Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
Bayou fox
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonsoir
Merci de ta réponse.
Sur le schéma est-ce que l'indication L12 sur le driver correspond bien à L12 sur la transistor driver board. Auquel cas c'est le transistor Q13 qui correspond.
Est ce que une vérification au contrôleur universel en position diode est suffisante ?
Merci d'avance (je progresse dans la lecture des schémas et la compréhension de la fonction des composants)

-
fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Oui.
Si j'ai un doute, je teste d'autres transistors identiques à côté pour comparer les valeurs

-
Bayou fox
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ouf, ça remarche, après avoir démonté la carte "Driver", vérifié tous les transistors et surtout nettoyé tous les contacts, après remise en place tout fonctionne. Donc surement problème de connections !
Cette panne a été pour moi l'occasion de vérifier les diodes et les transistors, de comprendre un schéma, ce que je ne savais pas faire.
Par contre au bout d'un moment les afficheurs s'éteignent complètement. Je l'éteins et après un demi-heure de repos, les afficheurs refonctionnent !
Avez vous une idée ?
Merci à tous de votre aide.