souci sur spiderman GTB 80 (sorte de bug)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
THIERRYH
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
souci sur spiderman GTB 80 (sorte de bug)
Bonjour à tous;
Je viens d'acquerir un spiderman (1980)et j'ai un petit souci:
En cours de partie (alors qu'il fonctionne normalement), les raquettes de flip se bloquent comme si il y avait "tilt", les compteurs s'éteignent, puis se rallument quelques instants plus tard( 2/3 secondes plus tard), mais je me retrouve en fin de partie...Pouvez vous m'aider? Un grand merci d'avance.
Je viens d'acquerir un spiderman (1980)et j'ai un petit souci:
En cours de partie (alors qu'il fonctionne normalement), les raquettes de flip se bloquent comme si il y avait "tilt", les compteurs s'éteignent, puis se rallument quelques instants plus tard( 2/3 secondes plus tard), mais je me retrouve en fin de partie...Pouvez vous m'aider? Un grand merci d'avance.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
THIERRYH
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Pro / revendeur : non
Un grand merci Bernie pour ta rapidité!
Le slam de porte est nickel, je viens de le verifier, la liaison CPU/DRIVER également RAS.
Concernant le 5 v, peux tu me dire comment m'y prendre? Je possede un voltmetre mais j'ignore sur quel symbole je dois me positionner sur cet appareil; Peux me l'indiquer? D'autre part le fil rouge doit être positionner sur le picot du 5 volt, je suppose mais peux tu m'indiquer où je dois positionner le fil noir? (je pense que c'est la masse et par conséquent doit être positionné sur n'importe quelle partie métallique, vis etc...) mais je ne suis pas sûr de moi...Merci d'avance.
Le slam de porte est nickel, je viens de le verifier, la liaison CPU/DRIVER également RAS.
Concernant le 5 v, peux tu me dire comment m'y prendre? Je possede un voltmetre mais j'ignore sur quel symbole je dois me positionner sur cet appareil; Peux me l'indiquer? D'autre part le fil rouge doit être positionner sur le picot du 5 volt, je suppose mais peux tu m'indiquer où je dois positionner le fil noir? (je pense que c'est la masse et par conséquent doit être positionné sur n'importe quelle partie métallique, vis etc...) mais je ne suis pas sûr de moi...Merci d'avance.
- flipperantics
mais avant tout débroche et broche tes connexions; sur la carte driver en haut à droite il y a un condo donc au bornes de ce condo 5v,si tu est dans le mauvais sens tu auras -5v mais vérifie les diodes s'il n'y en a pas de cassées sur les bobines. il faut se mettre sur courant continu V--- et pas sur V~(alternatif)
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
- ericmf91
- Dept: 42
- Collec Perso: 15 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut
Tu a peut être une perte de 5 volts c'est le plus probable ,
Si ton condo dans la caisse ( celui de 6800 uF ) est d'origine change le ,
Vérifie aussi l'exactitude de ton 5 volts a l'entrer de ta CPU sur le petit condo ( proche du connecteur A1J1 )
Les 3/4 des problèmes de ce type viennent de la !
Tiens nous au courant ,
Eric
Tu a peut être une perte de 5 volts c'est le plus probable ,
Si ton condo dans la caisse ( celui de 6800 uF ) est d'origine change le ,
Vérifie aussi l'exactitude de ton 5 volts a l'entrer de ta CPU sur le petit condo ( proche du connecteur A1J1 )
Les 3/4 des problèmes de ce type viennent de la !
Tiens nous au courant ,
Eric