canada dry
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Désolé de t’avoir enduit avec de l’erreur
, mais c’est l’inverse de ce que j’ai dis.
DX doit être déverrouillé quand tu mets le jeu sous tension et Q collé.
DX se verrouille quand S est excité.
DX se déverrouille quand tu fais des points.
Je pense que tu as des contacts de DX, S ou AX mal réglés.
J. Burton et Kangourou t’ont tout dis à ce sujet.
Re vérifies les contacts NF de ces relais.
DX doit être déverrouillé quand tu mets le jeu sous tension et Q collé.
DX se verrouille quand S est excité.
DX se déverrouille quand tu fais des points.
Je pense que tu as des contacts de DX, S ou AX mal réglés.
J. Burton et Kangourou t’ont tout dis à ce sujet.
Re vérifies les contacts NF de ces relais.
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
on les retrouve assez souvent tordues, ceux sont les relais les plus dur à régler, très court, pas beaucoup de battement et primordial pour le fonctionnement!GTB63 a écrit :Je vais redémonter la rampe de relais, les lames de DX et AX sont toutes tordues, j'ai déja essayé de leurs redonner forme mais certainement pas assez, donc je recommence cet AM !
Merci
commences par bien les redresser, ensuite, règles toutes les lamelles des contacts qui traversent la platine en plastic pour quelles ne forcent pas trop dessus (si non, la platine à du mal à revenir en position et réduit d'autant la course des contatcs!!!) puis rèles les contatcs NF et enfin les NO.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
GTB63
- Dept: 01
- Niveau : Initié
Que veux tu dire par NF et NO ?
J'ai nettoyé et redressé les lames mais cela ne fonctionne pas mieux !
J'allume et seul le fronton s'allume et le Q ne colle pas. Je le colle et j'appuie sur S et le plateau s'éclaire et tout se met en branle mais les compteurs s'affolent.
Rien de bien nouveau et je suis un peu dans l'impasse.
Valéry
J'ai nettoyé et redressé les lames mais cela ne fonctionne pas mieux !
J'allume et seul le fronton s'allume et le Q ne colle pas. Je le colle et j'appuie sur S et le plateau s'éclaire et tout se met en branle mais les compteurs s'affolent.
Rien de bien nouveau et je suis un peu dans l'impasse.
Valéry
- jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
NF: normalement fermé
NO: normalement ouvert
si tu te rappelles mes explications avec les photos:
http://www.flipjuke.fr/canada-dry-t46166-50.html
"- en rouge, la lamelle qui traverse la platine en plastic, quand le relai est au repos, elle doit etre droite, c'est elle qui bouge et qui doit faire ou perdre le contact avec les autres lamelles
- en vert, les contacts "normalement fermés" au repos
- en bleu les contatcs "normalement ouverts" au repos "
donc je te conseille de les régler dans cet ordre la:
pour commencer toutes les lameles qui corresponde au "rouge"
puis les "vertes" et enfin les "bleu".
NO: normalement ouvert
si tu te rappelles mes explications avec les photos:
http://www.flipjuke.fr/canada-dry-t46166-50.html
"- en rouge, la lamelle qui traverse la platine en plastic, quand le relai est au repos, elle doit etre droite, c'est elle qui bouge et qui doit faire ou perdre le contact avec les autres lamelles
- en vert, les contacts "normalement fermés" au repos
- en bleu les contatcs "normalement ouverts" au repos "
donc je te conseille de les régler dans cet ordre la:
pour commencer toutes les lameles qui corresponde au "rouge"
puis les "vertes" et enfin les "bleu".
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-
GTB63
- Dept: 01
- Niveau : Initié
C'est ce que j'ai fais ou du moins essayé ! Je l'ai fais avec une lumière derriere pour nien voir les mouvements. Je suis embété car là je sais pas si je pourrais mieux régler!!!
Par contre le rouleau des unités player 1 fait un bruit pas possible quand il se met en route ! La bobine ?
J'en ai profité pour regarder les rouleaux 1 à 1 et il y en a 3 qui sont durs ou tournent difficilement, va falloir les démonter.
Par contre le rouleau des unités player 1 fait un bruit pas possible quand il se met en route ! La bobine ?
J'en ai profité pour regarder les rouleaux 1 à 1 et il y en a 3 qui sont durs ou tournent difficilement, va falloir les démonter.
- jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
plutot que de tout démonter, tu peux déjà essayer avec du dégrippant, du 3 en 1, en principe, ca aide bien!GTB63 a écrit :C'est ce que j'ai fais ou du moins essayé ! Je l'ai fais avec une lumière derriere pour nien voir les mouvements. Je suis embété car là je sais pas si je pourrais mieux régler!!!
mais si le problème persiste, tu devras effectivement démonter
pour ce qui est du bruit, ca doit effectivement venir de la bobine, reste à savoir si elle fait du bruit parsqu'elle est bloquée ou parsqu'elle est toujours actionnée? (par un contact de points du plateau par exemple?!)