Remise en route d'un Road Kings

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Remise en route d'un Road Kings

Message par Rage » lun. 10 11, 2008 23:07

Bonsoir

Après avoir vérifier les fusibles, je n'ai pas pu m'empêcher de rallumer le Road Kings que je suis allé chercher hier.

J'ai les lumières, le son, de l'affichage sur les 2 alphanumériques fonctionnelles et je peux rentrer dans les tests :x26:
Par contre, je ne peux pas mettre une partie: la porte a été bidouillée (ajout d'un bouton) et j'ai l'impression que le bouton start ne fonctionne pas mais on verra cela plus tard.

Ma question se situe au niveau de la CPU : J'ai le code O. Cela ma parait bien mais en parcourant le site de Marvin, il dit :
0 = Test Passed (games goes to attract mode). BUT if zero displayed during memory chip test, this means the blanking circuit is bad!
Moi, mon zero reste allumé tout le temps..c'est bien ou pas ? Si ce n'est pas bien, que dois-je faire ?

Merci pour l'aide

Régis :,):

Rage

Message par Rage » mar. 11 11, 2008 16:23

Voici la suite de ma réflexion:

Dans l'article traduit par Yann :
Les jeux Systèmes 11 comme le High Speed, Grand Lizard et Road Kings n'ont pas de led mais un afficheur 7 segments.
Le code correpondant est donc différent des jeux à systèmes suivants (a,b,c)

* 0 = Test OK (le jeu passe en mode attraction). Mais si le zero reste affiché durant le test des mémoires, cela indique que le circuit d'effacement ne fonctionne pas.
* 1 = bloquage de la carte CPU. Vérifiez les circuits de protection mémoire et le circuit mémoire Ram U25.
* 2 = L'Eprom U27 est défecteuse.
* 3 = L'Eprom U26 est défecteuse.
* 4 = Inutilisé.
* 5 = Signal d'effacement "'stopé"'. Défaut du circuit de protection de la mémoire ou la mémoire Ram U25 est défecteuse.
* 8 = Le signal défacement fonctionne (affiché uniquement pendant le test des mémoires).
* Pas d'affichage = Erreur Système. Vérifier la présence du +5V, ou l'Eprom U26 est défectueuse.

J'ai regardé attentivement l'afficheur : Quand j'allume, le 8 s'affiche comme un flash (un centième de seconde) puis le 0 apparait.
A la suite, l'affichage sur les alphanumériques (il n'y a qu'eux qui fonctionnent), est OK (Road Kings, High score....)
Porte ouverte, je peux faire les tests son, display, ...
Je crois que je peux en conclure que la CPU est fonctionnelle :oops:
Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ::x: ::x: ::x:

Si c'est bon, je vais pouvoir m'attaquer à tout ce qui ne va pas :m:

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par Christian Pougeaud » mar. 11 11, 2008 18:02

Rage a écrit : J'ai regardé attentivement l'afficheur : Quand j'allume, le 8 s'affiche comme un flash (un centième de seconde) puis le 0 apparait.

Je crois que je peux en conclure que la CPU est fonctionnelle :oops:
Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ::x: ::x: ::x:

oui, ca fonctionne comme ça.
Ta CPU parait bonne mais peut etre qu'un circuit est HS (pour les contacts)
As tu regardé les connecteurs des contacts ? :,):

Rage

Message par Rage » mar. 11 11, 2008 18:46

Merci Christian :x26:
Tu me parles des contacts au sujet du lancement des parties ?
Je vais tout regarder de près tranquillement et méthodiquement maintenant que je sais que la CPU est OK, car il y a pleins de soucis (pas de lancement de parties mais je peux mettre des parties, certains bobines ne fonctionnent pas, d'autres s'activent tout le temps, des fils dessoudés, un condo sur le bouton gauche qui fait une drôle de tête...).
Je pense pouvoir en régler plusieurs (mon expérience :oops: , l'aide sur ce site :x26: , sur celui de Marvin :x26: ...).

Tiens, pour les curieux, deux petites photos que j'ai déjà envoyées à Fabien :
Dans le fronton, il y a le knoker et un autre dispositif qui traverse le fronton. De l'autre côté, les restes d'un mécanisme... Le road Kings n'a pas de topper normalement.
Qu'est-ce donc ::x: ::x: ::x: :oops:

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 11 11, 2008 20:47

Peut être qu'ils avaient fixé une cloche sur le fronton ? :idea: :mrgreen: :))

Répondre