Probleme jukebox seeburg smc1
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
bonjour,merçi a tous pour les conseils pour déssouder ,j'ai reussi à changer les deux ram 5101 sur support tulipes ,mais aucun changement ,si ce n'est que le chariot va de droite a gauche sans arret ,il ne prend plus les disques automatiquement ,manuelement il prend un disque et le lis ,une fois lu ,il le repose et reprend un va et viens en continu,par contre ,j'ai l'impression qu' avec les nouvelles 5101 le son est bien meilleur qu'avant,je joint la carte credit des fils ont été supprimer est'il possible que ce soit une panne? merçi encore et bonne journée
- Super_resistant
- Dept: 62
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Je ne pense pas que le son soit meilleurs avec les nouvelles RAM, celles-ci n'interviennent pas sur le circuit son.
Pour la carte des crédits, les fils servent à régler le nombre de sélections en fonction des pièces.
Lorsque ton chariot fait des allers et retours, l'afficheur indique t-il la position de celui-ci?
J'ai eu un problème avec les compteurs du MCU qui faisait déconner le chariot.
J'ai remplacé de mémoire, 2 compteurs (ils sont cascadés) et un décodeur...
Ces circuits CMOS ne coutent rien et les supports tulipes non plus...
Bonne continuation et à bientôt, François.
Je ne pense pas que le son soit meilleurs avec les nouvelles RAM, celles-ci n'interviennent pas sur le circuit son.
Pour la carte des crédits, les fils servent à régler le nombre de sélections en fonction des pièces.
Lorsque ton chariot fait des allers et retours, l'afficheur indique t-il la position de celui-ci?
J'ai eu un problème avec les compteurs du MCU qui faisait déconner le chariot.
J'ai remplacé de mémoire, 2 compteurs (ils sont cascadés) et un décodeur...
Ces circuits CMOS ne coutent rien et les supports tulipes non plus...
Bonne continuation et à bientôt, François.
Actuellement Rowe Ami RI-3 Jewel, Williams AZTEC. Précédemment Atari 100NS2, Jupiter Astral 160, Seeburg SS160 et Seeburg SMC1 disco. Borne Arcades Electronic 20".
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Je crois que tu mélanges tout
Envoies-moi à mon e-mail (the point nerv arobase free point fr) perso, des photos non retouchées de ce que tu as fait (changement des RAM) vues de dessus et de dessous.
La tarification n'a rien a voir avec le problème, qu'indique l'afficheur ??
Je crois que tu mélanges tout

Envoies-moi à mon e-mail (the point nerv arobase free point fr) perso, des photos non retouchées de ce que tu as fait (changement des RAM) vues de dessus et de dessous.
La tarification n'a rien a voir avec le problème, qu'indique l'afficheur ??
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur

Bonsoir
Des nouvelles de la boite ...
J'ai reussi à retrouver un fonctionnement normal en remplaçant le support du processeur et refaire quelques pistes coupées sous les RAM
.
J'ai également remis la touche "Reset" du clavier qui manquait
Mais il me reste un problème d'affichage, j'ai passé une commande car je n'ai pas le circuit en stock (4027), ça devrait arriver dans quelques jours.
La carte interface moteur elle semble bien fonctionner (pas de panne en vue).
Tu me diras si tu veux que je change le support des piles qui est complètement bouffé par la corrosion, ou si tu veux le faire ?
Des nouvelles de la boite ...
J'ai reussi à retrouver un fonctionnement normal en remplaçant le support du processeur et refaire quelques pistes coupées sous les RAM

J'ai également remis la touche "Reset" du clavier qui manquait

Mais il me reste un problème d'affichage, j'ai passé une commande car je n'ai pas le circuit en stock (4027), ça devrait arriver dans quelques jours.
La carte interface moteur elle semble bien fonctionner (pas de panne en vue).
Tu me diras si tu veux que je change le support des piles qui est complètement bouffé par la corrosion, ou si tu veux le faire ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 12
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
seeburd smc1 disco
Bonjour thierry 04
J'ai reçu le colis ce matin
, je me suis empressé de tout remonter et résultat, tout marche à merveille
, hormis un décalage dans la sélection, si je sélectionne le 144, il prend le 145, mais pas assez pour cassé mon bonheur de le voir fonctionner, je te remercie encore pour ton dévouement, car je pense que mon juke box serait resté dans sont état sans ton aide et tes conseils, je suis impressionné de voir que tu dépannes des gens anonyme et que tu es confiant, un immense merci pour tout et je l'espère, à bientôt.
J'ai reçu le colis ce matin

- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Pour le décalage, ce n'est rien, juste un petit réglage des butées d'inversion de sens de marche qui sont aux extrèmités de la course du chariot.
Il faut que tu notes dans quel sens se fait le décalage, si c'est quand le chariot va de gauche à droite ou l'inverse.
Si le décalage se produit quand le chariot va de gauche à droite et qu'il prends le disque d'après celui qui à été sélectionné, il faut eloigner la butée de gauche vers l'extérieur.
Si c'est quand le chariot va dans l'autre sens c'est la butée opposée (du côté droit) qui est en cause.
Pour le décalage, ce n'est rien, juste un petit réglage des butées d'inversion de sens de marche qui sont aux extrèmités de la course du chariot.
Il faut que tu notes dans quel sens se fait le décalage, si c'est quand le chariot va de gauche à droite ou l'inverse.
Si le décalage se produit quand le chariot va de gauche à droite et qu'il prends le disque d'après celui qui à été sélectionné, il faut eloigner la butée de gauche vers l'extérieur.
Si c'est quand le chariot va dans l'autre sens c'est la butée opposée (du côté droit) qui est en cause.
Bon courage
Thierry
Thierry