Recherche infos /photos Bonzini
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- spinck
- Dept: 78
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
excuse moi mais jamais vu sous le cendrier et pourtant des baby j'en ai retaper plus d'un .....citrongivrer a écrit :sous le cendrier pour les b60 ...boulig a écrit :C'est vrai qu'il y a peu de concurence, et les prix sont tous quasi identique sur les annonces que j'ai pu voir.
Question, le numero de serie se trouve ou en general ?
Merci
Nicolas, poste nous tes photos et si je peux t'aider on voit
j'ai déja refait un fond ouvrant (surface de jeu avec le gazon

et j'ai peut etre encore mes entrées à l'usine ........
Stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- spinck
attention lorsque vous achetez des pièces détachées de baby Bonzini
un accord entre la marque et les exploitants fait que normalement vous payez vos baby et pièces détachées plus chère à l'usine
Il est vrai que c'est une très bonne marque, robuste avec un bon suivi pour les pièces
mais il profite pas mal de leur place de leader sur le marché français
Il existe d'autres marque sympa et meme robuste:
rene pierre, stella, petiot et sulpie
Pour info le Bonzini est une copie du Sulpie qui existait avant lui.
Pour la petite histoire Mr Sulpie n'a pas déposer de brevet à l'époque donc c'est fait un peut piquer le modele
et n'a pas développer la vente chez les exploitants comme son concurrent
Aujourd'hui on connait mieu Bonzini à cause des cafés (sauf pour le nord de la france ou stella reste leader)
Et c'est à cause de ces brevets que pas mal de pièces ne sont pas compatible d'une marque à l'autre (parfois pour quelques mm)
Stef
un accord entre la marque et les exploitants fait que normalement vous payez vos baby et pièces détachées plus chère à l'usine

Il est vrai que c'est une très bonne marque, robuste avec un bon suivi pour les pièces
mais il profite pas mal de leur place de leader sur le marché français
Il existe d'autres marque sympa et meme robuste:
rene pierre, stella, petiot et sulpie
Pour info le Bonzini est une copie du Sulpie qui existait avant lui.
Pour la petite histoire Mr Sulpie n'a pas déposer de brevet à l'époque donc c'est fait un peut piquer le modele
et n'a pas développer la vente chez les exploitants comme son concurrent
Aujourd'hui on connait mieu Bonzini à cause des cafés (sauf pour le nord de la france ou stella reste leader)
Et c'est à cause de ces brevets que pas mal de pièces ne sont pas compatible d'une marque à l'autre (parfois pour quelques mm)
Stef
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
je t'excusespinck a écrit :excuse moi mais jamais vu sous le cendrier et pourtant des baby j'en ai retaper plus d'un .....citrongivrer a écrit :sous le cendrier pour les b60 ...boulig a écrit :C'est vrai qu'il y a peu de concurence, et les prix sont tous quasi identique sur les annonces que j'ai pu voir.
Question, le numero de serie se trouve ou en general ?
Merci
Nicolas, poste nous tes photos et si je peux t'aider on voit
j'ai déja refait un fond ouvrant (surface de jeu avec le gazon) etc...
et j'ai peut etre encore mes entrées à l'usine ........
Stef

Hello,
Voila les photos du monstre
Comme on peu le voir, vers les but des 2 coté une superbe encoche qui permettait de mettre un bel agglo pour remplacer le plastique bleu je pense
Ensuite question, est ce que la barre metalique qui se trouve au milieu (qui fait la largeur, voir la photo) est d'origine ? Ceux vers les buts j'ai pu voir que oui mais la centrale ?
Merci
Voila les photos du monstre

Comme on peu le voir, vers les but des 2 coté une superbe encoche qui permettait de mettre un bel agglo pour remplacer le plastique bleu je pense

Ensuite question, est ce que la barre metalique qui se trouve au milieu (qui fait la largeur, voir la photo) est d'origine ? Ceux vers les buts j'ai pu voir que oui mais la centrale ?
Merci
- spinck
il te manque pas mal de trucs
bien sur les encoches c'est pas cool, normalement il y a la goulotte en plastique bleu qui ramène les balles au centre du baby.
Au centre tu as également un autre bout de plastique bleu qui laisse desendre les balles dans un stockage en fer;
lui meme est actionner par le monnayeur pour les libérées.
Manque également le fond ouvrant (gazon) avec les charnières.
+ la serrure avec les barres et encoches pour la fermeture du baby.
La barre centrale ne me dis rien, peut être pour renforcer le jeu ou sur les vieux baby, les boulons tête ronde en extérieur semble être du bonzini ?
Bon courage, stef

bien sur les encoches c'est pas cool, normalement il y a la goulotte en plastique bleu qui ramène les balles au centre du baby.
Au centre tu as également un autre bout de plastique bleu qui laisse desendre les balles dans un stockage en fer;
lui meme est actionner par le monnayeur pour les libérées.
Manque également le fond ouvrant (gazon) avec les charnières.
+ la serrure avec les barres et encoches pour la fermeture du baby.
La barre centrale ne me dis rien, peut être pour renforcer le jeu ou sur les vieux baby, les boulons tête ronde en extérieur semble être du bonzini ?
Bon courage, stef