canada dry

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » sam. 27 09, 2008 19:52

GTB63 a écrit :Bonsoir,

Ci joint une photo de l'intérieur, fond de caisse, j'ai l'impression que la pièce XD n'a pas les contacts en place. En plus le bloc devant à droite n'est pas fixé !

Un peu de dépot blanc ( humidité ) partout et des points de rouille.
Quelle doit être la valeur des bobines de la rangée de 10 cibles ?

Cdt,

Valéry
il est vraiment très propre ce flip!!!

XD, je suppose que tu veux parler du relais DX non? compares par rapport à ceux qui sont à coté pour voir comment remettre les lamelles des contacts.

pour fixer la pièce, d'origine il me semble qu'il y a 4 vis, donc c'est facile à remettre en place! lol
mais si ca a été démonté, c'est peut-etre qu'il y avait un problème, donc vérifies bien son fonctionnement avant de la remettre en place.

pour le dépot blanc, c'est très courant et les petits points de rouille aussi.
je te conseille de faire une révision de tous les contacts!

pour ta bobine, je t'envoie par mail un tableau.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

GTB63
Dept: 01
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par GTB63 » dim. 28 09, 2008 19:28

Salut,

Pour les deux petits batteurs c'est la bobine A5141 qu'il faut ? Mortes toutes les deux !
Pourquoi pour les batteurs principaux j'ai 1 ohm à un batteur et 7,3 à l'autre ?
J'avais jamais vu autant de bobines dans un flipper.

Merci

Valéry

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » dim. 28 09, 2008 22:50

GTB63 a écrit :Salut,

Pour les deux petits batteurs c'est la bobine A5141 qu'il faut ? Mortes toutes les deux !
Pourquoi pour les batteurs principaux j'ai 1 ohm à un batteur et 7,3 à l'autre ?
J'avais jamais vu autant de bobines dans un flipper.

Merci

Valéry
Salut

c'est bien la A5141 qui sert pour les flips, c'est la même pour les 4 si ma mémoire est bonne.

comment sais-tu que tes bobines sont hs, tu as mis du 24 pour voir si elles fonctionnent?

sur les bobines des flips, il y a 2 enroulements, le plus gros (8 ohm) sert a actionner le flip et est coupé quand le flip est levé pour éviter que la bobine ne chauffe trop, l'autre est actionné en même temps que le premier, mais n'est pas coupé quand le flip est en haut et sert à le maintenir en position haute (1 ohm)
donc peut-être que tu as mesuré un enroulement sur un flip et l'autre de l'autre côté?!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

GTB63

Message par GTB63 » mar. 30 09, 2008 20:16

Salut,

Les bobines étaient scotchées au support donc je les ai enlevées pour les tester !
Bon je vais commencer par les supports d'ampoules puis le reste.... :x26:
Quelqu'un a t'il une photo précise des ... je sais pas comment cela se nomme, contacts DX et autres ?
Cdt,

Valéry

GTB63

Message par GTB63 » ven. 03 10, 2008 17:26

Il y a eu de la bombe contact dans la caisse et c'est gras, je peux utiliser de l'essence E ou F avec un coton tige pour dégraisser un peu ?

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » ven. 03 10, 2008 19:43

si tu utilise ce genre de produits n oublie de laisser bien ventiler et de ne pas allumer le flip de suite ...
ca serait con d y mettre le fire ... :x25:
:-o:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » ven. 03 10, 2008 20:13

Contrairement à ce que pensent beaucoup de membres du site, j'utilise régulièrement du nettoyant contacts sur les flips méca : KF F2 Spécial contacts, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers...
Ceci dit, les contacts "nettoyés" à la bombe doivent être actionnés très souvent dans les minutes qui suivent l'utilisation du produit, et pendant tout le temps que celui-ci sèche (et où la crasse se remet plus ou moins en place).
De toute façon, rien ne vaut la lime ! (:-o: )

GTB63

Message par GTB63 » ven. 03 10, 2008 20:25

Je fais les contacts à la lime doucement, il y a 1 ou 2 soudure à refaire, c'est long mais sympa ! Ca me permet d'écouter mes 33T tranquillement.
C'est surtout sur les blocs qu'il y a eu de la bombe, le plus accessible et visible ! J'en met un peu et j'essuie tout de suite.
Bon j'avance.

Christian Pougeaud
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par Christian Pougeaud » ven. 03 10, 2008 21:09

allo.jeux a écrit :Contrairement à ce que pensent beaucoup de membres du site, j'utilise régulièrement du nettoyant contacts sur les flips méca (:-o: )
moi aussi Olivier, et depuis des années.......avec une lime tu finis par créer des pannes qui n'éxistaient pas.... :-o:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » ven. 03 10, 2008 21:14

Christian Pougeaud a écrit :
allo.jeux a écrit :Contrairement à ce que pensent beaucoup de membres du site, j'utilise régulièrement du nettoyant contacts sur les flips méca (:-o: )
moi aussi Olivier, et depuis des années.......avec une lime tu finis par créer des pannes qui n'éxistaient pas.... :-o:
Salut Christian : Flûchte, j'ai pas le temps, faut vraiment que je me casse! Si tu vends pas ton Orbit sur la baie, je suis amateur! (t'as un zéro qui a enchéri)...
@+ ! :bd:

Répondre