de la porte et du monnayeur?
-Enfin les flippers peuvent bouger alors que tout le reste est figée (slingshots, bumpers and co)
----- > Cela a t'il un rapport avec la CPU où est ce qu'il me faut déjà chercher ailleurs le temps de recevoir mes composants pour celle ci?
Merci par avance.
Si d'aventures quelqu'un du coté de Grenoble city plage voulait y jeter un chti coup d'oeil il n'aurait pas affaire à un ingrat.
Bon flip à tous.