toujours scared : maintenant bille qui reste coincée
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- willyf
- Dept: 000
- Collec Perso: 19 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
toujours scared : maintenant bille qui reste coincée
salut
j'ai un dernier soucis sur mon scared stiff, la bille reste bloquée sur la rampe ( 1 fois sur 2 ) lorsque elle est ejectée
la rampe est neuve, sur l'ancienne , il y avait un bout de plexi en face de la tole mais je trouve ca vraiment pas beau
est ce qu il existe une solution plus propre
merci a+
j'ai un dernier soucis sur mon scared stiff, la bille reste bloquée sur la rampe ( 1 fois sur 2 ) lorsque elle est ejectée
la rampe est neuve, sur l'ancienne , il y avait un bout de plexi en face de la tole mais je trouve ca vraiment pas beau
est ce qu il existe une solution plus propre
merci a+
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
On voit rien sur ta photo, est-ce que tu as tu as biens mis le bout de clinquant riveté sur la rampe au dessus du bout de clinquant fixé sur l'axe ?
J'ai déjà vu des scared stiff avec la bille qui retombe dans le trou quand c'est mal installé mais pour que ça reste coincé quelque chose est peut être mal monté ?
Pascal
J'ai déjà vu des scared stiff avec la bille qui retombe dans le trou quand c'est mal installé mais pour que ça reste coincé quelque chose est peut être mal monté ?
Pascal
- willyf
- Dept: 000
- Collec Perso: 19 flips
- Niveau : Débutant
merci pour ta reponse
le bout de clinquant est bien en place, la bille passe au dessus de ce clinquant ( quand elle est ejectée du trou ), puis en retombant sur le clinquant, le clinquant se plie vers le bas creant comme une marche pour la bille avec la rampe
la bille n'arrive pas a passer au dessus de cette marche
j'espere avoir ete clair
merci a+
le bout de clinquant est bien en place, la bille passe au dessus de ce clinquant ( quand elle est ejectée du trou ), puis en retombant sur le clinquant, le clinquant se plie vers le bas creant comme une marche pour la bille avec la rampe
la bille n'arrive pas a passer au dessus de cette marche
j'espere avoir ete clair
merci a+
- Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ah je vois ok merci pour l'explication, de mémoire on peut régler soit la rampe, soit le support avec l'axe en dessous afin de que la lame touche le bord de la rampe, pour que ça repose de 2mm par dessus la rampe.
je t'ai fait un beau dessin tout pourri
en bleu c'est la lame rivetée sur la rampe, en rouge j'ai entouré celle sur l'axe.
Si elle est trop coute même en rélgant, remplace là par une un peu plus longue, du clinquant et des rivets c'est facile à trouver, au pire tu retournes la lame en percant les trous décalés et la re-rivette
Pascal
je t'ai fait un beau dessin tout pourri
Si elle est trop coute même en rélgant, remplace là par une un peu plus longue, du clinquant et des rivets c'est facile à trouver, au pire tu retournes la lame en percant les trous décalés et la re-rivette
Pascal
- Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
Non il y a 2 lames, 1 fixée sur la rampe avec des rivets, elle sert de "ressort" (en bleu) et l'autre qui est fixé sur un axe tournant qui lui est fixé au plateau, quand la bille est éjectée elle est fait remonter celui sur l'axe puis elle est repoussée par le ressort en bleu.yann a écrit :(le sujet m'interesse aussi)
Je pensais qu'il n'y avait (d'orgine) qu'un seul clinquant. Non ?
Papo06> J'ai l'impression sur ton dessin que le truc avec le clinquant sur l'axe est un ajout pour prolonger le premier et ne plus avoir le pb de willyf.
J'ai bon ?
très souvent la lame en bleu est cassée ou fatiguée et la bille du coup retombe dans le trou.
Sur le mien la lame touchait la rampe et ça avait l'air d'origine
un autre dessin moisi: